Déconnexion intempestive internet

kenoby26 -  
 kenoby26 -
Bonjour,

Je suis passé depuis peu du 512 K au 1 méga chez Orange. Mon modem (un sagem fast 800) est depuis toujours raccordé à la prise téléphonique par une rallonge de 10 mètres (pas d'autre possibilité), et ça a toujours bien fonctionné jusqu'ici! SAuf que depuis le passage au 1 méga j'ai sans arrêt des coupures: soit le voyant ADSL se met à clignoter, soit les 2 sont allumés normalement. Ces coupures sont plus ou moins fréquentes chaque jour (vendredi aucune coupure, aujourd'hui c'est un festival! j'ai arrêté de compter à 15!!!!!!!!!!!). A votre avis, de quoi cela peut-il provenir? Le débit plus important fait-il que le signal est plus sensible du fait de la rallonge? Orange m'a envoyé un nouveau modem (toujours un sagem) mais ça n'a rien changé!
Faut-il que j'essaye de mettre une rallonge blindée? Essayer de relier le modem directement à la prise téléphonique et mettre une rallonge USB jusqu'au PC? Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Kenoby26

quelqu'un pourrait me répondre svp? est-il possible que si j'installe un modem ethernet je n'ai plus ces coupures? ou alors est-ce que ça peut provenir de mon PC qui déconnecterait le modem (en ce moment, lors des coupures, les voyants du modem restent allumés, mais juste avant la coupure le PC se met à "mouliner" pendant quelques secondes). problème de prises USB? de carte réseau? Merci d'avance à ceux qui pourront et voudront bien me conseiller!
0
risco

Salut Kenoby26 c'est le meme probléme que toi.J e suis chez orange à 1méga avant j'étais a 512 kb je n'avais aucun prob mais avec 1mega sa se déconnecte souvent ou sa reste connecté pendant une journée entiére .
dérriere mon modem j'ai mis un bout de papier entre le modem et le fil noir qui fait passer internet ppour éviter que la prise a du jeu et j'ai fait pareil a la prise téléphonique pour eviter que le cable bouge aussi.Sa fonctionne un peu mieux mais j'ai kan meme des deconnexion une fois tout les deux jours.Puis j'ai remarqué aussi que kan je n'ai plus internet je débranche et rebranche la prise téléphonique ou ya le cable internet relier a mon modem et internet reviens .Je ne comprend pas tout viens vraiment le probléme .J e ne sais pas si sa viens de mais prise ou si sa viens de orange .

toute aide serai la bienvenue merci d'avance
0
kenoby26 > risco

salut risco
mon problème s'est résolu depuis le temps. un copain m'avait conseillé d'opter plutôt pour un modem ethernet (plus fiable et moins sensible qu'un usb) et j'ai donc contacté le service client orange pour expliquer mon problème et demander ce type de modem, et depuis plus de soucis! ça arrive de temps en temps que le signal adsl disparaisse, mais comme ce modem est moins sensible, je ne me fais plus éjecter d'internet et la connexion reste active (juste besoin de réactualiser le navigateur). Je te conseil vivement de faire pareil!
@+
0
risco > kenoby26

salut kenoby26
voila je te remercie de m'avoir répondu mais je voulu savoir qu'est ce que le branchement ethernet
merci
0
kenoby26 > risco

salut risco,

en fait un modem ethernet possède une alimentation propre (qu'il faut brancher sur une prise de courant) et il est moins sensible qu'un usb (plus perfectionné mais donc plus "cher", ce qui explique pourquoi les FAI ne le fournisse pas systématiquement. enfin cher tout est relatif: entre 30 et 50€!). Pour ce qui est des branchements, il faut le relier au PC via une prise ethernet (style prise réseau) et non via une prise usb.
@+
0