Comment graver un CD autodémarable?

Robert de Montréal Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Robert de Montréal Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaie de graver un cd autodémarable d'une image .iso pour utiliser Toutou linux.

J'utilise DeepBurner 1.8.0.224 sur W2000 Pro.

DeepBurner (DP) m'offre la possibilité de graver un cd .iso (ce que j'ai fait); j'obtient un seul fichier (toutoulinux.iso) sur mon cd. Quand je le met dans mon lecteur et que je redémarre l'ordi c'est toujours W2000 qui démarre et non linux; le fichier est supposé lancer linux mais il ne le fait pas.

J'ai essayé de démarrer avec une disquette de démarrage 3.5 pour lancer linux mais DOS me dit:
Hmmm…could not find the Pupp2 files on any drive!

Wakepup2 will look for Pupp2 files on thes type of drives :

Idehd -The built-in hard disk drive Marker file : IDEHD
Idecd -the built-in CD-Rom drive
Usbhd -an external USB hard disk driv Marker file : USBHD
Usbcd -an external USB CD-ROM drive
Usbflash – a USB flash drive

The 'marker file" is an empty text file used by wakepup2 to identify wich drive to boot from. (The files are on this disk)

The boot drive must have the following Puppy2 files on it: initrd.gz, pup_xxx.sfs, vmlinuz and (not CD-ROM), a marker file.

Je me demande si mon cd de démarrage (parce qu'il ne contient qu'un fichier .iso) n'est pas incomplet?
Ne devrait-il pas contenir aussi d'autre fichiers pour constituer un cd de démarrage?

Quelqu'un a-t-il une meilleure suggestion que Deep Burner pour créer un cd autodémarrable?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Utilisez "iso burner", il est gratuit et pratique, et puis en cas de problème démarrez sur le lecteur de cd/dvd (paramétrer dans le setup du bios). Oh & même si vs êtes au Québec que je salue évitez de poster plusieurs fois, c'est une chance qu'à cette heure et ce we de Pâques quelqu'un vous ait répondu.
1
Robert de Montréal Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci teknikos je ferai attention pour les doubles messages
0