Ecran bleu - Win Vista

Résolu/Fermé
Poussin - 22 mars 2008 à 17:26
 rudolf - 1 mai 2008 à 23:10
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un portable DELL XPS M1530 avec Windows Vista Premium.
En installant alcohol 120%, un pilote s'est installé et maintenant le fameux écran bleu qui annonce que windows s'est arrêté pour protéger mon ordi s'affiche, puis mon ordi reboote.

En arrivant sur windows, je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit avant que l'écran n'apparaisse, même en mode sans échec, car il essaie à chaque fois d'installer ce pilote. Résultat, je n'arrive plus à démarrer Windows.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? me dire ce que je peux faire pour desinstaller ce pilote ?

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 17:28
Salut! As-tu essayer de réinstaller tout le système, et de le configurer depuisle début ? Réponds vite ;)
0
Salut

Non, pour l'instant je n'ai encore rien fait.
Je ne connais pas trop ces choses-là donc je préfère y aller doucement :s

Mais quand tu dis "réinstaller tout le système", tu parles de formater ??
Au pire, j'ai pas encore mis beaucoup de choses dessus donc c'est encore possible, mais je préfererais éviter :p.

Sinon, où et comment est-ce que tu "réinstalles le système" ?

Merci pour ta réponse ;)
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
22 mars 2008 à 17:34
Salut

Va à cette adresse:

https://www.micro-astuce.com/Forum/reparer-vista-partir-dvd-installation-astuce-vista-t1637.html

Réparer windows Vista à partir du DVD

Cela a pourrais t'aider

BELLE FUMISTERIE CE MAUDIT VISTA!
0
Merci, je vais aller faire un tour et je te tiens au courant ;)


"BELLE FUMISTERIE CE MAUDIT VISTA!"

Tout à fait d'accord avec toi ;)
0
Re-

Ça y'est j'ai restauré mon Windows à partir d'un point de restauration qu'il a fait avant que j'installe Alcohol.
J'ai quelques petites choses à réinstaller/MAJ, mais le principal c'est qu'il redémarre.
Moi qui me voyais déjà contraint de formater après une semaine d'utilisation ... :p

En tout cas, merci beaucoup pour tes infos ;) et pour ta rapidité de réponse ! :)
0
rayheart > Poussin
17 avril 2008 à 08:22
J'ai le même probleme !! saleté de 120%. Je voudrais savoir comment t'as fait pour restaurer si ton ordi demarre pas ? parce que j'ai pas encore essayé, mais je sais pas si j'aurais le temps de faire ca a partir du bureau avant que ca plante...
0
Poussin > rayheart
17 avril 2008 à 09:13
Salut

J'ai été sur le site que donne henri59 dans ce topic (encore merci à lui) :

https://www.micro-astuce.com/Forum/reparer-vista-partir-dvd-installation-astuce-vista-t1637.html

C'est un tutoriel qui t'explique comment restaurer ton ordinateur à partir du DVD de Windows Vista.
Il se base sur les points de restauration que tu as créés (sans le savoir parfois). Sélectionne celui qui précède l'installation de 120% et ton ordinateur reprendra la configuration qu'il avait à ce point. Tu auras certainement comme moi quelques petites choses à réinstaller, mais entre ça et formater ... ;)

Sinon, pour les lecteurs virtuels, je te conseille Daemon Tools, ça marche impec sur Vista ;)

Bon courage
0
Merci Poussin, il ne me reste plus qu'a trouver un dvd vista ^^' et je suis deja un fervent utilisateur de daemon tools, j'ai installé alcohol 120% sur les conseils d'un readme pas si avisé que ca en fait ;)
0
Moi le seul remède que je connaissent et qui fonctionne c'est de désinstaller le dernier logiciel avant que sa planté ou comme on le dit plus au faire une restauration d'une date anterieur
0