Dvd reconnu vierge après gravure

Résolu/Fermé
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 22 mars 2008 à 10:03
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 oct. 2009 à 19:40
Bonjour,
j'ai enregistré un film sur le disque dure de mon graveur dvd de salon, lors ce que je veut copier le film de mon disque dur sur un dvd çà marche impec, mais dès que je veut le lire sur mon pc çà m'indique que le dvd est vièrge, ou alors qu'il n'y à pas de dvd dans le lecteur, est ce un problème de gravure, il à pourtant été finalisé par mon graveur de salon, et est ce qu'il y à un moyen de récupérer le fichier qui est sur ce dvd afin de le mettre sur une table de montage pour couper les publicités? Merci d'avance à celui qui m'éclaireras.
A voir également:

19 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 mars 2008 à 12:09
Bonjour gule

Sous quel mode as-tu gravé le DVD avec ton enregistreur de salon : VR (pour Vidéo Recording) ou V (pour Vidéo) ?
Si tu as le logiciel Nero, je crois que tu peux lire ton DVD avec NeroShowTime, mais je n'en suis pas certain.

Avec quel logiciel comptes-tu enlever les publicités ?

Essaie aussi de voir avec le logiciel DVDDecrypter --> Mode --> Fichiers pour voir si la copie sur ton disque dur est possible.
Tu peux aussi essayer avec des logiciels comme Nero et importer disque, DVD Shrink ou DVDFab HD Decrypter.

Cordialement
2
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 mars 2008 à 18:53
Pur mettre des images avec CCM, il faut passer par un site et laisser le lien URL.
Voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2380 ccm inserer une image dans une discussion
plus ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5606 montrer une copie d ecran
et là pour les sites : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 451 hebergement gratuit d images et de photos
Tout est bien expliquer je pense.

Petit complément sur comment je fais : tu dois auparavant enregistrer ta capture d'écran en tant qu'image avec le logiciel Paint, qui se trouve sur ton ordinateur par exemple. Je redimenssionne mes images avec Abobe Photoshop Album, qui est gratuit, mais tu n'est pas obligé.

A+
1
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
22 mars 2008 à 14:04
salut ziggourat, et merci de ta réponse,
ben, le mode de gravure je ne sait pas trop çà c'est fait automatiquement sans me demander mon avis,
j'ai néro 6, et je vais essayer se que tu ma dit et te tien au courant,
pour le montage je vais voir si je peut importer la vidéo quand j'aurais réussit à la mettre sur mon disque dure, ensuite j'ai movie maker ou néro, j'essaie tout çà, et merci encore.@+.
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
22 mars 2008 à 14:30
eh bien, c'est pas gagner, aucunes techniques que tu ma donner ne peut détecter de fichiers sur le dvd, le film y est pourtant bien puisque que je l'ai regarder sur le lecteur de salon, bon bref, je croie que c'est cuit, à moins que tu connaisse d'autres combines, en tout cas merci de ton intervention.@+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 mars 2008 à 14:38
Non, essaie avec le logiciel de récupération IsoBuster.
Si ça ne marche pas avec lui, ce sera sans doute cuit alors.
A+
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
22 mars 2008 à 15:59
isobuster, à bien trouver les fichiers et les à stoker sur mon disque dur, mais je n'arrive pas à les ouvrir.
ziggoura merci quand même pour ton intention à mon problème.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 mars 2008 à 17:13
Quels genre de dossiers/fichiers est-ce ?

Si tu as des fichiers VOB, utilise VLC pour les lire : http://www.videolan.org/

Autre chose, avec Nero 6, possèdes-tu l'application NeroVision ?
Je te demande cela, car il va peut-être falloir recréer la structure d'un DVD-Vidéo avec cette application pour que tu puisse couper les publicités.

A+
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
22 mars 2008 à 17:23
c'est 5 fichiers qui on pour propriété IBQ04 et qui font dans les 390 Mo et 1 autre c'est TAO, quand je veut les ouvrir çà me demande si je veut utiliser internet pour les lires.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 mars 2008 à 18:06
Tu as du choisir l'option de créer une Image pour mettre tes fichiers sur ton disque dur ou, les options du logiciel pour récupérer tes fichiers.

Ce que je veux savoir, ces quels sont les fichiers/dossiers indiqués dans la fenêtres de gauche de IsoBuster ?

