Modification clé de registre

clemax04 Messages postés 27 Statut Membre -  
 Paul -
Bonjour,
Ais-je le droit de modifier cette clef registre sans endommager le système ?
Image : http://img393.imageshack.us/img393/6043/isthatallwz7.png

Pourriez vous me conseiller ? Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut,
je sais pas à quoi ca correspond exactement mais vu que ca a l'air d'un pseudo y à aucun risque normalement.

Avant de modifier sauvegarde la...
fichier -> exporter
0
clemax04 Messages postés 27 Statut Membre 7

Il s'agit du nom de l'utilisateur du pc ( attention différent de celui de la session ! )
C'est le nom qui en l'occurrence, apparait dans "documents and settings
0
Utilisateur anonyme

et pourquoi tu le change pas depuis le panneau de configuration? -> système -> nom de l'ordinateur -> modifier ?
0

Parce que modifier le nom d'utilisateur via le panneaux de config ne modifie que le nom de la session !
En effet, "Info-h@k" reste toujours visible en tant qu'utilisateur dans le gestionnaire de tâche par exemple. Or je souhaiterais modifier cela !
Merci de tes réponses
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

si tu mettrais aussi la ligne complète , depuis le "HKEY_LOCAL_MACHINE/ ......"

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

pardon , c'est en bas de l'image
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

tu as installé des logiciels microsoft depuis ton compte utilisateur aussi ????
comment vont' ils réagir ???

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hum que veux-tu dire par là ?
Mon Windows xp est aux normes, c'est juste que suite à un formatage, le mec qui a réinstallé tout a pris pour nom d'utilisateur "Info-h@k", aussi j'ai changé via le "panneau de config / utilisateurs " le nom de la session, mais cela n'a pas modifié le nom utilisateur général, c'est à dire que document and settings m'affiche toujours info-h@k, et windows considère la session active comme gérée par Info-h@k. Comment dois-je faire pour que ce soit par exemple "Dupont" à la place de Info-H@k ?
J'ai donc pensé à la clef de registre...

Merci de vos réponses ;=)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

< J'ai donc pensé à la clef de registre... >
et tu en as pris une au hasard ???

tu as regardé dans combien de clé figure ce nom d'utilisateur

de plus , cela doit être le nom de l'administrateur du PC

pour la clé que tu sites , tu peux modifier , cela ne touchera pas l'installation de XP
que quelques logiciels Microsoft que tu seras surement amené à réinstaller

à+
0

J'ai juste tappé une recherche :

"Info-h@k"
==> mot entier seulement

Et ça a affiché cette clef là. Si je faisais "rechercher dans le suivant" j'avais pour la plus part du temps des clefs de registres du type
"installed by"==> "Info-h@k"

Voilà du moment que windows fonctionne après moi ça va ^^
0

pour ma part , il est apparu 123 fois
et pas uniquement avec "installé par"

< que windows fonctionne après moi ça va ^^ > = OK

alors à+
0
Paul

Bonjour, la protection de base avant de modifier, c' est la sauvegarde de la base de registre.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 363 sauvegarde de la base de registre
0