Température de processeur

matou91 Messages postés 115 Statut Membre -  
 fifi44 -
Bonjour,
J'ai un C2D e6750 overclocké a 3Ghz et toujours le système de refroidissement d'Intel . Je fais des test de stabilité pour mettre mon Proc a 100% d'utilisation et je surveille les températures sur everest en même temps . J'ai entendu dire que les C2D s'etaignait automaquement à 60° . Je voudrais d'abord savoir si cela est vrai et quels sont les conséquences de l'arret du proc .
Deuxiemement je ne comprends pas les températures que m'indiquent everest . Quand mon processeur est à 100% pendant 4min de suite , everest me donne les températures suivantes :
- Carte mère : 34°
- Processeur : 46 °
- CPU #1 / Coeur #1 : 59 °C
- CPU #1 / Coeur #2 : 58 °C

Laquelle de ces 3 valeurs m'indique réellement la température de mon Proc ?

Je compte acheter un ventilo tout en cuivre dans la trentaine d'euros , combien pensez vous que je puisse perdre de degrés ?

3 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561
 
bonjour,

effectivement les Core 2 Duo ne supportent pas plus de 60°C au niveau du boitier

si tu as un doute sur les températures données par Everest, tu peux aller voir celles données dans le bios
0
juju
 
pour etre sur de tes temperatures il faut aller dans ton bios ou alors telecharger le logiciel aida32 de toute facon plus t temperature sont basse mieux c pour la durée de vie de ton materiel il faut prendre ventilateur de marque zalman pour moi ces les meilleurs
0
matou91 Messages postés 115 Statut Membre 2
 
OK mais comment on peut mettre le proc a 100% une fois qu'on est dans le BIOS ? parce moi je le fais avec OCCT .
Sinon je comptais prendre un ventilo LC-Power ( parce qu'il est en promo : crevard attitude :P ) Tu penses que je devrais investir 10€ de plus pour un Zalman ?
0
juju
 
fait comme tu veut mais franchement pour 10 e de plus je prendré zalman a ta place mais fait attention a la compatibilité avec ton processeur
0
matou91 Messages postés 115 Statut Membre 2
 
Pour le comprabilité je m'insuiete pas je sais qu'il faut que je prenne un ventilo pour socket 775 . Sinon que ce soit pour LC-Power ou Zalman combien de degrés tu penses que je peux perdre ?
0
juju > matou91 Messages postés 115 Statut Membre
 
impossible a dire,compare les vitesses de rotation des 2 ventilo
0
matou91 Messages postés 115 Statut Membre 2 > juju
 
Mon ventilo Intel actuel tourne entre 1700 et 1800 RPM ( valeurs prises sur everest ) . Le LC-Power indique entre 1500 et 2500 ( et entre 1000 et 2000 pour Zalman ) . Le fait que les ventilos que je veux acheter soient en cuivre et celui d'intel soit en en alu ( je pense ) change pas grand chose ?
0
fifi44 > matou91 Messages postés 115 Statut Membre
 
Salut le cuivre a une meilleur dissipation que l alu
si celui que tu veux et en cuivre et coute un peu plus chére prend le quand même
0