Conseils graveur cd / dvd

zinius Messages postés 15 Statut Membre -  
zinius Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour @ tous ,

Voilà j aimerais acquérir un graveur dvd cd et j aimerais avoir vos conseils pour un appareil bon qualité / prix !!

j aimerais egalement le remplacer moi meme et je voudrais savoir si c est compliqué ou pas !! merci d avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

perso, je prend que des SAMSUNG § j'ai jamais eue de probleme !
graveur dvd = 39.9 € en grande surface !
c'est très simple a installer !
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
pour avoir un bon graveur même un a trente euro pour commencer est très bien rien ne sert de taper trop haut dans la dépense voir juste si il est en s-ata ou en ide
pour le remplacer non ce n est pas difficiles il n y a que deux cables 1 de alimentation et 1 de transfers de données
Il te suffit d éteindre le pc et le brancher en coupant toute alimentation , ca dépend de ta carte si elle a des port s-ata
branche le transfert de donnée en master ou en slave pour l alim ca dépens de ton alimentation
0
zinius Messages postés 15 Statut Membre

comment savoir si il faut un sata ou un ide ??
0
Utilisateur anonyme

avec ta carte mère et ton alim il faut savoir si ta carte a des port s-ata II et si ton alim a une fiche de sortie s-ata si elle en a pas l alim pas grave il existe des adaptateur mais pour le s-ata ta carte c est quoi donne moi la marques et le models ou un lien qui me la montre
0
zinius Messages postés 15 Statut Membre

ma carte est une : Asus A7V8X-X (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
0
Utilisateur anonyme > zinius Messages postés 15 Statut Membre

bonjour ,
http://www.commentcamarche.net/guide achat/asus a7v8x x 153120 caracteristiques techniques#fiche detaillee

tu doit prendre un graveur IDE il n y a pas de port s-ata II sur ta carte , le port bleu ton hdd est brancher dessus branche ton graveur IDE sur le port noir a coté pour le transfert de donnée et l alim normal
bonne journée
0
zinius Messages postés 15 Statut Membre > Utilisateur anonyme

merci beaucoup bonne journée
0
Utilisateur anonyme

le plus simple, c'est de regarder dans ta tour, comment sont les connections...et tu prend le meme type pour ton nouveau graveur !
si tu a une grosse nappe plate, c'est de l'IDE...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut homer s de l ide sur il en a mais du s-ata II il faut voir car il vaut mieux si possible et si il a du s-ata mettre le transfert de donnée sur le s-ata si il ne si connait pas et qu il débranche son HDD si il est en ide ?
comment il fera pour faire démarer son pc ?
0