Moi, je ne procède pas comme cela pour récupérer mes fichiers. Je prends les fichiers qui sont dans la fenêtre de droite et je les copie directement dans un dossier sur mon disque dur, un à un. Cela me permet d'avoir les mêmes fichiers que ceux du DVD.

Ma façon de faire, avec un DVD issu d'un graveur de salon Thomson, pour récupérer les fichiers d'un disque DVD.
Voir image : http://img235.imageshack.us/img235/1295/isobusterrcupration01vk2.jpg

A+
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
22 mars 2008 à 18:41
je voudrait bien te montrer ce que j'ai à l'écran j'ai fait une capture d'écran que j'ai coller dans word, mais je ne sais pas comment l'insérer dans mon message t'a une idée comment faire?
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
22 mars 2008 à 19:29
c'est bon après plusieurs tentative j'y suit:
https://imageshack.com/
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 mars 2008 à 19:41
Merci pour l'image, c'est parfait. Je comprends mieux pourquoi j'ai du mal comprendre de quoi tu parles.
Je ne reconnais pas ce genre de DVD avec deux parties Track 01 et Track 02.

Et que se passe t-il si tu cliques deux fois, pour ouvrir, Track 02 ?

Je vais essayé de faire quelque recherche sur le Net à propos de TAO et des Track.

A+
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
22 mars 2008 à 19:58
quand je clic que dalle, je peut pas faire grand chose dans le choix:
https://imageshack.com/
j'en ais essayer plusieurs sans résultat, je croie que je vais laisser tomber çà commence à me gonfler,
en tout cas merci pour ton aide , j'ai appris comment insérer une capture d'écran, c'est toujours çà, t'a l'air d'être un pro en informatique, bravo pour tes compétences, merci encore et @+.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 mars 2008 à 20:06
Merci pour le compliment, ça fait plaisir...:-)

Je ne laisse pas tomber car je n'aime pas rester sur un échec.
Si je trouve quelque chose d'intéressant je posterais, sinon désolé

Bonne soirée et A+, peut-être
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 mars 2008 à 19:27
Alors depuis hier, j'ai pas mal trouvé de choses intéressantes.
Je tiens également à te remercier, car je n'avais jamais exploré le logiciel IsoBuster, version gratuite, à fond.
Au passage, si tu voulais me laisser le nom de ton enregistreur de salon, je pourrais essayé de voir si je trouve en quel format vidéo il grave.

D'abord je me suis servi de l'aide pour IsoBuster avec des vidéos en anglais sont présentes sur cette page : https://www.isobuster.com/fr/tips/
Sommaire de l’aide : https://www.isobuster.com/fr/help/
Index des termes d’IsoBuster : https://www.isobuster.com/fr/help/
J'ai aussi navigué sur Internet pour rechercher d'autres sources d'infos.

Les termes :
- Le fichier TAO est un fichier Image généré par le logiciel Duplicator qui est intégré dans IsoBuster. C’est l’équivalent d’une Image ISO.
Plus d’infos ici : https://www.isobuster.com/fr/help/configurer_la_creation_d%27un_fichier_image . Ce qui veut dire que tu peux changer les paramètres pour que IsoBuster fasse un fichier Image ISO au lieu de TAO. (L’ISO est la norme internationale pour les fichiers images et c’est moins difficile à gérer par la plupart des logiciels).
Cependant pour créer un fichier Image TAO ou ISO de taille supérieur à 2 Go, il faut que le système de fichier de ta partition sur ton disque dur soit en NFTS et pas en FAT 32. Est-ce le cas ?
Pour passer de TAO à ISO : Options --> Répertoires --> Onglet Fichier Image --> ISO/BIN/TAO --> Cocher la première case.

- Les fichiers ibq et ibp : le 1er est une Image, comme Tao ou ISO, le second est le fichier manager de cette image, comme le fichier IFO présent dans le répertoire VIDEO_TS (DVD-Vidéo classique).

- Quant à Track, que l’on voit dans la fenêtre de gauche, c’est l’équivalent à une session, une partie ou une piste (traduction littérale du mot) Donc pour ton disque, il y a une partie inaccessible (la croix rouge) et une autre accessible, le/la Track 2.est, celle qui nous intéresse.

