Problème avec ma carte video !! (écran bleu)

Résolu/Fermé
rockeur124 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 22 mars 2008 à 14:44
 did 75 - 6 juil. 2008 à 02:10
Bonjour,

Cela fait maintenant une bonne semaine que j'ai un porblème dont je n'arrive même pas à mesurer l'ampleur des dégats !!
voici le problème:

De temps en temps, à n'importe quel moment (que je soit sur internet ou sur un jeu quelconque, un écran bleu apparait !!
Il est écrit par dessus le bleu que "windows a du fermer à cause d'un problème" et que "si c'est la premeire fois, je dois redémarer mon ordi mais si cela se répète, je dois consulter le vendeur de mon ordi pour changer ma carte video (je crois mais je ne suis pas sur) ou que je dois metre a jour ma cate "bios" (je n'ai aucune idée de ce ke c'est)" .

Il y a aussi écrit à la fin du message "vidage de la mémoire vive (je ne sais plus si c'était "vive" ou autre chose car j eme dépèche d'éteindre mon ordi) dans le disque" et on voi des chiffres qui se succède (je pense que c'est pour montrer l'avancée du vidage de mémoire)
Par peur que ce soit quelque chose qui nuise à la santée de mon ordi, je préfère éteindre de force mon ordi plutôt que de le laisser se "vider" !!

Je me demande comment se fait-il que cela arrive maintenant et que cela, arrete brusquement mon ordinateur !!
J'aimerai donc savoir comment remédier à ce problème le plus vite possible !!

Merci de me conseiller (est-ce que je dois laisser le vidage de la mémoire vive ? ... ) !!
Merci d'avance de votre aide !! ^^

PS: je possède un portable donc j'immagine que c'est difficil voir IMPOSSIBLE de changer la carte video !!
A voir également:

13 réponses

pOuSs|n ^_^ 444
22 mars 2008 à 14:49
Salut,

Bah moi sa me faisait sa aussi mais sur une unoté centrale et c'était sois la carte graphique qui était mal emboitée ou sois parce qu'elle n'était plus a jour...

Je ne m'y conner pas beaucoup dans ce domaine la mais tu devrer essayer de mettre ta carte graphique a jour, c'est quoi d'ailleur la marque de ta carte ?
0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
22 mars 2008 à 14:50
Bonjour,

Ne t'inquiète pas pour autant, il ne va pas te péter à la gueule. Le "vidage" concerne la mémoire vive. Si cela recommence, laisse le se vider ca lui fera peut etre plus de bien. En tout cas ce ne sera pas pire que de le forcer à s'éteindre.

En ce qui concerne ce fameux écran bleu, il est assez redouté par tout le monde car c'est pas des plus parlant. Comme je ne suis pas vraiment calé en portable, je ne préfère pas te dire de conneries donc la seule chose que je peux te dire c'est de ne pas t'en faire pour l'écran bleu c'est pas bien méchant, du moment qu'on cherche la solutiion au plus vite.

Ciao
0
Bonjour,
sans être un grand pro, je peux te dire que l'écran bleu vidage mémoire physique n'est jamais bon signe. En général c'est le disque dur qu'il faut changer. J'ai rencontré le problème dans mon domaine professionnel et privé. La solution a été chaque fois la même, changement du disque.
Bon courage.
0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
22 mars 2008 à 15:01
Tout ce que je donnerais pas pour avoir la meme solution que toi. Moi j'ai toujours chercher des heures avant de trouver, et ca a jamais été le hdd, lol. Comme quoi l'informatique parfois...
0
rockeur124 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 5
22 mars 2008 à 15:01
Merci de répondre si vite !!

Je voudrai savoir comment "metre a jour ma carte graphique" et quelle manip effectuer pour savoir la marque de ma carte !!
Merci ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rockeur124 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 5
22 mars 2008 à 15:01
J'ai trouvé exactement ce k'il y a écrit :

Un problème a été détecté et windows a ete arrêté afin de prévenir tout dommage
sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet ecran d'erreur d'arrêt pour la première fois,
redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:

Exécutez l'outil de diagnostic système fournis par votre fabriquant de matériel.
Contrôlez la mémoire, et verifiez en particulier la présence d'une erreur ou d'une non conformité.
Essayez de remplacer la carte graphique.

Désactivez ou supprimez tout matériel et pilote nouvellement installés
Désactivez ou supprimez tout logiciel nouvellement installé. Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans echec pour supprimer ou désactiver des composant, redémarrez votre ordinateurs, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis selectionnez le mode sans échec.
0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
22 mars 2008 à 15:03
Est ce que ta RAM est nouvelle ?
0
rockeur124 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 5
22 mars 2008 à 15:19
La RAM est normallement aussi nouvelle que l'ordinateur non ??
Si c'est le cas bas ca fait 3 ans !!
0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
22 mars 2008 à 15:28
Tu aurais pu la changer récemment c'est pour ca que je demande.

