Creer un server WAP

Fermé
Skizorager - 23 mars 2008 à 12:47
 skizorager - 2 août 2008 à 23:31
Bonjour,

Voilà, je me pose une question toute simple, est-il possible de créer un serveur de connection wap, je m'explique mieux :

j'ai plusieurs pc connecté à internet, je voudrais partager cette connections sur mon portable se connecant en wap, je voudrais donc savoir si il existe un moyen de créer un petit réseau WAP (avec une antenne spéciale j'en ai bien conscience, ou une antenne wifi ferait l'affaire ?) mon but etant de trouver un moyen d'acceder gratuitement au WAP (mon portable supporte wap, umps, 3g etc... c'est un samsung SGH G-800). depuis ma conenction internet ADSL.

mon but n'est pas de me connecter plus vite, mais bien de me connecter gratuitement chez moi ou dans un rayon de 30 mètres.

si cela est possible, je présume donc qu'il serait également possible de faire du VOIP avec un logiciel compatible via ma connection ADSL depuis mon portable ?

je dispose actuellement d'un routeur phillips wifi, d'un switch D-link d'une station en windows XP SP2, 98 Se et d'un server en linux Gentoo.

je vous serais très reconnaissant de m'aider dans ces démarches.


Skizorager
A voir également:

3 réponses

je précise également que mon portable sait servir de modem pour mon pc, je sais que ce n'est pas une info tres probante dans ce cas mais c'est bien de préciser,

désolé pour el double post, je n'ai aps trouvé le bouton editer ^^.
0
moi aussi ca m'interesse, quelqu'un peut répondre ?
0
remonte petit topic
0