Probleme connexion internet EEE

Fermé
Ananas - 23 mars 2008 à 16:10
 ananas - 24 mars 2008 à 15:04
Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter à internet. L'ordinateur détecte bien les différents réseaux, mais il me met un message dans le journal de connexion :
no DHCPOFFERS received
no working leases in persitent database - sleeping
run parts -- verbose /etc/network/if-up.de

La première fois que j'ai esayé de me connecter, cela a tres bien marché, mais lorsque j'ai voulu me reconnecter le lendemain, impossible. J'ai reformaté l'ordinateur, le probleme persiste toujours. D'autres ordinateurs (sous windows), arrivent pourtant à accéder à internet. Je ne comprends vraiment pas pourquoi d'un coup cela ne marche plus.
J'ai essayé de me logger sur le réseau de l'hotel à coté de chez moi, la je n'ai aucun message dans le journal, ms comme je ne suis pas de l'hotel, je n'ai pas le code pour aller jusqu'au bout de la connexion. Je n'y comprends rien !!!

Merci de votre aide.

1 réponse

Bonsoir,

no DHCPOFFERS received -> Ca indique qu'il ne trouve pas de serveur DHCP.
En principe donc le réseau WIFI n'est pas connecté.

Ca ne sert à rien de réinstaller, il faut trouver d'ou vient le probleme. Quand on reinstalle on efface du même coup les journaux (les logs) et donc toutes les traces.

Il faut voir ou en est l'interface : en console faire un "sudo iwconfig" pour voir les interface réseau WIFI. iwconfig c'est le prendant WIFI de la commande ifconfig.

Pour configurer j'utilise wpa_supplicant

Cordialement,
0
Lorsque je fais un sudo iwconfig, il m'indique en effet "no wireless extensions". il me met également que ath0 a été compilé avec une version 22, alors que le programme supporte la version 20. En gros, je suis pas à jour.
et lorsque je fais wpa_supplicant, il me met : bash : wpa_supplicant : command not found.

je suis désespérée, ça marchait tres bien avant, je n'ai rien fait pour que depuis ça ne marche plus. je regrette vraiment cet achat. je suis a l'étranger, c le seul moyen que j'ai de garder contact, et ça ne marche pas. HELP !!!!
0