N5ds
Prophet10
-
vinc_vinc Messages postés 6 Statut Membre -
vinc_vinc Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour, je viens d'acheter une N5DS pour mes enfants, et comble de l'horreur ca ne marche pas.
Sur la micro sd je met la version1.16 des fichiers et un rom, quand j'allume la console elle reste sur loading et elle ne va meme pas jusqu'au menu.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin d'un coup de main.
Merci d'avance
Bonjour, je viens d'acheter une N5DS pour mes enfants, et comble de l'horreur ca ne marche pas.
Sur la micro sd je met la version1.16 des fichiers et un rom, quand j'allume la console elle reste sur loading et elle ne va meme pas jusqu'au menu.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin d'un coup de main.
Merci d'avance
11 réponses
bonjour j'ai lu sur un autre forum il faut formaté la carte en fat 32 je n'ai pas encore recu ma carte donc ... a voir
et ils faut copier seulement ca sur la version 1.16
Commencez d’abord par Télécharger et décompresser le kit N5DS
2) Dirigez vous dans le poste de travail puis branchez votre MicroSD sur votre pc à l’aide de l’adaptateur fourni. Normalement, elle devrait apparaitre sous le nom “Lecteur de disques”.
3) Maintenant que vous savez quelle icône représente votre microSD, sélectionnez la et faites un clic droit puis “formater…“.
Dans la fenêtre qui apparait, indiquez le format de fichier FAT et cochez la case “Formatage rapide”, validez en cliquant sur Démmarer.
Après un court instant, un message vous avertit que le formatage est terminé.
4) La, séléctionnez les fichiers _DS_MENU.DAT, _AX_MENU.DAT et _DS_MSHL.NDS et les dossiers _system_ et MOONSHL, copiez/collez ces fichiers à la racine (c’est tout simplement le premier niveau d’un emplacement, par exemple si je suis dans C:\ ou E:\) de votre MicroSD.
5) N5 DS. Copier les jeux, musique, photos ou vidéo dans le microSD, vous pouvez créer des dossiers ou copier directement au racine.
j'espere que cela vous aura aide
cdlt
et ils faut copier seulement ca sur la version 1.16
Commencez d’abord par Télécharger et décompresser le kit N5DS
2) Dirigez vous dans le poste de travail puis branchez votre MicroSD sur votre pc à l’aide de l’adaptateur fourni. Normalement, elle devrait apparaitre sous le nom “Lecteur de disques”.
3) Maintenant que vous savez quelle icône représente votre microSD, sélectionnez la et faites un clic droit puis “formater…“.
Dans la fenêtre qui apparait, indiquez le format de fichier FAT et cochez la case “Formatage rapide”, validez en cliquant sur Démmarer.
Après un court instant, un message vous avertit que le formatage est terminé.
4) La, séléctionnez les fichiers _DS_MENU.DAT, _AX_MENU.DAT et _DS_MSHL.NDS et les dossiers _system_ et MOONSHL, copiez/collez ces fichiers à la racine (c’est tout simplement le premier niveau d’un emplacement, par exemple si je suis dans C:\ ou E:\) de votre MicroSD.
5) N5 DS. Copier les jeux, musique, photos ou vidéo dans le microSD, vous pouvez créer des dossiers ou copier directement au racine.
j'espere que cela vous aura aide
cdlt
je reformule , j'ai une carte r4 ds , si je prete ma micro sd avec des jeux dedans a quelqu'un qui a une n5 ds est ce que cela va fonctionner
bjr
a vrais dire je ne sais pas mais ca m etonnerait a moins que le logiciel 1.16soit le meme mais je crois que c'est specifique a chaque carte mais sinon il faut essaye
desole de ne pouvoir etre plus clair
a vrais dire je ne sais pas mais ca m etonnerait a moins que le logiciel 1.16soit le meme mais je crois que c'est specifique a chaque carte mais sinon il faut essaye
desole de ne pouvoir etre plus clair
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai le même problème que vous avec une microsd de 2giga, je suis entrain d'acheter une autre marque, j'attends de faire le test et vosu tiens au courant.. si vous avez la solution informez moi également.
bonjour
je ne sais pass i le probleme est resolu, mais il faudrait essayer de formater la micro SD en FAT.
