Ecran noir au démarrage
CC7421
Messages postés
10
Statut
Membre
-
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai tenté de réinstaller Windows 98 sur mon PC, mais l'installation n'a pas été au bout et ça a redémarré. A chaque fois, ça s'est coincé et ça redémarrait, en boucle. Du coup, j'ai éteint. Le problème est qu'en allumant, je n'ai plus rien : seulement un écran noir, je n'ai même pas accès au BIOS. C'est pareil si j'essaie de booter avec une disquette de démarrage.
Quelqu'un a une idée ? Merci !
CC
J'ai tenté de réinstaller Windows 98 sur mon PC, mais l'installation n'a pas été au bout et ça a redémarré. A chaque fois, ça s'est coincé et ça redémarrait, en boucle. Du coup, j'ai éteint. Le problème est qu'en allumant, je n'ai plus rien : seulement un écran noir, je n'ai même pas accès au BIOS. C'est pareil si j'essaie de booter avec une disquette de démarrage.
Quelqu'un a une idée ? Merci !
CC
A voir également:
- Ecran noir au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
5 réponses
Camarade, on dirait que tu t'es bien bien planté..
Ta disquette de démarrage est probablement inopérante parce que tes priorités d'amorçage définies au niveau du set up du bios ne la mettent pas en n°1.. non ?
Si c'est ça, tu pourrais reprendre la main en restaurant les réglages par défaut du bios.. qui la mettent, sans doute en 1...
Bon courage, bonne chance, bonne année 2004 et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Ta disquette de démarrage est probablement inopérante parce que tes priorités d'amorçage définies au niveau du set up du bios ne la mettent pas en n°1.. non ?
Si c'est ça, tu pourrais reprendre la main en restaurant les réglages par défaut du bios.. qui la mettent, sans doute en 1...
Si, elle est bien en 1. (j'avais booté dessus pour réinstaller win)
En fait, maintenant, ça remarche, mais je sais pas pourquoi...
J'explique : je pouvais pas tester avec d'autre matériel, sauf la RAM car il y a deux barrettes. J'en ai enlevé une, ça a démarré sans problème (sur la disquette car je n'ai plus d'OS en état sur le PC). Avant de la condamner, je l'ai remise et redémarré : ça marche toujours !
Si quelqu'un a une explication...
En fait, maintenant, ça remarche, mais je sais pas pourquoi...
J'explique : je pouvais pas tester avec d'autre matériel, sauf la RAM car il y a deux barrettes. J'en ai enlevé une, ça a démarré sans problème (sur la disquette car je n'ai plus d'OS en état sur le PC). Avant de la condamner, je l'ai remise et redémarré : ça marche toujours !
Si quelqu'un a une explication...
parce que l'une d'elles était mal enfichée... ou que tu les a inversées..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question