J'ai besoin d'aide avec excel

Résolu
coquine88 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
coquine88 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me suis fait un calendrier maison avec excel. Je veux maintenant faire une chose très précise et je n'y arrive pas. Je veux que toutes les cases avant la date du jour soient d'une couleur; que la case du jour soit d'une autre couleur et que toutes les cases d'après soient aussi d'une autre couleur. Est-ce possible de le faire avec seulement une mise en forme conditionnelle? Je n'ai jamais vraiment fait de macro alors je n'ai rien essayé de ce côté.

Merci de bien vouloir m'aider

Coquine88
A voir également:

2 réponses

LePierre Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

bonjour

inscrits tout dabord, par exemple en B2, la formule : =AUJOURDHUI()

sélectionnes toutes les cases de ton calendrier (qui doivent contenir une date)

Dans le menu Format --> Mise en forme conditionnelle

condition 1 : La valeur de la cellules est --> inférieure à ---> =$B$2 --> définis ton format de couleur cellule

appui sur le bouton ajouter :

condition 2 : La valeur de la cellules est --> supérieure à ---> =$B$2 --> définis ton format de couleur cellule

appui sur le bouton ajouter :

condition 3 : La valeur de la cellules est --> égale à ---> =$B$2 --> définis ton format de couleur cellule

et c'est tout !

à plus
0
coquine88 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup,

c'est bien plus simple que je ne le croyais :)
0