- LBA : Logical Block Address - Adresse de Bloc Logique . Un CD ou un DVD sont divisés en blocs. Chaque bloc a une adresse unique. Il existe cependant différentes méthodes d'adressage. L'adresse Logique n'a pas besoin de coller nécessairement avec l'adresse Physique. Un bloc se réfère aussi à un cadre ou secteur.
Je ne sais pas à quoi cela peut servir.

Les choses que je ne comprends pas :
"c'est 5 fichiers qui on pour propriété IBQ04 et qui font dans les 390 Mo et 1 autre c'est TAO, quand je veut les ouvrir çà me demande si je veut utiliser internet pour les lires."
Est-ce que tu as fais la même extraction, ou deux opérations différentes pour obtenir ces fichiers ?

Le truc que je ne pige pas c’est que tu ais 2 Track (pistes/parties) présentes sur le disque. Cela pourrait-il indiquer que tu as enregistré deux sessions sur ton disques (voir : https://www.isobuster.com/fr/help/agencement_d%27un_cd_dvd , en bas de la page) ?
L’autre chose qui m'intrigue, c’est que tu ne puisses pas développées les Parties, il n’y a pas de petit + à coté. Cela est plus gênant, à mon avis.

Ce que tu peux faire, peut-être :
Il semble que tu puisses lire l’image TAO (si c’est elle qui comporte le gros fichier de 4.35 Go) avec le lecteur VLC.
Il est également possible de lire avec VLC, le fichier IBQ directement ou à partir du fichier IBP.

Les pistes de solutions :
Alors il faut savoir maintenant ce que tu as enregistré sur le DVD. S’il s’agit d’un film unique ou de plusieurs films/feuilletons/émissions. Toi seul le sais.
Et surtout à quoi correspondent les différentes images que tu as extrais sur le disque dur. Pour le savoir, se servir de VLC.

Je vais partir du principe, que ton enregistrement principal se trouve dans l'Image TAO.
Le problème est de savoir que faire avec cette Image TAO. Comme le montre cette discussion : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2523199 probleme d ouverture fichier tao , ce n’est pas facile de l’ouvrir. Toutefois, tu peux le faire, semble t’il avec Daemon Tools. J’y suis arrivé. Mais ce n’est sans doute pas le chemin le plus facile
La plupart des logiciels ne reconnaissant pas ce format Image particulier, il faut mieux passer au format ISO, qui est plus accepté, comme je te l'ai montré au dessus. Mais ce n'est pas une obligation.

La solution qui parait en fait, la plus simple est celle de la gravure de cette Image TAO ou ISO.
Si c'est celle correspondant au Track 2. Tu le vérifies avec le lecteur VLC d'abord.

Comme on ne sait pas de quels fichiers/dossiers est composé ton disque, peut-être qu’en tentant la gravure du fichier TAO, si c’est celui de la piste 2 uniquement, avec DVDDecrypter ou ImgBurn (c’est à peu près le même logiciel mais plus récent) sur un DVD RW réinscriptible, on pourrait voir enfin ce qui se trouve à l’intérieur du disque.
Mais ce n’est pas sur du tout que cela marche. Et encore faut-il que tu possèdes des DVD RW.

Mes petites expériences :
J'ai testé à partir d'un DVD-Vidéo de petite taille (343 Mo) que j'ai créé.
J'ai extrait sur le disque dur une image avec IsoBuster qui s'appelle Track 01.
J'ai gravé cette image avec DVDDecrypter (Mode ISO --> Ecriture W).
Je me retrouve avec un DVD comprenant deux répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS seulement.
J'ai aussi fait le test avec un DVD-VR et un DVD issu d'un enregistreur de salon. Grosso modo, si les Images TAO ou ISO correspondent au DVD, pour les fichiers IBP et IPB, avec le DVD issu du graveur de salon, c’est différent..
Ça me donne un truc comme toi, c'est-à-dire des fichiers IBP et IBQ qui ne correspondent pas à la taille des données présentes sur le DVD. C'est pourquoi, je pense qu'il est mieux de travailler avec l'Image TAO ou ISO qui est plus fidèle à mon sens.
Enfin, dernière expérience, la conversion de l'Image Tao avec le logiciel MediaCoder. Le logiciel l’accepte est parvient à convertir en AVI (XviD/MP3) le fichier TAO. Au final, l’encodage est à réussi malgré la présence d’un menu simple.

