Disque dur externe qui bloque completment !

Fermé
djjs - 24 mars 2008 à 16:32
 djjs - 24 mars 2008 à 16:43
Bonjour,
Excusez moi par avance, j'ai recherche sur tout les forums un cas pareil au mien mais je n'est pas trouve (malgre plusieur cas asse similaires)..
Voila j'ai un disque dur externe de 120 Go (d'une sous marque "Labsic") qui se branche au secteur, il marchait pas mal il y a quelques semaines et je 'ai rempli a moitie avec films, images, musiques etc... Mais maintenant, et sur tous les pc avec lesquels je l'ai essaye, lorsqu'on le branche, on peut se balader dans son arborescence et voir tout les fichiers mais impossible de le transferer sur mon pc, la la fenetre avec l'avancement du transfert reste bloquer et explorer.exe plante irremediablement a chaque fois. Je pensais pas que ca pourrait arriver donc j'ai sauvegarder des fichiers importants dessus que je voudrais vraiment retrouver... j'aurais peut etre du le formater avant, avez vous une idee de comment rapatrier tout ces fichiers svp???
Merci d'avance a tous
A voir également:

2 réponses

Bizon Macabre Messages postés 357 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 11
24 mars 2008 à 16:37
ca sent le sapin ton histoire
le mieux serait de le passer a l'antiviruspour voir s'il reste accessible et si cala ne proviendrait pas d'une cochennerie
0
Ouaip thanks bonne idee je scanne ca avec antivir et je te dit le resultat juste apres !
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
24 mars 2008 à 16:38
Si tu peux le demonter essaie de le brancher en direct dans ton PC pour récuperer tes données, sinon c'est peut etre un virus mais je pencherais plutôt pour une panne disque au niveau de la table d'index, ce qui fait que tu vois la liste mais ils sont innaccesibles.
Il existe plusieurs logiciels de restauration pour récuperer tes données , fais une recherche avec Google ou Yahoo pour trouver des gratuits.
A+
0
Ah ok merci toufou, je vais essayer de voir quel genre de logiciel je trouve pour ca parceque je suis completement novice niveau hardware et je serais completmenet incapable de demonter et brancher ca je pense...
0