My Book Studio Edition pb d'installation

Résolu/Fermé
Just - 24 mars 2008 à 15:11
 bxd - 4 mars 2010 à 19:56
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je viens d'acheter un disque dur externe de 500 Go (ndrl My book studio edition).Comme dit dans le manuel, il faut brancher sur secteur le disque dur, puis brancher sur l'ordi (j'ai essayer en USB et en Firewire) et normalement, une icône doit apparaître montrant qu'on peut utiliser le dd ! J'ai fait tout ça, windows a reconnu le disque dur de son côté mais pas d'icône donc je n'arrive pas à avoir accès au dd, ni dans le poste de travail nulle part : /

Si vous avez une idée, je vous en serais très reconnaissant !! Merci beaucoup de m'avoir lu cdt,

justin
A voir également:

11 réponses

Résolu, difficile pour ceux qui ne connaissent pas le GB...
Il faut faire un clique droit sur le poste de travail dans le menu demarrer.
choisir gérer
Ensuite gestion des disques
Et là tu trouves ton super WD qui n'est pas reconnu clic droit sur ce volume et formater là les assitants deux à la suite t'aiderons à le mettre en place.
@+ JB
4
Salut,
Je viens de faire l'acquisition d'un DD WD My Book World Edition 500 Go. Après l'avoir raccordé en Ethernet à mon PC (Vista), j'ai inséré le CD-pilote dans mon lecteur, et rien ne c'est passé, WD Installer ne se lance pas (ni automatiquement ni manuellement).
Quand je vais dans l'interface de gestion de l'ordinateur, je vois mes disques durs d'origine (C: et D:) ainsi que le CD contenu dans le lecteur E: (WD-Installer NC)
Je viens de lire le post précédent, et n'étant pas experte en informatique, je préfère re poser la question plutôt que de formater à l'aveuglette. Dois-je formater le CD qui se trouve dans mon lecteur E: ou bien mon DD externe qui aurait déjà dû apparaître dans la liste?
J'espère que quelqu'un pourra me répondre, merci d'avance.
0
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Merci beaucoup !! ça fonctionne!!
0
gamako > Eddytiger
21 nov. 2008 à 16:54
bonsoir tous le monde moi mon problem est que, mon disque dur ne veut pas s'ouvrir malgré toute les manipulation tester il ya t-il un probleme avec ma platforme ou ma vrsionde mise a jour? de XP? merci de bien vouloir maider svp
0
Merci bcp pour l'astuce. Ca fonctionne maintenant
0
Quelqu'un qui veut vous aider.
10 déc. 2008 à 23:55
Voici une solution claire pour ceux qui galèrent avec le My Book sur PC.
Vous devez formater votre My Book tout simplement.
Vous avez le choix entre deux formats de formatage, à vous de choisir celui qui vous convient ;)

[b]Le formatage FAT32:[/b]
Le formatage FAT32 permet une compatibilité pc et mac.
Il permettra d'écrire et de lire sur le My Book.
Cependant, le transfert de copie de fichiers est limité à 3,99 Go. :(
Il faut donc copier petit à petit.
Utiliser le logiciel fournit par WD pour formater en FAT32, télécharger-le ici :
https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL


[b]Le formatage NTFS[/b]
Le formatage NTFS n'a pas de limite de transfert, cependant il n'est compatible que PC
Pour formater le My Book en NTFS il faut formater le disque avec le partitionneur Windows :

Panneau config / outils d’administration / gestion de l’ordinateur / gestion des disques

Ensuite, dérouler la fenêtre en bas droite,
on y trouve tout les disques présents, avec des cadres Disque 0, 1, 2... :

Exemple :
Disque 0 : C: & D:
Disque 1 : Amovible ...
et enfin par pour le My Book un cadre indiquant ...
Dique ... : de base, 465,76 G0.

Sélectionner la barre qui se situe à droite de cadre, au dessus des hachures, click droit :
Nouvelle partition / Partition Principale / attribuer une lettre / Systéme NTFS...
Ensuite attendre la fin du formatage (un peu long).
:sol:
3
il y a quelqu'un ?! helppp
1
La même que vous sur XP, personne ne sais comment faire?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

je viens aussi d'acheter un disque dur my book studio 500GO et il n'y a pas de CD d'installation. Mon PC avec VISTA l'a apparemmant reconnu mais il ne figure nulle part donc impossible de m'en servir. Quant aux téléchargements à effectuer pour y parvenir, rien ne fonctionne non plus. J'ai acheté ce logiciel chez darty mais personne ne peut répondre.
Avez-vous résolu votre problme?
Merci d'avance de m'en faire part.

Steph
0
bonjour,

je suis devant le même obstacle de non accès avec un HDD WD MyBook Studio Edition 1To
j'ai suivi les indications, mais au moment de formater en NTFS j'ai un message que l'action ne peut pas être menée car le HDD n'est pas initialisé ???

comment faire? merci pour vos réponses
0
Dans le gestionnaire de disque, il y a la liste de tes disques. Par exmeple :

Disque 0
de base
500Go
connecté

Disque 1
de base
950Go
non reconnu

et le disque1 est ton nouveau dde 1To. Tu fais clique droit sur la case là (marqué disque 1 tout ça...) et tu fais initialiser.

depuis le temps je pense que tu as trouvé, mais pour les suivant ça peut servir ;)
0
merci beaucoup... tu m'as sauvé....
0
salut tu as reussi a brancher ton disque dur
0
my book
0
personne sur ce site
0
la prise du mybook est une prise ethernet

ce disque dur est destine a etre installé en reseau

connecte le a votre freebox ou livebox ou autre

lancez le logiciel fourni et laissez le faire

vous aurez l unite qui saffichera a la fin sur windows
0
bonjour sa serai pour savoir si quelqun posede l installation de western digitale my book pour windows 7 ultimate merci beaucoup en avances
0
salut,

je pense que tu fait fausse route

la dessus l'usb ne sert que pour l'extention de memoire (en brancher un autre)

la connection se fait par ethernet (rj45)

pilote pouri conception bonne mais transfert limité dans les formats

mais je cherche un log equivalent et surtout gratuit

voila
a+++
0
Je n'ai lu que la solution n°9 "Quelqu'un qui veut vous aider., le 10 déc 2008 à 23:55:44". Et d'émettre une réserve. :|

Les disques MyBook sont normalement préformatés, et des fichiers d'aides sont potentiellement préinstallés (genre pdf...) dessus. C'est con de devoir formater (même si, sous windows il ne semble pas y avoir d'autre solution :/ )
0