Windows xp problème

Fermé
Tidus - 1 janv. 2004 à 19:01
 Neimad - 14 févr. 2005 à 14:20
Bonjour a tous

J'ai un ordinateur packard bell équipé de windows xp home, et j'ai récemment acheter windows xp pro (ke j'ai fait activé auprêt de microsoft) Mais je ne parvient pas a l'utiliser puisque une fois l'installation terminé correctement, lorsque je clique sur mon compte utilisateur pour accéder au bureau ce message s'affiche : "Un problème empêche Windows de vérifier avec précision la licence de cet ordinateur. Code d'erreur : 0x80070002." Comment peut on résoudre ce problème ?

Merci beaucoup d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonsoir et bonne année !

A mon avis, vous auriez dû désinstaller XP Home, avant d'installer XP Pro, car apparement, votre PC a maintenant 2 fichiers wpa de license différente, sur votre disque dur, l'un étant pour Home et l'autre pour XP Pro.
Le système ne pouvant pas savoir lequel est le bon, il n'ouvrira ni un ni l'autre.
Ou bien, réintallez votre config de base avec Home, et ensuite vous créez une nouvelle partition avec XP Pro. Ceci fait, il ne vous restera plus qu'à supprimer la partion contenant Home.

Enfin, c'est une idée, car je n'ai pas encore eu ce problème.

A+.
0
Bonjour, j'arrive peut-être un peu tard pour répondre à ce problème mais bon...
J'ai eu le même sushi. Changement d'un disque 40 Go en 120 Go et le fameux message d'erreur sur la licence après un ghost.

Il se trouve que lors de l'installation d'Xp, il scanne la config matérielle (carte vidéo, DD et carte mère)... Il en déduit un code qui mixé avec un algorithme donne la clef d'activation. Le disque ayant changé, le code n'est plus le bon et il refuse de booter (même en mode sans échec). Cette clef est stockée dans les fichiers wpa.dbl et wpabaln.exe du répertoire system32.

Pour contourner le problème, j'ai fait un gros mic mac (avec toutes mes applis, ça a quand même été plus rapide que de tout réinstaller).

- J'ai d'abord fait le ménage sur ma partition système pour gagner du temps de ghost.
- J'ai ramené une première image sur le 120Go
- J'ai ensuite booté sur le CD d'XP et j'ai fait une réparation du système ghosté pour re générer les fichiers (Wpa.dbl et wpabaln.exe) avec le nouveau disque.
- J'ai démarré le "nouveau" windows et j'ai copié ces deux fichiers ailleurs.
- J'ai remis une deuxième fois l'image et j'ai booté sur l'ancien Windows (sur le 40 Go).
- Pour finir, j'ai remis les wpa dans le répertoire system32 sur le 120 Go.

Et ça fonctionne ! Il a conservé tous mes paramètres, drivers et logiciels et avec les wpa générés par la récupération d'XP il veut bien démarrer. ENFIN !

Voilà. J’espère que cette solution marchera chez d’autres personnes qui comme moi, ont trop de softs, drivers et périphériques et qui n’ont vraiment pas envie de se faire c…. à tout réinstaller.
0