Gros Problème de Son
Martin1993
Messages postés
22
Statut
Membre
-
chelson -
chelson -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum...Je m'appelle Martin, J'ai 15 ans...
J'ai un gros problème de son. Il y a encore quelques jours, tout allait bien. Je vous explique.
J'ouvre mon pc, le son de windows xp de démarage va parfaitement...Ok
Après environ 3 secondes après l'ouverture l'icone du son disparait de la barre d'outils...bon ok je vais aller voir dans le panneau de configuration. Alors à ce moment là, je vois qu'il me mets qu'il y a aucun périférique audio.
Après j'essay d'ouvrir une musique, il me met:
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.
Pourtant il est bien branché j'ai vérifié, j'entends bien le son de démarage...mais pourquoi il veut plus lire mes fichiers audio?
Je n'ai plus de son nul part. Mon périférique marche pourtant très bien. Donc cela ne peut être que un problème dans l'ordinateur.
Comment ça a pu se produire? Pourquoi? Et sourtout comment regler le problème.
SVP j'en peut plus aider moi...
Merci beaucoup
M@RT!N
Je suis nouveau sur ce forum...Je m'appelle Martin, J'ai 15 ans...
J'ai un gros problème de son. Il y a encore quelques jours, tout allait bien. Je vous explique.
J'ouvre mon pc, le son de windows xp de démarage va parfaitement...Ok
Après environ 3 secondes après l'ouverture l'icone du son disparait de la barre d'outils...bon ok je vais aller voir dans le panneau de configuration. Alors à ce moment là, je vois qu'il me mets qu'il y a aucun périférique audio.
Après j'essay d'ouvrir une musique, il me met:
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.
Pourtant il est bien branché j'ai vérifié, j'entends bien le son de démarage...mais pourquoi il veut plus lire mes fichiers audio?
Je n'ai plus de son nul part. Mon périférique marche pourtant très bien. Donc cela ne peut être que un problème dans l'ordinateur.
Comment ça a pu se produire? Pourquoi? Et sourtout comment regler le problème.
SVP j'en peut plus aider moi...
Merci beaucoup
M@RT!N
16 réponses
salut
sous winxp tu fait demarrer panneau de config puis tu clic sur l'icone system
enfin tu va dans le gestionnaire de peripherique tu doit avoir une icone jaune sur l'audio
dans ce cas tu met a jour le pilote
tiens moi informé
sous winxp tu fait demarrer panneau de config puis tu clic sur l'icone system
enfin tu va dans le gestionnaire de peripherique tu doit avoir une icone jaune sur l'audio
dans ce cas tu met a jour le pilote
tiens moi informé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les drivers sont la
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
tu a les drivers de ta carte
tu peut aller sur le site touslesdrivers a mes drivers tu installe le controle active x
il tu dirons ce qui est installer sur ton pc
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
bonne journee
tu peut aller sur le site touslesdrivers a mes drivers tu installe le controle active x
il tu dirons ce qui est installer sur ton pc
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
bonne journee
Comment je fais j'ai bien AvRack le truc avec le crabe bleu...mais donc c'est pas le problème...Faut réinstallé le périphérique car il est pas reconnu alors...c'est ca le pb non?
tu vas dans le gestionnaire de peripherique
dans l'arboresence tu doit avoir controleur audio/viedo jeux
dit moi si tu la
dans l'arboresence tu doit avoir controleur audio/viedo jeux
dit moi si tu la
menu demarer panneau de config icone systeme
puis materiel enfin destionnaire de peripherique
il faut que le panneau de config sois en mode classique
puis materiel enfin destionnaire de peripherique
il faut que le panneau de config sois en mode classique
il y une solution un peut barbare
tu dezip les derniers drivers de ta carte mere/son dans un fichier
du desinstaller le peripherique dans le gestionnaire de peripherique
tu reboot le pc xp vas installer les drivers generique au lancement il aurat detecter un nouveaux periphe
la tu essaye le son si xp te demande des drivers tu selectionne avance tu indique l'endroit ou les drivers sont dezipé
tu dezip les derniers drivers de ta carte mere/son dans un fichier
du desinstaller le peripherique dans le gestionnaire de peripherique
tu reboot le pc xp vas installer les drivers generique au lancement il aurat detecter un nouveaux periphe
la tu essaye le son si xp te demande des drivers tu selectionne avance tu indique l'endroit ou les drivers sont dezipé