Impossible réinstaller windows à partir cd

olive50 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hachimi54 Messages postés 373 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai le CD windows xp avec la licence.

J'ai 1 lecteur DVD suel, un graveur CD/DVD et 1 lecteur de disquettes.

Je souhaite refaire une installation propre donc reformater C:\ etc.

En général j'y arrivais car je mettais le cd en first boot device dans le bios et ensuite j'obtenais un démarrage avec une demande d'appuyer sur une touche pour démarrer du cd rom.

Là rien, je vois juste un message : " a bootable cd was found", mais impossible de démarrer à partir du cd...

Comment faire ???

Un grand merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

nicobambi Messages postés 4 Statut Membre

- t'as touché à ton bios depuis ? ou t'es cavaliers ?
ton CD est propre ? :p
0
olive50 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je n'y arrive toujours pas...

J'ai vérifié mes cavaliers: 1 sur master 1 sur slave.

J'ai mis le cd dans les 2 ça ne change rien.

Le cd a l'air propre.

Le bios, j'ai remis les paramètres par défauts et réindiqué que ATAPI CD-ROM est en first boot device.

J'ai dans le bios:

1st: atapi-cd rom
2nd: le disque qui contient windows
3rd : le lecteur de disquette

Qu'est-ce qui cloche ?

Est-ce qu'il faut que j'en mette un en "disabled ?" ou autre chose.
0
hachimi54 Messages postés 373 Statut Membre 64

Tu peux formater d'une autre façon c'est à dire "nouvelle installation"

0
olive50 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse,

Qu'entends-tu par nouvelle installation ?

Merci.
0
hachimi54 Messages postés 373 Statut Membre 64 > olive50 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu insère le cd de win xp dans ton lecteur, lorsque la fenêtre s'affiche sur ton bureau tu cliques sur "installer windows xp". Sur la 2ème fenêtre tu choisis dans l'onglet en haut à droite "nouvelle installation" puis tu suis les instructions. Cette nouvelle installation va écraser l'ancienne.

0