Mémoire virtuel...Combien?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mémoire virtuelle pour 16 go de ram
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Carte de voeux virtuelle animée et musicale gratuite - Guide
5 réponses
gamercrossfire
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2009
24
23 mars 2008 à 15:10
Tu peux l'augmenter, il n'y a pas de limite à ne pas dépasser, cela dit ca ne sert strictement à rien de mettre des tonnes de mémoire virtuelle. La meilleure manière de "changer" comme tu dis, c'est d'acheter directement des barettes de Ram.
jee pee
Messages postés
40550
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
9 456
bonjour,
la valeur par défaut de la mémoire virtuelle, c'est 1,5 fois la taille de la mémoire physique (ram)
et il est d'usage de dire que depasser 2 fois la taille de la mémoire physique n'a aucun interet et peut même conduire à un ralentissement de la machine
cdt
la valeur par défaut de la mémoire virtuelle, c'est 1,5 fois la taille de la mémoire physique (ram)
et il est d'usage de dire que depasser 2 fois la taille de la mémoire physique n'a aucun interet et peut même conduire à un ralentissement de la machine
cdt
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 15:12
23 mars 2008 à 15:12
tu n'as aucun interet a faire ca a part gaspiller de l'espace disque
memoire virtuelle =memoire situee sur le disque dur donc memoire tres lente par rapport a de la memoire physique
donc pour repondre a ta question tu peut en mettre autant que tu veut mais ca te donnera rien
memoire virtuelle =memoire situee sur le disque dur donc memoire tres lente par rapport a de la memoire physique
donc pour repondre a ta question tu peut en mettre autant que tu veut mais ca te donnera rien
gamercrossfire
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2009
24
23 mars 2008 à 15:14
23 mars 2008 à 15:14
La mémoire virtuelle utilisée par Windows correspond à un fichier présent sur le disque dur : c'est le fichier swap.
Windows XP Sous Windows NT/2000 et XP, le fichier swap se nomme : pagefile.sys
Windows 98 Sous Windows 98, Me, le fichier swap se nomme : Win386.swp
La taille du fichier augmente et diminue suivant les besoins de Windows.
Ce faisant, le fichier swap est écrit et réécrit à différents endroits du disque. Il se trouve fragmenté en plusieurs morceaux, comme n'importe quel fichier, et l'accès à ce fichier se fait de plus en plus lentement, en diminuant les performances de Windows.
La meilleure solution :
- utiliser un second disque dur,
- créer une partition en FAT 32 (plus rapide que NTFS*) au début du disque,
- y mettre la mémoire virtuelle.
Windows XP Sous Windows NT/2000 et XP, le fichier swap se nomme : pagefile.sys
Windows 98 Sous Windows 98, Me, le fichier swap se nomme : Win386.swp
La taille du fichier augmente et diminue suivant les besoins de Windows.
Ce faisant, le fichier swap est écrit et réécrit à différents endroits du disque. Il se trouve fragmenté en plusieurs morceaux, comme n'importe quel fichier, et l'accès à ce fichier se fait de plus en plus lentement, en diminuant les performances de Windows.
La meilleure solution :
- utiliser un second disque dur,
- créer une partition en FAT 32 (plus rapide que NTFS*) au début du disque,
- y mettre la mémoire virtuelle.
C'est ce qu'u collègue a eu bon de m'expliquer...
Et ce que je lui disais c'est que de toute façon de l'espace disque j'en est a ne plus savoir qu'en faire
j'ai mon disque dur raptor 150GO sur lequel il n'y aurat jamais plus de 100go de pris
puis nu disque dur en IDE qui fait 200GO qui est casiment vide également...
sans compter mon disque dur externe...
Mais d'aprés ce que j'ai pu comprendre le faite de mettre beaucoup de memoire virtuel (utilisé donc comme swap comme sur linux) aurait tendance a fragmenté plus le disque dur a l'endroit du stockage de la memoire virtuel et au final conduirait effectivement a des ralentissement...
Donc ce que je vais faire c'est malmené l'ordinateur en lançant uin maximum de processus de façon a voir combien il prend de memoire virtuel au maximum et m'alligner dessu (je pense pas dépasser les 2-3GO donc je pense mettre 4gho ou 5 go de mémoire virtuelle)
merci quand même
Et ce que je lui disais c'est que de toute façon de l'espace disque j'en est a ne plus savoir qu'en faire
j'ai mon disque dur raptor 150GO sur lequel il n'y aurat jamais plus de 100go de pris
puis nu disque dur en IDE qui fait 200GO qui est casiment vide également...
sans compter mon disque dur externe...
Mais d'aprés ce que j'ai pu comprendre le faite de mettre beaucoup de memoire virtuel (utilisé donc comme swap comme sur linux) aurait tendance a fragmenté plus le disque dur a l'endroit du stockage de la memoire virtuel et au final conduirait effectivement a des ralentissement...
Donc ce que je vais faire c'est malmené l'ordinateur en lançant uin maximum de processus de façon a voir combien il prend de memoire virtuel au maximum et m'alligner dessu (je pense pas dépasser les 2-3GO donc je pense mettre 4gho ou 5 go de mémoire virtuelle)
merci quand même
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 18:28
23 mars 2008 à 18:28
et dire que j'en connait qui chercherait plutot a s'en passer de la memoire virtuelle ba apparement y'en a qui en redemande .
comme tu veut sphinx.....
comme tu veut sphinx.....