Connecter un ordi portable à un pc par usb

Chocolat -  
 Chocolat -
Bonjour,

Voilà cela fait environ 2 semaines que j'écume le web , mais aucune réponse claire .
Donc ma question est : EST-T-IL POSSIBLE DE RELIER UN ORDI PORTABLE AVEC UN PC par usb ?
je parle d'un câble USB à double entrée . tout ce qu'il y'a de plus basique donc ^^ .
Si oui , comment faire ?
J'ai également un modem et un câble Ethernet . Mais je ne veux pas investir dans un équipement couteux ( et de plus j'ignore ce qu'est une carte Ethernet ^^)

Je veux juste faire passer des fichiers média d'un pc à un portable donc je ne veux plus me torturer l'esprit nuit et jour je n'en peut plus OO je suis au bout du rouleau PPPPPitiéeeeee aidez moi .

Merci d'avance . Bonne soirée

Références des 2 ordis :

je ne sais pas si cela suffira désolée ^^ un nec
Packard Bel ( je ne suis pas sure de l'orthographe ) windows XP (le portable )

ET u n autre ordi ( le PC ) Windows Xp

Je suis pas calée du tout si vos aides pouvaient être claire et précise cela m'aiderait beaucoup car la plupart des post de ce forum ressemblent plus ou moins à du latin pour moi ^^ donc merci d'avance ^^

Bonne soirée bis .
A voir également:

4 réponses

arrachtif Messages postés 406 Statut Membre 47

salut!

Je vois bien ce que tu veux, dire, mais j'ignore si on peut relier aussi facilement 2 pc par simple cable usb.

Par contre, petite question: est-ce que tes 2 pc ont la wifi? Si oui, tu peux les relier entre eux sans fil, et echanger des fichiers de l'un à l'autre en créant un réseau.
0
gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre 461

bjr
par simple cable usb non tu peux pas ; mé tu peux acheté un cable usblink et çà lfé ya un logiciel de transfert de donnes de l un al autre fourni avec bon ce cable doit valoir ds les 15€ et c d une simplicité
0
Chocolat

Bonsoir , et merci à tous pour vos réponses ^^ mais j'ai finalement essayée une autre méthode :

Sur les conseils de mon revendeur informatique je suis alée sur clubik.com télécharger le logiciel activ sync qui permet de syncroniser un appareil mobile et le pc ^^ . Mais me revoila au comble du désespoir car mon portable n'est toujours pas détecté T_T alors y'a t'il moyen ...

Merci encore pour vos réponses , bonne soirée .
0