Température de processeur
matou91
Messages postés
115
Statut
Membre
-
fifi44 -
fifi44 -
Bonjour,
J'ai un C2D e6750 overclocké a 3Ghz et toujours le système de refroidissement d'Intel . Je fais des test de stabilité pour mettre mon Proc a 100% d'utilisation et je surveille les températures sur everest en même temps . J'ai entendu dire que les C2D s'etaignait automaquement à 60° . Je voudrais d'abord savoir si cela est vrai et quels sont les conséquences de l'arret du proc .
Deuxiemement je ne comprends pas les températures que m'indiquent everest . Quand mon processeur est à 100% pendant 4min de suite , everest me donne les températures suivantes :
- Carte mère : 34°
- Processeur : 46 °
- CPU #1 / Coeur #1 : 59 °C
- CPU #1 / Coeur #2 : 58 °C
Laquelle de ces 3 valeurs m'indique réellement la température de mon Proc ?
Je compte acheter un ventilo tout en cuivre dans la trentaine d'euros , combien pensez vous que je puisse perdre de degrés ?
J'ai un C2D e6750 overclocké a 3Ghz et toujours le système de refroidissement d'Intel . Je fais des test de stabilité pour mettre mon Proc a 100% d'utilisation et je surveille les températures sur everest en même temps . J'ai entendu dire que les C2D s'etaignait automaquement à 60° . Je voudrais d'abord savoir si cela est vrai et quels sont les conséquences de l'arret du proc .
Deuxiemement je ne comprends pas les températures que m'indiquent everest . Quand mon processeur est à 100% pendant 4min de suite , everest me donne les températures suivantes :
- Carte mère : 34°
- Processeur : 46 °
- CPU #1 / Coeur #1 : 59 °C
- CPU #1 / Coeur #2 : 58 °C
Laquelle de ces 3 valeurs m'indique réellement la température de mon Proc ?
Je compte acheter un ventilo tout en cuivre dans la trentaine d'euros , combien pensez vous que je puisse perdre de degrés ?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 P5n-e Sli avec C2D E6750 2Go DDR2-800 OCZ cas 5
3 réponses
-
bonjour,
effectivement les Core 2 Duo ne supportent pas plus de 60°C au niveau du boitier
si tu as un doute sur les températures données par Everest, tu peux aller voir celles données dans le bios -
pour etre sur de tes temperatures il faut aller dans ton bios ou alors telecharger le logiciel aida32 de toute facon plus t temperature sont basse mieux c pour la durée de vie de ton materiel il faut prendre ventilateur de marque zalman pour moi ces les meilleurs
-
fait comme tu veut mais franchement pour 10 e de plus je prendré zalman a ta place mais fait attention a la compatibilité avec ton processeur