Pinger ip indéfiniment

Résolu/Fermé
Syko - 24 mars 2008 à 15:39
 Syko - 24 mars 2008 à 16:50
Bonjour,

je vous explique mon problème récemment j'ai découvert un autre poste sur mon réseaux local en effet quelqu'un c'est introduit sur le réseaux via le wifi j'avais pinger les adresse ip de mon réseaux j'ai donc pinger sa machine et voila la découverte sur 192.168.0.12

on en vient a la question final est ce que quelqu'un connait un logiciel ou même un script pour pinger indéfiniment une plage d'adresse ip qui marche sous linux (ubuntu)


je vois déjà des gens qui vont me dire "passe en WPA va voir la police change ta clef wep" non par ce que je vais lui faire montrer de quel bois je me chauffe au voisin bref restons dans le légal


sur ce chère commentcamarcheNAUTE je m'en vais et j'attends vos petite réponse merci

a Bientôt.

6 réponses

je ping tout les adresse ip du réseaux interne quand le poste ce connecte je le serait sa me permettra de réagir en conséquence
1
Bonjour,

Sous linux (et même sous windows) il existe un outils nommé nmap. C'est un outils open source d'exploration réseau et d'audit de sécurité. Il te permet de scanner relativement facilement une plage d'adresse ip choisie.

La commande qui pourrait t'intéressé serait celle-ci:
nmap -v -sP 192.168.0.0/24

-v verbose
-sP Ping Scan: détermine si les hôtes sont en ligne
adresse réseaux et le masque qui va avec.

Après il y a des options plus fine, mais à utiliser avec précaution.
Je ne sais pas s'il est par défaut sur Ubuntu mais il y est sur le mien. Sous windows c'est à installer par contre.

J'espère t'avoir été utile.
1
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
24 mars 2008 à 15:55
Et quel est l'intérêt?
0
re

je connais nmap

j'ai nmap et nessus sous ubuntu mes le souci avec nmap c'est qu'il faut relancer la commande tout le temps ce qui aurait était bien c'est que sa ping tout le temps jusqu'à détection d'un nouveaux poste

c'est pour sa que je disait dans mon premier poste ou script genre un script qui relance cette commande toute les 2min
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans ce cas il suffit de mettre la commande nmap dans un fichier exécutable (là je l'appellerai scan-reseau.sh) puis de planifier celui-ci avec cron toutes les minutes. Je conseillerai plutôt de les espacer toutes les 5 minutes minimum le temps que le scan se fasse.

Pour cela il faut éditer le fichier /etc/crontab et insérer une ligne comme suit :
Lancer le fichier toutes les minutes :
0-59 * * * * /home/user/script/scan-reseau.sh

Toutes les 5 minutes :
0,5,10,15,20,25,30,35,40,45,50,55 * * * * /home/user/script/scan-reseau.sh

Plus d'info sur cron : le man <url="http://www.linux-france.org/article/man-fr/man5/crontab-5.html">ici</url>
0
merci sa va me servir grandement j'attends le voisin de pieds ferme

encore mille merci je ferme le post

;)
0