Creer un bontou avec une macro dans excel

Fermé
tekyo - 23 mars 2008 à 13:17
Mike-31 Messages postés 18350 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 25 mars 2008 à 15:25
Bonjour,
j ai besoin de votre aide pour créer un bouton dans excel pour ajouter une tache supplementaire dans mon planning , j aimerai que lorsque clic sur le bouton sa selectionne pour la premiere tache la premiere ligne de mon tableau puis au fur et a mesure la ligne juste en dessous pour les autres taches et si possible renvoyer un message box disant que tout les cellules de la ligne de mon tableau doivent etre rempli voila .. merci a tout ce qui pourront me donner une explication ou un exemple . juste un petit truc je suis tres novice en language VB :-( merci bye
A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18350 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 5 105
25 mars 2008 à 15:25
Salut,
voila un genre de macroqui vas te faire un bailayage par ligne
dans ce cas le contrôle ce fait de la colonne ou l'on active la cellule jusqu'a la collone 6 ligne . Il convient de changer la le chiffre 6 par une autre valeur de sorte que le controle se face à x colonne à partir de la cellule active
Ensuite si tu actives la cellule en B2, un compteur de dira combien de cellule sont vide dans la plage allant de cette lcellule B2 à G2 dans mon exemple

Sub cellule_vide()
Set plage = Range(ActiveCell.Offset(0, 0), ActiveCell.Offset(0, 6))
n = 0
For Each cel In plage
If cel = "" Then
n = n + 1 'compteur
End If
Next
If n > 0 Then
MsgBox "Il y a " & n & " cellules vides."
Else
If n = 0 Then
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If