Tous les périphériques USB non reconnus

Fermé
hamiiid - 24 mars 2008 à 05:32
 hamiiid - 24 mars 2008 à 20:46
Bonjour,
j'ai un pb concernant la connexion de mes périphériques USB. ça marchait normalement, jusqu'à un jour où ça s'est bloqué. la raison non bien claire (un virus peut être reçu par internet ou par une clé USB d'un ami que j'ai connectée).
Actuellement, je ne peux plus connecter ni ma clé USB, ni ma webcam, ni ma souris. sur le panneau de configuration, tout ce que je reçois est "périphérique inconnu", (l'un des périphériques reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait plus). j'ai essayé de désinstaller tous les composants de controlleur de bus en vain (windows les réinstalle un peu plutard sans que je puisse reconnecter mes périphériques). J'ai pensé que le pb devrait être dans le pilote qui gère les ports USB mais ne sais pas comment m'en prendre. quand j'essaye de mettre à jour le pilote sur internet à travers l'assistant windows, il cherche un moment et me renvoie que le pilote que j'ai est bien à jour!!
j'ai essayé d'afficher les informations système, et j'ai remarqué au niveau des pilotes système, à la ligne "pilote de stokage de masse USB" que le nom est .../usbstor.sys et que dans la colonne "démarré" il affiche "non" et dans la colonne "état" il affiche "arrêté", cela m'a laissé penser qu'une mauvaise manip ou (autre) a fait qu'il s'est arrêté et que c'est ça la source du pb, il me reste, pour tester cette hypothèse, à l'activer, mais je ne sais pas comment!!!

Svp, quelqu'un peut il m'aider d'une manière ou d'autre !!

Merci
A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
24 mars 2008 à 06:04
bonjour
va sur le lien et télécharge le fichier ,usbstor.sys

http://www.usbman.com
0
Bonjour,

j'ai essayé de faire cette manip (comme proposé par 'tribun'), j'ai téléchargé le fichier usbstor.sys sur le site que vous m'avez indiqué, mais je n'arrive pas à forcer qu'il se loge dans le répertoire qui doit le contenir (windows/sysem32/drivers) car une fois que je le supprime ou le renomme pour poser celui que j'ai téléchargé, windows replace son ancien fichier à nouveau (usbstor.sys qu'il avait : on dirait qu'il a une copie intégrée, d'ailleurs dans les informations système il est indiqué que c'est un pilote noyau) et mon action se voit vaine.

j'ai vu dans une des solutions apportées au même pb, qu'on a eu à retoucher au bios pour activer les périphériques USB (qui seraient désactivés), sauf qu'en activant le setup avant le démarrage de windows (pour moi avec F2, PC portable acer), j'arrive pas à trouver dans le menu du setup les périphériques intégrés (dont USB).

Il a été indiqué dans la solution citée ( 'ports USB non reconnus' question posée par pololoco en 2005) qu'on accéderait au bios par la touche 'Supp', mais moi, j'y arrive pas, ni avec 'supp' ni avec F2 comme j'ai signalé !!!

toujours en quête, merci d'apporter aide ...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
24 mars 2008 à 13:53
et si tu avais des points de restauration du système ,
d"avant ton problème,
un essai ne coûte rien , d'essayer une restauration du système !
0
salut tribun,
j'ai tenté justement cela en essayant de restaurer le système à une date avant la date où j'ai eu le pb, le système me dit que il n'y pas de changement depuis cette date, donc pas de restauration (je suppose car windows n'a pas procédé à une màj explicite du système par le changement qui est intervenu, mais c'était probablement à un virus ou mauvaise manip...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 mars 2008 à 15:17
pour faire la restauration tu doit être sur le compte administrateur !
0
toutes mes sessions se font sur le compte 'administrateur'! j'ai refait plusieurs fois un essai de restauration, je reçois le message: "aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur" et donc pas de restrauration...

ça m'a foutu beaucoup de temps en vain! j'ai pensé à une réinstallation de windows, mais je n'ai pas de CD windows!!!

merci ...
0
24 mars 2008 à 15:55
0
bonsoir,
pour le 1er lien , j'ai pas pu continuer le téléchargement car ça me conduit vers un test de version alors que j'ai pas de CD d'installation. le téléchargement réussi sur le 2ème lien ne donne rien même si j'ai redémarré ...
0