J'ai besoin d'aide avec excel
Résolu
coquine88
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
coquine88 Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
coquine88 Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis fait un calendrier maison avec excel. Je veux maintenant faire une chose très précise et je n'y arrive pas. Je veux que toutes les cases avant la date du jour soient d'une couleur; que la case du jour soit d'une autre couleur et que toutes les cases d'après soient aussi d'une autre couleur. Est-ce possible de le faire avec seulement une mise en forme conditionnelle? Je n'ai jamais vraiment fait de macro alors je n'ai rien essayé de ce côté.
Merci de bien vouloir m'aider
Coquine88
Je me suis fait un calendrier maison avec excel. Je veux maintenant faire une chose très précise et je n'y arrive pas. Je veux que toutes les cases avant la date du jour soient d'une couleur; que la case du jour soit d'une autre couleur et que toutes les cases d'après soient aussi d'une autre couleur. Est-ce possible de le faire avec seulement une mise en forme conditionnelle? Je n'ai jamais vraiment fait de macro alors je n'ai rien essayé de ce côté.
Merci de bien vouloir m'aider
Coquine88
A voir également:
- J'ai besoin d'aide avec excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
2 réponses
bonjour
inscrits tout dabord, par exemple en B2, la formule : =AUJOURDHUI()
sélectionnes toutes les cases de ton calendrier (qui doivent contenir une date)
Dans le menu Format --> Mise en forme conditionnelle
condition 1 : La valeur de la cellules est --> inférieure à ---> =$B$2 --> définis ton format de couleur cellule
appui sur le bouton ajouter :
condition 2 : La valeur de la cellules est --> supérieure à ---> =$B$2 --> définis ton format de couleur cellule
condition 3 : La valeur de la cellules est --> égale à ---> =$B$2 --> définis ton format de couleur cellule
et c'est tout !
à plus
inscrits tout dabord, par exemple en B2, la formule : =AUJOURDHUI()
sélectionnes toutes les cases de ton calendrier (qui doivent contenir une date)
Dans le menu Format --> Mise en forme conditionnelle
condition 1 : La valeur de la cellules est --> inférieure à ---> =$B$2 --> définis ton format de couleur cellule
condition 2 : La valeur de la cellules est --> supérieure à ---> =$B$2 --> définis ton format de couleur cellule
condition 3 : La valeur de la cellules est --> égale à ---> =$B$2 --> définis ton format de couleur cellule
et c'est tout !
à plus