Partager connex entre pc d'un réseau

pluton007 Messages postés 58 Statut Membre -  
pluton007 Messages postés 58 Statut Membre -
salut tt monde,
mon probleme c que j'ai un réseau de plusieurs ordi, une connex adsl de 512ko ,win2000server, isa server-2000 et je voudrai partager cette connexion équitablement et avec limitaion entre tt les poste, comment je dois faire.
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

mbenga Messages postés 130 Statut Membre 3

Bonjour,
Il y a plusieurs solutions. Vous avez le reseau en étoile avec un hub, ou le reseau relié poste à poste, par rj 45 par ex. Il y a aussi la solution du wi-fi, reseau sans fil. A vous de savoir ce que vous voulez engager comme frais. Le rj 45 est le moins coûteux, mais vous oblige à percer des trous dans vos murs pour faire passer les câbles. Quant au wi-fi, un routeur coûte env. 200 euro et il faut env. 60 euro par carte pour les postes clients. Mais le signal ne passera pas spécialement si vous avez une maison où il y a beaucoup de béton. C'est le cas chez moi. Le signal GSM ne passe pas partout et dans ce cas on peut oublier le wi-fi, à moins d'installer des amplis extérieurs, mais ça devient cher et compliqué. Donc à vous de voir ... Maintenant, je ne sais pas sous quel OS vous êtes. Si vous avez Win 98, voici un site qui est assez bien fait qui vous expliquera les détails techniques. http://efred.free.fr/a-info/d-rese/d2.htm. Si vous tournez sous XP, je vous conseille de faire une recherche avec Copernic ou Google. Il suffit de taper : installer un reseau XP. Il y a quelques sites qui feront votre bonheur . Bonne et heureuse année et bon réseau.
René
0
mbenga Messages postés 130 Statut Membre 3

PS. Excusez, je dormais encore à moitié. Vous avez déjà votre réseau... Pour le reste je crois savoir que la connexion se partage automatiquement de façon équitable entre le nombre de postes.
Mais je vais comme vous essayer d'en savoir plus. Si je trouve je vous le ferai savoir.
René
0
pluton007 Messages postés 58 Statut Membre 4

dabord je vous remercie, comme j'ai dis le réseau existe déja, il roule, je sais que la connexion est partadé entre tout les poste, ce que je voudrai savoir c'est comment faire pour que quand qq1 télécharge il ne prend pas tte la bande passante et les autre utilisateurs en soient pas affécté, je sais que isa-server peut donner un max de bande passante a un poste sans affecté les autres mais je sais pas le faire ....... :-p, encore merci d'avance et pour votre patience
sid
0