Les pc n'apparaissent pas tous sur le resau

pat3030 Messages postés 7 Statut Membre -  
pat3030 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens pour le premiere fois sur ce site et j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai 4 pc en reseau avec modem routeur netgear. le premier en ethernet et les 3 autres en wifi, tous avec window XP. Mon problème est le suivant, il n'apparait sur chaque pc que deux du reseau, jamais les quatre, 2 sur un pc, deux autres différents sur un autre etc...
J'ai donc un problème pour le partage de mes fichiers, alors qu'internet fonctionne bien sur l'ensemble des pc
SVP aider moi
A voir également:

4 réponses

jonalibert Messages postés 606 Statut Membre 18

Travailles-tu avec le même groupe de travail sur cahque ordinateur (MSHOME par défaut sur XP) ?
0
pat3030 Messages postés 7 Statut Membre

merci, oui je travaille avec MSHOME sur tous les pc, je viens de revoir toutes mes configurations et rien n'explique pourquoi je ne vois pas l'ensemble de mes pc sur aucun d'entre eux. Pourtant quand je les pinge ils apparaissent tous et dans favoris reseaux je n'en vois que deux par pc. je ne comprend pas du tout
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
arrivez-vous à "pinguer" tous vos pc d'un seul pc ?
0

merci,
oui j'y arrive même ce qui n'apparaissent pas dans favoris reseaux, c'est ça qui est difficile a expliquer, vraiment je ne comprend pas.
0

Arrivez vous à les atteindre en tapant leur nom dans la barre (par exemple : \\MONORDIN/) ?
0

Merci Jonalibert mais je ne connais pas cette fonction. Comment les arreter? si vous pouviez me donner d'autres indications
0

Dans la barre d'internet explorer ou de l'explorateur tapez ou le nom de l'ordi (\\NOM/) ou son adresse ip (\\192.168.1.xx par exemple),
0

Merci à toi Jonalibert car je ne savais pas qu'on pouvait accéder au reseau en tapant l'ip sur I.E. En effet j'arrive à retrouver les odssiers de tous les pc en passant par I.E
Ce qui est étrange c'est de ne pas pouvoir les retrouver dans favoris reseau, mais grace à ta fonction c'est moins grave car je peux toujours y parvenir
MERCI
0