Test de nasgaia et prblm d'install

Fermé
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 - 1 janv. 2004 à 19:22
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 - 1 janv. 2004 à 23:03
salut!!

J'ai voulu essayer la nasgaia 1.0. J'ai mis le cd, ca boot, et là j'ai un message ou il me dit :

"floopy disk to access the CD-ROM, please insert it now and press any key when done or press any key to continue normally"

A savoir que je l'installe sur un pc portable et que je n'ai pas de floppy de ssus. a cet endroit, l'installe se coupe et rien ne se passe, quelle que soit la touche sur laquelle j'appuie...

Quelqu'un aurait-il une idé svp?

@+

Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2004 à 20:13
Bonsoir,
J'ai déjà rencontré ce problème sur un portable hp, il suffit de "tapoter" une touche pendant tout la durée du boot.
a+
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
1 janv. 2004 à 21:40
OK, je te remercie, je teste ca tout de suite.

@+

0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
1 janv. 2004 à 21:48
Bon, je viens de faire ce que tu as dit, mais ca ne marche pas. J'ai essayé avec plusieurs touches différentes, mais rien à faire... Lorsque je tombe sur le message cité plus haut, il me marque ce que je suis en train de tapper, ou il saute une ligne si je tappe ENTER.

@+

0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
1 janv. 2004 à 22:13
Salut.
Bon, j'avais downloader la nasgaia 1.0, mais j'avais pas encore eu le temps de tester.
En vue de ton post, j'ai voulu vérifier chez moi cet histoire de boot !
J'ai donc mis le CD dans le "mange disque" (comme dirait l'ami "johndoe"), et ben ... ça boote !!!
J'ai un joli écran (Grub) fushia, avec une belle ligne bleue, avec écrit dedans "Install Nasgaia 1.0".
Si je frappe "Entrée", l'initialisation démarre avec un premier écran pour la résolution de l'écran.
Voilà, je suis pas allé plus loin, vu que je n'ai pas l'intention de l'installer ce soir, mais en tous cas, ça à l'air de fonctionner.
Donc, as-tu vérifié le "md5sum" de ton image "Iso" ?
Désolé de commencer par cette question, mais c'est la seule piste qu'on ait !!!
Voilà.

@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
1 janv. 2004 à 22:44
Salut

Pour te répondre; je n'ai pas vérifié le md5, mais étant donné qu'il n'y a qu'un serveur qui héberge la 1.0 pour l'instant, je ne pense pas qu'il y ait différents iso. Cependant, je vais faire comme tu me dis, tester le md5sum.

Sinon, ca peut peut être venir du fait que je n'ai pas de floppy aussi.... Enfin, ca m'étonnerais.

Je te remercie.

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 janv. 2004 à 22:52
Bon, ben le md5sum du cd d'install est bon... Celui du cd source a foiré par contre, mais ca sert à rien pour l'install, donc passons.

Je reviens donc sur le fait qu'il est peut-être géné de l'absence de floppy (rq : j'ai deja installé une red hat, une mandrake et une debian sur le portable et ca a toujours marché).

Alors là, je pédale dans la choucroute...

@+

0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
1 janv. 2004 à 22:57
mais étant donné qu'il n'y a qu'un serveur qui héberge la 1.0 pour l'instant, je ne pense pas qu'il y ait différents iso.
Le problème c'est pas tellement qu'il y ait différentes "iso", le problème c'est l'exactitude du téléchargement. C'est ça que vérifie le "checksum", la concordance entre l'image initiale et celle que l'on télécharge. Par quel calcul savant, je n'en sais rien.
Le fait est qu'une fois j'avais chargé une première image et le "checksum" ne correspondait pas, du coup j'ai pas cherché à comprendre, j'ai supprimé et j'ai re-downloader l'image. Là le "checksum" était bon.
Voilà, depuis je vérifie systématiquement. Ca prend 10 secondes, surtout sous Linux ;-)
Voilou.
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
1 janv. 2004 à 23:03
Ouaip, je pense que je vais faire cette opération régulièrement dorénavant....

Thanks

0