Grave memtest86+ en CD amorcable et lance-le pour tester tes barrettes. Attend au moins 6 Passes. Dans le cas où tu aurait des erreurs, il n'y a pas de doute sur ce point c'est que ce sera les ram.

Vérifie ensuite ta CG (carte graphique) sur un ordinateur qui fonctionne correctement. Si une erreur survient, alors c'est la carte graphique.

Va sur le site de ta carte mère et met à jour le bios. ATTENTION : NE FLASH SURTOUT PAS LE BIOS !!!!!

Sauve ton bios quelque part. Et puis installe l'update (mise a jour).

Si l'erreur est toujours là, fais alors un CMOS. Il y a deux pins à coté de la batterie de la carte mère (élément rond de 2 cm de diamètre environ et argenté généralement) fais les se connecté via un cheval (petit objet dédié spécifiquement à ce genre de manipulation) ou via un autre instrument genre un clou. attend une minute en les connectant puis redémarre le tout. Ensuite on verra où on en sera.
0
J'ai galéré pendant des mois et des mois, emmené mon ordi chez un dépanneur qui n'a rien trouvé d'anormal ! il s'arrêtait sans arrêt et j'avais le même message sur fond bleu...je me suis retrouvée avec une facture de 75 euros pour rien. J'avais renoncé après avoir testé tous les périphériques jusqu'à ce qu'un ami m'enlève ma 2è barette mémoire pour voir et... !!! miracle ça marche !!!!! aucune panne depuis. Alors bravo les dépanneurs hein ? donc je sais maintenant que ça venait de cette carte mémoire et je vais la remplacer. Si ça peut t'aider ou aider quelqu'un j'en serai ravie ! salut
0
rockeur124 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 5
22 mars 2008 à 16:12
Comment vérifer que la carte graphique fonctionne correctement ??
0
rockeur124 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 5
22 mars 2008 à 16:15
O fait, j'ai téléchergé la mise a our du bios pour ma carte mère ou graphic je sais plus !! Pour l'instant je n'ai pas eu de coupure ! Je vous tiens au courant si ca ne change pas mon problème (et aussi si ca le change) !!
En tout cas merci de votre spontanéité !! J'ai bien fais de m'inscrire sur comentcamarche.net ^^
0
rockeur124 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 5
22 mars 2008 à 17:31
Bon j'ai toujours le problème !!
Est-ce que quelqu'un sait ce qui peut provoquer cela ?? Parce que je ne vois pas pourquoi il arriverai maintenant et pas un autre jour !! J'ai du faire quelque chose qui a déclanché ca et si je sais quoi je pourai peut etre le réparer !!
0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
22 mars 2008 à 18:44
Vérification des barrettes de Ram : Memtest86+ en cd amorcable et attendre 6-9 passes.

Vérification de la Carte Graphique : La mettre sur une machine qui fonctionne parfaitement.

Vérification des Ventilateurs : Les dépoussièrer et voir s'il tourne bien.

Vérification du CPU (Central Processing Unit = Processeur) : Regarder si le système de refroidissement est TOUT A FAIT fixer, le moindre décalage et il faut considérer que c'est incorrect. Regarder si la pâte termique est toujours efficace.

Rem : Lors de la réintertion des composants, prendre le temps et tout bien regarder et fixer correctement.
0
rockeur124 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 5
24 mars 2008 à 12:15
J'ai un portable donc je ne peux pas le démonter et enlever la carte graphique !!
0
rockeur124 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 5
24 mars 2008 à 16:52
Il y a écrit dans me message d'erreur :
"si un pilote à été identifié dans ce message d'erreur, désactivez le"

voici ce que je crois être le pilot :

" ***KMWDFilter . sys . Adresse F82F43DC base at F82F3000, Datestamp 45dofbs9 "
Si vous identifiez ce que je crois etre le pilot merci de me faire pare de votre découverte !!

PS: JE VIEN DE M'APPERCEVOIR QUE LE MESSAGE QUE JE VOUS AI ECRIT DANS CE FIRUM (que j'aivai trouvé sur un autre forum) N'EST EN FAIT PAS EXACTEMENT LE MEME QUE CELUI QUI S'AFFICHE SUR MON ORDI !!!
0
rockeur124 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 5
24 mars 2008 à 17:56
Je crois connaitre le probleme !! C'était la souris que j'avais installer juste avant !! (enfin le driver de la souris).

Quand mon ordi a planté et qu'il a redémaré, un message derreur m'a dit "voulez vous envoyer ..." et juste apres une page internet c'est ouverte !!
il y avait écrit que wondows a identifé le probleme et que c'était la souris !!
ils m'ont di de téléchargé un nouveau driver (dont il y avait le lien sur la page) et je vais maintenant attandre de voir si ca va mieux ou pa !!
0
si cest un ordinateur monter reinstale le logiciel de ta carte graphique et tu vera
0