Comment ouvrir 2 pc
lowraider
Messages postés
59
Statut
Membre
-
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai deux pc a la maison et les deux ordinateur son connecte a une meme live box sans etre en reseau et je voudrai savoir si il est possible d'acceder a mon 2eme ordinateur avec ip
Merci
Voila j'ai deux pc a la maison et les deux ordinateur son connecte a une meme live box sans etre en reseau et je voudrai savoir si il est possible d'acceder a mon 2eme ordinateur avec ip
Merci
A voir également:
- Comment ouvrir 2 pc
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
7 réponses
bonjour,
si les deux pc sont relies a ta live box sans cable, je suppose donc qu'ils communiquent en wifi.
connais-tu les adresses ip de chacun de tes pc ?
que veux-tu faire comme echange entre eux :
- du partage de fichiers ?
- du transfert de fichiers en ftp ?
- autre chose ?
je te pose ces questions afin de t'aider par la suite dans la configuration qu'il faudra peut etre faire sur tes firewalls
si les deux pc sont relies a ta live box sans cable, je suppose donc qu'ils communiquent en wifi.
connais-tu les adresses ip de chacun de tes pc ?
que veux-tu faire comme echange entre eux :
- du partage de fichiers ?
- du transfert de fichiers en ftp ?
- autre chose ?
je te pose ces questions afin de t'aider par la suite dans la configuration qu'il faudra peut etre faire sur tes firewalls
Salut, il faut que tu les mettent en réseau.
Créé un nom de domaine qui s'appelle par exemple "RESEAU" sur le 1er ordinateur et ensuite rejoins ton 2ème ordinateur au réseau en lui donnant le même nom.
A+
Créé un nom de domaine qui s'appelle par exemple "RESEAU" sur le 1er ordinateur et ensuite rejoins ton 2ème ordinateur au réseau en lui donnant le même nom.
A+
Bonjour, c'est tout à fait possible :
- Tu peux à distance allumer et éteindre ton pc
- Et accéder aux dossiers en créant un réseau domestique
- Tu peux à distance allumer et éteindre ton pc
- Et accéder aux dossiers en créant un réseau domestique
salut,
Créé un nom de domaine qui s'appelle par exemple "RESEAU"
Un nom de domaine???? non c'est un nom de GROUPE DE TRAVAIL. un domaine c'est autre chose.
Sur le pc A, tu fais démarrer/exécuter et tu tapes cmd. Dans la fenêtre noire, tu tapes ipconfig et ya une ligne qui s'appelle ADRESSE IP.
sur l'ordinateur B, tu fais démarrer/exécuter et tu tapes:
\\Adresse_ip_ordi_A
et c'est tout!!!!
pense bien a configurer les pare feux..... sinon ça marchera pas....
Créé un nom de domaine qui s'appelle par exemple "RESEAU"
Un nom de domaine???? non c'est un nom de GROUPE DE TRAVAIL. un domaine c'est autre chose.
Sur le pc A, tu fais démarrer/exécuter et tu tapes cmd. Dans la fenêtre noire, tu tapes ipconfig et ya une ligne qui s'appelle ADRESSE IP.
sur l'ordinateur B, tu fais démarrer/exécuter et tu tapes:
\\Adresse_ip_ordi_A
et c'est tout!!!!
pense bien a configurer les pare feux..... sinon ça marchera pas....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui je sait qu il faut connexion a bureau a distance mais comment je pourai connaitre son ip et accede au pc si il ne sont pas en reseau
Sur le deuxième PC tu ouvres l'invite de commandes ensuite tu tapes "IPCONFIG".
Tu vois l'IP de ton 2ème PC.
Tu retournes sur le 1er PC et dans le bureau à distance, dans la zone de texte, tu entres l'IP.
Tu peux configurer l'affichage, le son et la mise à disposition des périphériques mais c'est facultatif.
Tu vois l'IP de ton 2ème PC.
Tu retournes sur le 1er PC et dans le bureau à distance, dans la zone de texte, tu entres l'IP.
Tu peux configurer l'affichage, le son et la mise à disposition des périphériques mais c'est facultatif.