Disque D externe mort ou pas ?

Niiko4400 Messages postés 1171 Statut Membre -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un disque dur externe IOMEGA 500 Go 7200 TR/Min
Et je ne ces pas ce qu'il as depuis qu'il est tombé de 15 cm je ne peut plus y accéder il est détecter par windows il se vois dans le poste de travail sauf qu'il est appellé Disque local au lui de Disque dur externe normal ????

MERCI DE VOTRE AIDE :!
A voir également:

5 réponses

Manu

S'il commence à planter justeaprès une chute c'est pas bon signe. Un disque dur c'est ce qu'il y a de plus fragile mécaniquement.
0
Niiko4400 Messages postés 1171 Statut Membre 57

le problème tc c'est qu'il contient 124 Go de données extra importante es je n'es pas le moyen d'aller le faire réparé dans une chambre blanche a 790 € pour les particulier je dit sa comme sa je ne ces pas encore ce qu'il as il est sous garanti encore ^^ OUF
merci
Tu n'aurai pas une idée devant il y a un témoin bleu et il s'étain pendant 4/5 sec ? C'est normal et la je stress beaucoup ^^
YA mes photos musique vidéo Fichier ISO et tous et tous j'ai trop besoin de ce qu'il contenais sa serai sympa de m'aider !!
0
cddpro4 Messages postés 61 Statut Membre 2

J'espère vraiment pour toi que tu récupérreras tes données. J'ai eu un problème dans le genre, mais mon disque dur fonctionne encore. Mais en attendant j'ai perdu 50 gb de données importantes.
0

Mais personne ne peut m'aider sa fait bientôt 3 semaine que le problème est le je vers aller voir darty mardi :) pour voir
Si vous avez la solution merci de seeder- De me la dire merci
0
Manu > Niiko4400 Messages postés 1171 Statut Membre

Ce qui est bon signe c'est que le DD est reconnu. J'avais essayé de dépanner qqn pour un problème similaire (disque externe ne fonctionnant plus après chute) et il n'y avait absolument pas moyen de le reconnaître. Peut-être donc que tu pourrais tenter une récupération des données. Jette un coup d'oeil ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues.

Le problème c'est que si la tête de lecture est endommagée tu risques de dégrader le disque et de perdre davantage de données. Mais de toute manière si tu ne veux pas de risque c'est direction la salle blanche.
0
Niiko4400 Messages postés 1171 Statut Membre 57 > Manu

Merci avec Recovery soft je peux voir qu'il y a toutes mes données mes je ne peut bien sur, ne pas pouvoir les récupérer parce le logiciel est payant et j'ai pas le temps de acheter pour une celle fois
0
cddpro4 Messages postés 61 Statut Membre 2

J'espère que tu vas réussir à le réparer, je sais ce que cela fait de perdre ses données.
0

Ouaip sa vais chie(biiiiiip)
Sinon euh je ves réccupérer les donées les plus importante et le reste basta ^^
Je vous tient au courant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

tu a recuva , comme prog de recup de donnees , et il est gratuit
lien : https://www.zebulon.fr/telechargements/divers/outils/recuva.html
0