Ordinateur lent

molasson Messages postés 67 Statut Membre -  
 diot -
Bonjour, ma maman utilise un portable qui a maintenant env. 5 ans et qui à Windows XP installé dessus. Le problème c'est qu'il est vraiment lent et je voudrais savoir si il existe une distribution Linux simplifié au maximum pour qu'elle puisse utiliser juste les mails, internet et du traitement de texte ?

Que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses et bonne semaine !

molasson

3 réponses

marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382
 
Salut,

a peu près toute les distros Linux correspondent à tes besoins, maintenant c'est surtout ta maîtrise de Linux qui devrait déterminer ton choix.

:)
0
molasson Messages postés 67 Statut Membre 4
 
Mais en plus de vouloir le rendre plus rapide je voudrais aussi rendre le système simplifié au maximum (grandes icones, etc ...).
0
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382
 
0
diot
 
Il y a des distributions comme slax qui sont très petites moins de 200mo qui tienne même sur des clé usb et que tu peux biensur installer depuis le live cd sinon dit nous la config de ton PC
0