Sur les premieres supercard, le formatage en FAT 32 ne marchait pas.
ensuite, une fois la micro sd formatée en FAT, mettre dessus les " 5 fichiers SYSTEMS" et les roms, le tout a la racine de la carte micro SD
PEUT ETRE QUE CA MARCHERA
je ne sais pass i le probleme est resolu, mais il faudrait essayer de formater la micro SD en FAT.
Sur les premieres supercard, le formatage en FAT 32 ne marchait pas.
ensuite, une fois la micro sd formatée en FAT, mettre dessus les " 5 fichiers SYSTEMS" et les roms, le tout a la racine de la carte micro SD
PEUT ETRE QUE CA MARCHERA
Quel format de video est supporté par la N5DS ?, car elle ne prend pas en compte le format .avi .
Sinon pour le reste tout fonctionne très bien même avec une MSD de 4Go.
Merci d'avance pour vos reponses.
Sinon pour le reste tout fonctionne très bien même avec une MSD de 4Go.
Merci d'avance pour vos reponses.
Bonjour à tous,
J'ai tout essayé : formater ma carte sd en FAT et FAT32; j'ai installé les programmes et les dossiers comme indiqué dans le message de aurelle80, j'ai eu un CD avec ma N5 contenant les 5 programmes et 4 dossiers (Systeme BEUP moonshl DSOrganize).
Ma console reste en chargement (loading)
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ?? Si oui que dois-je faire ??????????????????????????
J'ai tout essayé : formater ma carte sd en FAT et FAT32; j'ai installé les programmes et les dossiers comme indiqué dans le message de aurelle80, j'ai eu un CD avec ma N5 contenant les 5 programmes et 4 dossiers (Systeme BEUP moonshl DSOrganize).
Ma console reste en chargement (loading)
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ?? Si oui que dois-je faire ??????????????????????????
Salut,
telecharge la derniere mise a jour sur ce site :https://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/ puis click sur ce lien:
# N5_v1.17_English.zip 11.09 MB
c'est sur ce site que j'ai pris mes logiciels, sur ma N5 j'ai une 4 Go et elle fonctionne très bien avec plus de 70 jeux !
Bon courage !
telecharge la derniere mise a jour sur ce site :https://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/ puis click sur ce lien:
# N5_v1.17_English.zip 11.09 MB
c'est sur ce site que j'ai pris mes logiciels, sur ma N5 j'ai une 4 Go et elle fonctionne très bien avec plus de 70 jeux !
Bon courage !
essaie de telecharger le logiciel 1.16 ou 1.17 de la n5 peut etre que ca marchera et mais d abord installe les logisciel et 1 seul jeux sur ta carte et essai sur ta ds apres a priori une fois que loading est parti et que ta acces au jeux tu peux mettre tes autres jeux sans souci tiens nous au courant
cdlt
cdlt
faut pas mettre trop de jeux dessus, a + de 32, ca me fait le meme avec R4.
c'est pas ca le problème ?
c'est pas ca le problème ?
Quel est votre type de ds? DS fat? ou DS lite?
parce que quelque fois les linker ne marche que sur des Ds fat meme s'ils disent que c'est sur les deux.
parce que quelque fois les linker ne marche que sur des Ds fat meme s'ils disent que c'est sur les deux.
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous , ma n5ds bloque sur loading et après des recherches j'ai résolu le problème :
démonter la carte n5ds
puis au niveau de la fente d'insérage de la memoire sd, redressé avec un petite aiguille, les 4 connecteurs vers le haut (2 du début, 2 de la fin)
pour moi à ca marche !
J'ai eu le même problème que vous , ma n5ds bloque sur loading et après des recherches j'ai résolu le problème :
démonter la carte n5ds
puis au niveau de la fente d'insérage de la memoire sd, redressé avec un petite aiguille, les 4 connecteurs vers le haut (2 du début, 2 de la fin)
pour moi à ca marche !
Je viens de recevoir une carte n5ds pour remplacer une R4ds suite aux pb de rerssorts. Il n'y avait pas avec le mini cd des drivers. J'ai copier mes données de R4 sur la N5 mais lorsque je met la carte dans la ds cela reste sur Loading. J'ai essayé en enlevant des données les fichiers systèmes mais cela fait parreil.
Donc questions :
- Faut il des drivers pour faire fonctionner la N5 ?
- Si oui comment les récupérer puisque ils ne m'ont pas été livré avec ?
Merci beaucoup de votre aide.