Asus a7n8x

Jarnot -  
jarnot Messages postés 5 Statut Membre -
Voila mon probleme qui n'en est pas un enorme mais j'aimerai comprendre comment ca marche.
J'ai une carte Asus a7n8x-deluxe avec un proc barton 2600+.
J'ai 2 DDR 256 PC3200 Samsung.
Si j'ai bien compris, les barretes fonctionnent a 200 MHz en Dual.
Cependant, mon Bios me regle à 166Mhz x 10.5 et mon Xp reconnait le processeur comme tournant a 1.9Ghz.
Le processeur a un fsb a 166 si j'ai bien compris.
Est ce que je peux regler mon bios à 200Mhz sans risques ou est ce que ca ne sert a rien??? Quelle est la config optimale pour ce type de materiel sans OC...

4 réponses

claude

Pas sur que ca puisse t'aider mais...
Tes barettes PC3200 peut marcher jusqu'a 200 Mhz mais le proc, lui, fonctionne a 166 ( ce qui veut dire que tu aurais pu monter des barettes PC2700...moins cheres ).
Je ne sais pas si le barton+ ( moi j'ai un Athlon 2600+ et ne sais pas si c'est la meme chose ) peut accepter de tourner sans griller a 200 Mhz)
Si tu troves ta soluce, ca m'interesserait de savoir si ca marche
0
jarnot

Merci de ta reponse.
J'ai essayer de demarrer à 200 mais ca n'a pas marché.
En fait, la carte et la RAM peuvent aller à 200 mais pas le processeur, c'est pas tres malin de ma part.
Par contre, je ne sais pas si on peut augmenter le coeff pour le faire tourner un tout petit peu plus vite.
Je pense comme tu le dis que mon barton 2600+ ne tourne qu'à 266 mais en fait, je sais pas trop ou je peux trouver cette info...
0
sylwil Messages postés 14 Statut Membre 9

Salut jarnot,

J 'ai la même config que toi. La seule différence concerne la Ram:
une barrette de 512 PC3200 Samsung.
La fréquence pour un 2600+barton (512 de cache en L2) est 166x11.5 (1909 Mhz). Le fsb du proc doit être 166x2=333 MHz
0
jarnot Messages postés 5 Statut Membre

J'ai pris 2 Barretes de 256 car on m'a dit que pour que ca fonctionne en Dual band, il en fallait 2 de la meme taille.
0