Bon, voila ce que j'ai fait. J'espère que mon message n'est pas trop confus et que tu t'y retrouveras.
Quelque soitla configuration du DVD, je réussis toujours à extraire mes fichiers avec IsoBuster.

Je résume ce que tu pourrais tenter.
- Vérification du contenu de l'Image TAO ou ISO avec VLC.
- Gravure de l'Image TAO ou ISO avec DVDDecrypter, de la piste 2 (track 02) si elle correspond à ton film.
Si la gravure fonctionne (track 2), peut-être que tu pourras explorer simplement le contenu du DVD avec l'Exploreur de Windows ou IsoBuster.
Mais, il reste toujours en suspend la question du non développement des pistes du DVD avec IsoBuster. Pourquoi ? C'est un mystère.

A+
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
24 mars 2008 à 06:47
salut,
une fois que j'ai extrait le track 02 voilà ce que çà donne comme fichiers:
https://imageshack.com/
mon graveur est un thomson 160GB
le track 02 semble être le bon car il fait à peut-prêt 4, Gb, de plus il y à pas mal de choses intéressantes sur les liens que tu ma donner et je t'en remercie, on vas finir par devenir pote, en tout cas t'a l'aire d'être super sympa vue comme tu t'occupe des problèmes des autres çà fait chaud au cœur, il y à une chose que je comprend pas, quel différence de gravure il y à entre celui d'un graveur de salon et celle d'un pc? il ne grave pas de la même manière?
Je vais essayer de refaire un autre gravure pour tester, et regarder si j'ai des options de choix pour la gravure, merci et @+.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 mars 2008 à 14:32
Je n'ai pas d'enregistreur de salon. Ce que je te dis, c'est ce que j'ai lu sur différents sites donc il est possible que je sois complètement à coté de la plaque.

Si, ils gravent de la même manière mais pas tout à fait les mêmes choses.
Les graveurs de salon introduisent souvent dans les DVD un répertoire VIDEO_RM qui sert à la reconnaissance de l'appareil ayant servi à la gravure, je crois. Ceci dans le cas d'une gravure sus le mode V pour Vidéo = DVD-Vidéo.
L'autre mode d'enregistrement possible est le VR pour Video Recording (en anglais) et voir aussi VRO. Il semble plus difficile à être "traiter" sur un PC amis ce n'est pas son rôle. Tu retravailles tes DVD directement sur le graveur de salon sans l'intermédiaire d'un ordinateur.

C'est ce dossier qui fait que les DVD graves sont des DVD-Vidéo particuliers qui peuvent avoir des problème de reconnaissance sur les PC. Un DVD-Vidéo classique, à deux répertoires VIDEO_TS (fichiers IFO, BUP et VOB) et AUDIO_TS (pas important si absent car vide).

Ne peux-tu pas extraire une image TAO, ou ISO car DVDDecrypter ne reconnait pas les fichiers IBQ "inconnus" (on les reconnait à leurs icônes) ? De ce fait ils ne peuvent pas être gravé de cette façon avec les logiciels que je connais.
Par contre l'Image TAO représente la totalité du contenu de la partie 2 et il semble qu'elle puisse être graver. Voir image : http://img84.imageshack.us/img84/604/isobuster01extraireimaghi1.jpg .
Donc si tu pouvais essayer d'extraire une telle Image, peut-être que le smilblic avancerait un petit peu.

D'autre part, arrives-tu à visualiser la vidéo avec VLC ?

A+
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
15 oct. 2009 à 13:34
Salut ziggourat,
d'abord excuse moi d'avoir été si long à répondre, et je voulait encore te remercier pour tous l'aide et le mal que tu t'ai donner pour résoudre le problème.
A force d'insister j'ai quand même toucher aux but.
Je me permet de déterrer le poste afin qu'il puisse servir à d'autres qui rencontreraient le même souci que j'ai eu.
En premier je met une capture d'écran:
[URL=http://www.heberger-image.fr/data/images/99959_iso.png[/URL]
Les bons fichiers sont ceux que j'ai mis en surbrillance, je les ai fait glisser dans mes vidéos de mes documents, et la miracle, je peut les lires avec VLC.
Merci encore à toi Ziggourat, pour ta patience et ton aide.@+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 oct. 2009 à 19:40
De rien, c'est avec plaisir ;-)

Bonne continuation à toi ici et ailleurs,
Tchao
PS : j'ai coché résolu pour toi
0