Réparation Windows XP Média center

REPETO -  
zoulzou Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un portable HP avec Windows XP média center préinstallé dessus.

Je l'ai acheté sur le site www.PCkado.fr, je n'avais pas de CD de réinstallation de Windows livré avec et lors de la 1ère utilisation, je n'arrivais pas à graver le dvd de sauvegarde conseillé au démarrage (la gravure se mettait toujours en échec).

Tout ceci n'aurait pas était génant si je n'avais pas, malheureusement pour moi, attrappé le fameux Trojan Blazefind (d'aprés les symptomes décrits sur le forum).

Pour m'en débarasser et pouvoir réutiliser le portable, il me faut réparer Windows en bootant sur le cd que je ne possède malheureusement pas.

Puis-je prendre le CD d'un ami qui possède aussi XP Média center juste pour faire la réparation ou la clé de licence possera problème ? Avez-vous des solutions à me proposer ?

Merci infiniment de l'aide que vous pourrez me donner.

Bonne journée,
Audrey
A voir également:

4 réponses

zoulzou Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

bonjour, non pour faire ta réparation tu peux utliliser le cd de ton copain si c'est la ¨même version on ne te demandera pas sa licence.
0
REPETO

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu si rapidement.

Je sais que l'ami en question possède Windows XP Média center mais pour une unité centrale non un portable. Est-ce important ? Y'a t'il plusieurs version de Windows XP Média center ?

Bonne soirée,
Audrey
0
zoulzou Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Bonjour, il faut impérativement la même version identique c'est à dire que si c'est un 2003 il faut le cd 2003 et ainsi de suite. au pire tu télécharge sur certains logiciels connus rien que pour avoir la bonne version. Cdlt
0
repeto

Bonsoir,

Alors j'ai dabord téléchargé un 1er cd xp media center sur un fameux logiciel connu, j'ai tenté de réparer mais cette option ne m'était même pas proposé et du coup maintenant j'ai un nouveau message au démarrage :
fichier manquant ou endomagé : \windows\system32\config\system.sav

Aujourd'hui, j'ai réussi à récupérer un autre cd, original celui là, qui me propose enfin "réparer", mais du coup maintenant je ne sais pas quoi faire pour remédier au message sur le fichier manquant (j'ai bien tenté de faire : cd system32, cd config, ren system system.bak, ren system.sav system.... pour renommer le fichier, comme préconnisé sur un forum mais ça ne marche pas).

Une idée ?
Dois-je réinstaller windows à partir de ce cd, en inscrivant le n° de license du sticker sur mon portable (je précise que le portable c'est un HP et le cd récupéré était celui fournis avec une tour Fudjisu Siemens).

Bonne soirée,
Audrey
0

alors si vous avez le bon cd et qu'en bootant dessus il te propose de réparer. il doit te demander sur quelle système tu souhaite faire la réparation il faut taper 1 en général: 1) c:\windows
ensuite code administrateur? j'espère que tu n'en a pas mis sinon c'est plus compliqué il faut pas l'avoir oublié. si oui tu tape ton code de démarrage. ensuite tu arrives à l'invite c:\ et ut tapes : chkdsk espace /p espace /r et ok
il fait un chkdisk et répare ce qui est nécessaire.là tu le laisse travailler et il te dira s'il a trouvé des erreurs et s'il les a corrigés. je te conseille au cas où il aurait trouvé des erreurs de refaire la manip une deuxième fois même si ça prend du temps c'est mieux qu'il finisse par te dire qu'il n'y a plus d'erreur. Cdlt
0
repeto

Bonsoir et merci de prendre le temps à chaque fois de me répondre,

J'ai été longue à répondre, désolée, mais beaucoup de choses à faire en une semaine....

Alors j'ai bien fait la manip conseillé, ça marche, je l'ai refaite plusieurs fois mais j'ai toujours ce fameux message qui empêche windows de démarer :
fichier manquant ou endomagé : \windows\system32\config\system.sav

D'autres suggestions pour résoudre mon soucis ?

Bonne soirée et encore merci .
0

bonsoir, est ce que cela te dérangerai de formater ton disque dur, car la meilleur solution puisque tu as le bon cd et la bonne version par rapport à ta version au lieu de réparer tu lance l'installation sachant qu'il va formater pour reinstaller.
tu pourras donner ton n° de licence . par contre si tu as une sauvegarde de fichiers perso à faire là ils sont perdus. autre chose, si on t'a fourni de la doc regarde quelle touche est possible au boot pour partir sur la restauration. type F quelque chose. et là tu auras plusieurs propositions qui éventueillement pourront sauvegarder tes fichiers perso mais meuffi comme on dit chez nous çà veut dire méfies toi!!! Cdlt
0
REPETO

Bonjour,

Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre.

Alors, j'ai effectivement lancé une réinstallation avec le cd récupéré. A aucun moment il ne m'a demandé mon numéro de license !

Du coup j'ai enfin eu accès à windows et je suis allée voir dans les propriétés du poste de travail et le windows indiquait fournisseur Fudjisu (la tour du copain dont j'ai enprunté le cd) et non HP.

Je suis allée fuiner du coté du lecteur D:\Recoverry et j'ai trouvé un programme Restore qui remet la configuration de sortie d'usine du portable (et il semblerait que cette fonction est accèssible en faisant F11 au démarage).
Bingo ! tout est là mais j'avais certains pilotes qui ne fonctionnaient pas correctement, donc j'ai chaque fois donné le chemin vers le D:\ et ils se sont bien remis exception faite d'un USB device et d'un pilote batterie (comment faire pour les retrouver ceux la ? Quant je fais 'se connecter à internet' ça marche pas)

J'ai même retrouvé un deuxième dossier "mes documents" dans 'documents & settings' dans lequel j'avais mes fichiers avant que ça bug. Je les ai déplacer vers le nouveau et tout est là.

Maintenant, j'aimerais bien savoir comment mettre mon dossier "mes documents" dans le disque partitionné F:\, pour que dès que je sauvegarde quelques chose ça aille directement sur ce F:\ et surtout pour tout retrouver le jour ou ça bug. On m'a également conseillé de faire une "image" de sauvegarde de c:\ sur ce disque F:\.

Sais-tu comment faire ces manip et comment récupérer mes deux pilotes manquants ?

Merci beaucoup et bonne journée,
Audrey
0
zoulzou Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48 > REPETO

slt, alors pour le dossier mes documents: à partir du bureau tu clic droit et propriété. là tu as le chemin : c:\documents ant settig.....bla bla. tu suprimme le c et tu mets la lettre du lecteur désiré. ensuite après le D:\ tu supprime tout jusqu'à ne conserver que Mes documents. il va te demander confirmation du changement de dossier, tu valides deux fois et tout le contenu de ton dossier "mes document" se trouvera sur la deuxième partition sans que tu le saches tu pourras continuer à sauvegarder comme d'habitude.
Pour les drivers, tu prends le numéro de série de ton ordi (à l'arrière) Sérial number. tu va sur le site hp tu tapes ton numéro de série et ils te donnent tous les drivers de ta machine à télécharger. amuse toi bien.
0
REPETO > zoulzou Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir zoulzou,

Merci beaucoup pour ton aide précieuse qui m'a vraiment aidé à me dépatouiller, tout n'est pas encore réglé mais au moins le portable tourne, windows s'allume et je n'y serais pas arrivé sans toi.

Merci et bonne continuation,
Audrey
0
zoulzou Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48 > REPETO

de rien un forum c'est fait pour cç et @+ au cas où!
0