Démarrage d'ordi impossible

overdows Messages postés 15 Statut Membre -  
overdows Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour tt le monde,

Tt d'abord, meilleurs voeux 2004 à toutes et à tous. J'ai fait une recherche mais il me semble que mon problème est différent de ceux que j'ai lu. Voici mon problème :

J'ai un ordi qui a fonctionné jusque là sans problème. Cet après-midi, j'ai remplacé mon graveur de cd par un graveur de DVD Memup Internal Dual, rajouté une carte Firewire ST Lab en PCI et mis un Panel de transfer mutlifonctions Tinlex TL-ATN-TP-01 (le truc avec renvoi des USB à l'avant du boitier, sonde de T°, etc.)

Je redémarre l'ordi.L'engin va jusque ds le bios (je voulais voir si le graveur DVD avait été pris en compte) puis se "reset" lui-même sans que je le lui demande---> Je veux redémarrer...Plus rien !!!

J'enlève tout ce que j'avais mis et redémarre ----> Toujours rien !... Ou 1 fois sur 3 ou 4, c'est hasardeux, le ventirad qui tourne d'à peine 1 tour, faiblardement, et s'arrête. La diode CM Chaintech CT-7AJA est allumée pourtant et je sais que l'alim fonctionne puisque tt était ok avant que j'installe les nouveaux éléments.

Bon, excepté la CG ATI 3D rage Pro et la carte SCSI Adaptec 1515 1505/9, j'ôte la pile, le proc Duron 700, switch le cmos, débranche tt (HD WD Caviar, lecteur et graveur DVD, disquette, etc), ôte les 2 barrettes de RAM ADLAS PC100 et RAMOS 128Mo@133Mhz. Je laisse dormir le tout ventre à l'air et reviens 1 bonne heure plus tard. Je remets juste le Duron et son ventirad, la pile, reswitch le cmos sur le bon jumper et redémarre.

Rien ! Peau de balle. Au mieux, le ventirad fait son petit tour... et puis s'en va. Je rappelle que j'ai tt déconnecté sauf CM, Alim, Proc, Ventirad, Ram et CG.

Ben là, mystères et boules de gomme pzrce que ça devient délirant. Vous allez peut-être me prendre pour un neuneu mais il y a de quoi devenir dingue.

Bref. Je rebranche la config, sauf les élèments qui ont pu causer le problème (graveur DVD, carte Firewire et Panneau de tranferts de connexions). Je rallume l'ordi et... RIEN encore.
Normal, me direz-vous. Fais ch*** me suis-je dit, et d'énervement, j'ai "pompé" (allumé/éteint/allumé/éteint/...) sur le bouton Power de l'ordi.

Ce c***, il est reparti pour de bon. Comme j'avais pas branché l'écran à la CG, j'ai éteint au bouton (les fameuses 4 sec d'attente). J'ai voulu démarrer à nouveau et, devinez ?...

Ben oui, z'avez deviné : rien, voire ch'ti tour de ventirad anémique.

"Re pompage" du bouton "Power". C'est r'parti mon kiki. J'éteins et on recommence par l'ordi qui veut plus rien faire mais qui s'y mit qd on le "pousse au Q". Maintenant, j'ai plus trop bersoin de "pomper" car il démarre immédiatemment mais j'ai peur qu'il me refasse le coup n'importe quand.

Avez-vous une idée de à quoi ce problème est dû ?

J'ai pensé à une montée en T° du proc, dépassement du niv maxi toléré (donc coupure de protection du Duron) mais ça m'étonnerait car l'ordi n'a pas tourné depuis plusieurs jours et qd j'ai accédé au bios avec tte la nvelle config, il a tourné maxi 20 secondes. Pas suffisant pour griller un proc, à mon avis. D'autant plus que le ventirad tournait.

Les hasards de l'informatique ou une grosse bourde de ma part ?
En tout cas, merci d'avance pour les réponses et salutations amicales à tt le monde.

PS, j'espère avoir mis assez de détails car cet ordi eest à une personne qui a besoin d'aide (ce n'est pas moi, je le précise). Si la config (je le pense aussi --->) vous parait bancale, ne soyez pas étonné car cette personne doit être mal conseillée par son vendeur (exemple de la ram 100 et 133, entre autre)
A voir également:

7 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533
 
Salut,

je suis mort de rire en lisant ton message ! ça fait du bien de rigoler de temps en temps !!!
:-D
merci beaucoup !

Et bonne année à toi aussi !!!

:D

Je pense; mais je ne suis pas sur, que ça peut venir de ton graveur de DVD qui pompe trop l'alim et qui perturbe le tout !

Mais c'est à voir !

Attend d'autre réponses...

@++
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
overdows Messages postés 15 Statut Membre
 
Ben non, tu vois. Le plus fou, c'est que j'ai pensé au graveur de DVD, bref à tt ce que j'avais rajouté mais c'est pas ça... vu qu'ils étaient tous débranché, je te le rappelle. Donc il y a une âme ds les ordis que j'approche.

Ou, MDR, ils ont la trouille de moi (le désosseur d'ordi) et tombent en panne... de peur... et je les demonte. Cercle vicieux :lol:
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533 > overdows Messages postés 15 Statut Membre
 
LOL !
c'est possible !
:-DD

@++
:D


Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896
 
Salut.
Ben, meilleurs voeux à toi aussi, apparemment t'en plus besoin que nous !!!

Ben, "pôvre vieux" t'es pas dans la "panade" !!!
J'peux pas grand chose pour toi, mais le "coeur" y est.
Comme disais ma formatrice :
l'informatique n'est pas une science exacte" et je m'en aperçois chaque jour.

Allez, bon courage et encore une fois tous mes voeux.
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
overdows Messages postés 15 Statut Membre
 
Merci à vous deux de votre soutien humoristique. Ca fait du bien.

Bon, tant que... Attendez, j'al..."Clic"...ume la bête. P'tain, les gars, ça marche toujours ! Je touche du bois.

Euh... J'ose plus péter à côté de l'ordi, des fois qu'il tombe de nouveau en rade. T'imagine, devant le technicien, je lui explique mon truc. il va me prendre pour un fou.

N'empêche que j'aimerais qd mm savoir ce qui est la cuse de ce délire total.
0
overdows Messages postés 15 Statut Membre
 
Je me réponds car il me vient une idée. S'il faut "pomper" pour allumer l'ordi. Je vais m'appeler "Shadock" et non "Overdows"...

Zut, les deux marques sont déposées mais je peux m'arranger avec l'une des deux, et ne plus pomper car c'est l'overdows de toujours pomper pour "allumer".

Ah ? C'est le contraire ? "Allumer" pour se faire p***per ?... CENSURE !!! Y'a des gosses ici, non mais !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
overdows Messages postés 15 Statut Membre
 
Bon, Je reviens après un sommeil bien mérité et un bon repas.

L'ordi ne s'allume de nouveau plus. Que lui arrive-t-il au bidule ? Je deviens fou, qq1 a une idée ?
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896
 
L'ordi ne s'allume de nouveau plus. Que lui arrive-t-il au bidule ?
C'et peut être le "BUG" de l'an 2000... avec un peu (beaucoup) de retard !!! :-DDD

C'est bon, ----------------------------------------->>> je sors.

@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
overdows Messages postés 15 Statut Membre
 
Aaargh (cri de la mort qui tue les ordis) !

Personne ne veut me donner une idée ? C'est que je repars Lundi et l'ordi DOIT fonctionner avant que je sois ds le train.
0