A voir également:
- Pc qui rame après avoir jouer
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Jouer a pokemon sur android - Guide
- Pc qui freeze - Guide
7 réponses
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 17:53
22 mars 2008 à 17:53
pas vraiment d'idee mais peut etre qu'en fait ton pc utilise de facon intensive le page file (memoire virtuelle situee sur le disque dur)
tu as pas l'impression que ton disque dur travaille beaucoup quand ton pc rame?
tu as pas l'impression que ton disque dur travaille beaucoup quand ton pc rame?
cht!
Messages postés
467
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2008
36
22 mars 2008 à 18:03
22 mars 2008 à 18:03
ba fait un petit nettoyage, le fait d'utiliser intensivement ton PC peut faire que tu atteint "la limite" a laquelle il commence a ramer.
pour cela suivre les conseils ici:
Mon PC rame, que faire ?
puis vide le contenu du dossier C:\WINDOWS\Prefetch
UNIQUEMENT LE CONTENU, PAS LE DOSSIER AU COMPLET
une fois cela effectu fait une nouvelle tentative de jeu et tien nou au courant :)
pour cela suivre les conseils ici:
Mon PC rame, que faire ?
puis vide le contenu du dossier C:\WINDOWS\Prefetch
UNIQUEMENT LE CONTENU, PAS LE DOSSIER AU COMPLET
une fois cela effectu fait une nouvelle tentative de jeu et tien nou au courant :)
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 18:04
22 mars 2008 à 18:04
ba en fait ce que tu me diit la ca confirme peut etre que c'est l'utilisation du page file qui fait ramer ton pc en fait quand ton disque dur travaille tu peut rien faire a cote sinon ca amplifie le phenomene .
combien as tu de ram sur ton pc?
car si tu en dispose d'une bonne quantite tu peut essayer de configurer windows pour utiliser la ram physique au maximum plutot que la memoire virtuelle
combien as tu de ram sur ton pc?
car si tu en dispose d'une bonne quantite tu peut essayer de configurer windows pour utiliser la ram physique au maximum plutot que la memoire virtuelle
cht!
Messages postés
467
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2008
36
22 mars 2008 à 18:08
22 mars 2008 à 18:08
+1
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 18:26
22 mars 2008 à 18:26
voila j'ai trouve ca : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1715/
ca permet de forcer windows a utiliser la ram physique plutot que celle sur disque dur
ca permet de forcer windows a utiliser la ram physique plutot que celle sur disque dur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 18:37
22 mars 2008 à 18:37
je dirait normal car j'ai un pc qui a le meme probleme et apparement c'est un probleme connu sur xp
pour mon cas sur mon pc avec deux go de ram vu les application que j'utilise j'ai parfois carrement desactive le pagefile et cza fonctionne tres bien mais bon a ce qu'il parait c'est pas conseillé (si tu es un ptit peu aventurier tu peut toujours tenter car 1GO pour xp ca me parait suffisant sauf si tu utilise des jeux qui pompent beaucoup alors la l'utilisation du pagefile est peut etre indispensable a defaut de deux go de ram .)
en tout cas y'a pas de recettes pour ces histoires de ram et de pagefile
pour mon cas sur mon pc avec deux go de ram vu les application que j'utilise j'ai parfois carrement desactive le pagefile et cza fonctionne tres bien mais bon a ce qu'il parait c'est pas conseillé (si tu es un ptit peu aventurier tu peut toujours tenter car 1GO pour xp ca me parait suffisant sauf si tu utilise des jeux qui pompent beaucoup alors la l'utilisation du pagefile est peut etre indispensable a defaut de deux go de ram .)
en tout cas y'a pas de recettes pour ces histoires de ram et de pagefile
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 18:56
22 mars 2008 à 18:56
un vidage memoire? je voit pas trop ce que tu veut dire .
si tu le veut tu peut essayer ceci : tu met aucun pagefile tu redemarre tu test lance ton jeu et tout comme tu fait avant .si ca fonctionne bien c'esst que la tu es sur que ton probleme vient de la
ensuite pour la securité ce que tu peut faire c'est essayer de mettre une taille fixe a ton pagefile et non pas "geré par le systeme et voir si tu as une petite amelioration .
tu lui met par exemple une taille mini de 1GO et pareil pour le maximum
deja ca permettra theoriquement a ton pagefile dese regenerer et de ne pas se fragmenter
L’important c’est de garder les pieds sur les épaules
si tu le veut tu peut essayer ceci : tu met aucun pagefile tu redemarre tu test lance ton jeu et tout comme tu fait avant .si ca fonctionne bien c'esst que la tu es sur que ton probleme vient de la
ensuite pour la securité ce que tu peut faire c'est essayer de mettre une taille fixe a ton pagefile et non pas "geré par le systeme et voir si tu as une petite amelioration .
tu lui met par exemple une taille mini de 1GO et pareil pour le maximum
deja ca permettra theoriquement a ton pagefile dese regenerer et de ne pas se fragmenter
L’important c’est de garder les pieds sur les épaules
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 19:28
22 mars 2008 à 19:28
si .ca semble suffisant .mais comme je te disait y'a pas de recettes tres precises.
donc le mieux est que tu fasses des essais je pense et de voir quel reglage te permettrait d'avoir un pc qui rame le moins possible
donc deja essaie de faire un bon coup de nettoyage dans tes fichiers ,registre,etc...
puis supprime ton fichier pagefile pour te permettre de le recreer a neuf mais oublie pas de lui mettre une taille fixe
donc par exemple 1488 mo en taille mini et 1488 moen taille maximum (pour les raisons citees plus haut)
mais ceci n'empechera pas je pense une utilisation du pagefile intensite de la part de windows
donc quitte a le supprimmer pour le recreer, quand tu vas redemarrerne le recree pas de suite et utilise ton pc sans le page file comme je te le disait plus haut
ca c'est juste pour etre sur d'avoir bien situé le probleme donc si tout marche mieux tu sauras d'ou ca vient
apres oublie pas de le recreer avec une taille fixe ok?
tient moi au courant .et hesite pas si tu as besoin, y'a pas de problemes .
donc le mieux est que tu fasses des essais je pense et de voir quel reglage te permettrait d'avoir un pc qui rame le moins possible
donc deja essaie de faire un bon coup de nettoyage dans tes fichiers ,registre,etc...
puis supprime ton fichier pagefile pour te permettre de le recreer a neuf mais oublie pas de lui mettre une taille fixe
donc par exemple 1488 mo en taille mini et 1488 moen taille maximum (pour les raisons citees plus haut)
mais ceci n'empechera pas je pense une utilisation du pagefile intensite de la part de windows
donc quitte a le supprimmer pour le recreer, quand tu vas redemarrerne le recree pas de suite et utilise ton pc sans le page file comme je te le disait plus haut
ca c'est juste pour etre sur d'avoir bien situé le probleme donc si tout marche mieux tu sauras d'ou ca vient
apres oublie pas de le recreer avec une taille fixe ok?
tient moi au courant .et hesite pas si tu as besoin, y'a pas de problemes .
22 mars 2008 à 18:00