Choix configuration

Bob -  
 Bob -
Bonjour à tous,
Je possede actuellement le HP Pavillon a1620 [url="http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00794197&lc=fr&cc=fr&rule=27754&dlc=fr&product=3299160"[/url]

J'essais de changer de machine et j'ai selectionné les composants suivants :

- une carte graphique 8800GT
- proc Core 2 Duo E4600
- Quand les sous suivront une carte mere MSI P35 Neo2FR
- Et une alim Corsair 520HPX

Et le reste du a1620

Voila voila, j'aimerais savoir si c'est viable, si toutes les pieces sont 'compatibles' l'une avec l'autre, car ça fais depuis 2 jours que j'apprends le jargon informatique et que j'me rends compte que tout n'est pas compatible avec tout :D

Mon but est de jouer a des jeux relativement récents et de pouvoir changer au fur et a mesure quand ça ne suivra plus.

Merci d'avance :)
Bob

6 réponses

Bob

Je précise que j'ai rajouter 1 Go de ram au 1 deja présents.
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

salut

c'est compatible, mais il faut savoir que si tu veux installer un Core 2 Duo E4600 sur ton pc actuelle, il faudra certainement flasher le BIOS
0
Bob

Hum, d'accord, merci de ton aide
Et ça consiste en quoi exactement ? :p
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

vas sur le site d'asus et telecharge le logiciel "asusupdate" ensuite tu l'installe, tu le lance et tu mets a jour ton bios a partir d'internet et voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

d'aprés moi tu ferais mieux d'attendre d'avoir l'argent pour la carte mère en même temps comme sa tu ne sera pas obligé de prendre un processeur avec un bus de 800 MHz, tu pourrais ainsi prendre un e6550 avec un bus de 1333 MHz et 2Mo de cache en plus pour a peut prés 30€ de plus mais plus performant!
0
Bob

Merci pour votre aide, j'ai choisi le E4600 car j'ai vu qu'il avait une plus grosse marge d'OC pour un prix moindre. La difference entre ces 2 proc est-elle vraiment flagrante, sachant que je ne suis pas un HCG ?
0