Problème lancement vidéo ou jeux

codiwar -  
 codiwar -
Salut,
Bon voilà j'ai un problème lors de lancement de vidéos, de jeux d'affichage d'image pour test 3D alors quand je lance une vidéo en quicktime, VLC, media player classique ou media player mon PC se fige mais pas le son au bout d'un momenty il se reboote tout seul mais sinon je suis obliger de l'éteindre manuellement donc les vidéos en basse définition marche trés bien (youtube, dailymotion...) mais si la vidéo se lance en quicktime, VLC... il fige enfin bref j'ai essayer de réinstaller VLC... Mais ça ne marche toujours pas j'ai ensuite alors essayer de mettre a jours mes pilotes de maGforce FX 5200 qui étais vieux (2001) mais après c'est pilotes de 2005 le problème étais toujours là j'ai essayer d'enlever et de remettre ma graphique si c'étais une simple poussière qui géner mais nan !
Je suis sous win XP SP2 je navigue avec Opera mais je ne pence pas que ça a rapport j'ai un pros ( athlon xp 2200+) et j'ai 512Mo de ram DDR corsaire
Je suis aller dans le bios pour voir si il n'y vais pas quelle que chose qui déconner mais nan
Défois les vidéos marche genre 1 fois sur 15 environt donc il faut que je redemarre mon PC une bonne quizaine de fois pour qu'il fonctionne correctemment car lorsque la première fois que ça remarché j'ai essayer de lancer un jeux mais le problème étais toujours là
J'ai essayer GTA1 qui fonctionne lorsque mon PC N'arrive même pas lire une vidéo
Mais directement lorsque ça passe a un peu plus genre GTA 2 qui n'arrive pas du tout fonctionner peut importe la situation cela ne vien pas du jeu j'en suis plus que sûr !
Voilà je vous remerci d'avance j'espère que j'ai pas étais trop brouillon je ne savais pas trop comment formuler mes phrases^^
Bon bref merci de vos solutions.
A voir également:

2 réponses

codiwar

Re salut voilà enfaite le problème vient de Direct3D car j'ai fait un test dans dxdiag pour la direct3D et mon PC a planter directement j'ai essayer de désactiver ça marche mais aucun jeux ne veux se lancer dans ce cas là voilà donc enfaite j'essaye de désinstaller directX9.0c pour réinstaller le b et je modifierai se message
0
codiwar

mince je ne peux modifier le message donc j'ai essayer de repasser en 9.0b le problème étais le même avec beaucoup d'autre problème donc je suis repasser en 9.0c et depuis GTA2 remarche mais CS source ne marche toujours pas et j'ai essayer de faire le test dans dxdiag il mon PC plante toujours lorceque je le lance mais avant la version DDI étais 7 ou ulterieur et maintenant elle est passer a 9 ou ultérieurs donc peut-être que c'est ça qui a fait marché GTA 2 ? car sur mes autres PC elle est de 9 la version DDI mais tout marche ! Donc voilà pouvez vous m'aidez ?
0