Mettre MAC sous domaine NT

Fermé
LORENZO - 22 mars 2008 à 16:13
 sitmouss - 16 juin 2008 à 10:10
Bonjour les Dieux de mac OS,

Moi, qui n'a jamais allumé un mac comment voulez vous que je met une machine MAC sous domaine NT.
En fait, notre entrepriese vient d'avoir un mac et je doit le mettre sous domaine (2003 SBS) et de monter les partages windows ainsi que l'imprimante partagée.....

Franchement je connais rien de tout en mac... merci de m'aider ou de m'indiquer un tuto...

Merci a vous tous
A voir également:

4 réponses

toujours pas de réponse....

Est ce que au moins vous pouvez me dire si c est possible d accrocher LEOPART sous domaine NT?

Merci
1
Si accrocher NT avec leopard veux dire pouvoir voir leopard et les partages windows depuis leopard oui je vois pas ou est le pb
il suffit de mettre ton mac dans le meme groupe de travail que tes machines windows
puis de demarrer les services de partages correspondant
j ai pas reussi par contre à voir des disques externes branches sur un mac via le reseau windows
pour ton imprimante
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/8666.html
a+
yann
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 23:47
Bonsoir,

Est-ce que cette page peut-être de quelque utilité ??
http://www.aidewindows.net/reseaumacpc.php

En tous cas, je l'espère.. perso. j'y connais rien en PC...:)

Cordialement
0
Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie tout vous deux, pour vos réponse efficace. Sans doute je vais l'ai appliqué demain au bureau.

En fait, au sein de notre entreprise on a un serveur exchange 2003, et si je voudrais savoir si on peux mettre un mac sous domaine NT c'etait pour configurer l'entourage sur sa machine..

En gros, je pense que maintenant avec les explications que vous m'avez donnée je n'aurai plus de problème pour acceder aux partages windows et imprimante. par contre ma question suivante est: sans accrocher le mac sous mon domaine 2003, comment je peux lui configurer un compte exchange dans son entourage? si je ne trompe pas l'authentification de client exchange ça se fait via AD. Donc je voudrais savoir si il y a un moyen de l'accrocher au domain comme une machine sous windows? ou y a t il un autre moyen pour lui ajouter un compte exchange dans son logicile entourage?

Je vous remerci d'avance

LORENZO
0
bonjour,
je me trouve dans le meme cas que lorenzo
nous avons acquis deux mac os X
j aimerai savoir comment parametrer la carte reseau du mac pour le rentrer dans le domaine "abc.pdm" pour pouvoir ensuite s'y connectee avec un compte et avoir une messagerie dessus et pouvoir acceder au dossier partager du domaine.
je n y connais vraiment rien en mac alors si vous pouviez etre precis dans vos explication
merci
comment configurer le reseau sous mac?
comment creer une boite e mail sous exchange sous mac?
comment retrouver et parcourir les dossiers partager sous le domaine AD?
0