Température de processeur
matou91
Messages postés
115
Statut
Membre
-
fifi44 -
fifi44 -
Bonjour,
J'ai un C2D e6750 overclocké a 3Ghz et toujours le système de refroidissement d'Intel . Je fais des test de stabilité pour mettre mon Proc a 100% d'utilisation et je surveille les températures sur everest en même temps . J'ai entendu dire que les C2D s'etaignait automaquement à 60° . Je voudrais d'abord savoir si cela est vrai et quels sont les conséquences de l'arret du proc .
Deuxiemement je ne comprends pas les températures que m'indiquent everest . Quand mon processeur est à 100% pendant 4min de suite , everest me donne les températures suivantes :
- Carte mère : 34°
- Processeur : 46 °
- CPU #1 / Coeur #1 : 59 °C
- CPU #1 / Coeur #2 : 58 °C
Laquelle de ces 3 valeurs m'indique réellement la température de mon Proc ?
Je compte acheter un ventilo tout en cuivre dans la trentaine d'euros , combien pensez vous que je puisse perdre de degrés ?
J'ai un C2D e6750 overclocké a 3Ghz et toujours le système de refroidissement d'Intel . Je fais des test de stabilité pour mettre mon Proc a 100% d'utilisation et je surveille les températures sur everest en même temps . J'ai entendu dire que les C2D s'etaignait automaquement à 60° . Je voudrais d'abord savoir si cela est vrai et quels sont les conséquences de l'arret du proc .
Deuxiemement je ne comprends pas les températures que m'indiquent everest . Quand mon processeur est à 100% pendant 4min de suite , everest me donne les températures suivantes :
- Carte mère : 34°
- Processeur : 46 °
- CPU #1 / Coeur #1 : 59 °C
- CPU #1 / Coeur #2 : 58 °C
Laquelle de ces 3 valeurs m'indique réellement la température de mon Proc ?
Je compte acheter un ventilo tout en cuivre dans la trentaine d'euros , combien pensez vous que je puisse perdre de degrés ?
A voir également:
- Température de processeur
- Temperature processeur - Guide
- Temperature mac - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
3 réponses
bonjour,
effectivement les Core 2 Duo ne supportent pas plus de 60°C au niveau du boitier
si tu as un doute sur les températures données par Everest, tu peux aller voir celles données dans le bios
effectivement les Core 2 Duo ne supportent pas plus de 60°C au niveau du boitier
si tu as un doute sur les températures données par Everest, tu peux aller voir celles données dans le bios
pour etre sur de tes temperatures il faut aller dans ton bios ou alors telecharger le logiciel aida32 de toute facon plus t temperature sont basse mieux c pour la durée de vie de ton materiel il faut prendre ventilateur de marque zalman pour moi ces les meilleurs
fait comme tu veut mais franchement pour 10 e de plus je prendré zalman a ta place mais fait attention a la compatibilité avec ton processeur