Reseau MAC & PC en direct

ultrasteak -  
 anaak -
bonjour,

je voudrai récupérer dans mon PC les fichiers de l'enregistrement de mon groupe de zik dans un studio qui fonctionne sous MAC OS 10.
y aurait-il un moyen de les relier entre eux au moyen d'un câble Ethernet ? :??:
mais de manière simple, car si je dois paramétrer les IP et masque ou autre sur les 2 ordi,
autant que je grave directement sur 3 ou 4 DVD, je gagnerai surement mon temps...

par exemple avec un petit logiciel sur les 2 ordis qui permette qu'ils se reconnaissent entre eux ?
ou même en USB
merci, greg
A voir également:

3 réponses

vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

bonsoir greg,
sache que mac os X 10.3 et plus (avant je ne sais pas) communique parfaitement avec le PC grace au petit protocole SAMBA deja dans ta machine.
Donc ce qu'il faut faire c'est aller dans les propriétés de l'ordinateur (pour pc) et paramètre réseau (sur mac) et s'assurer de mettre le même nom du groupe de travail à savoir "WORGROUP"(c'est le plus utilisé et souvent par défaut dans le mac)
Ensuite tu active la partage que tu vreux dans les propriétés des dossiers ciblés.
Tiens nous au courant de l'évolution
Cordialement
0
ultrasteak

ok merci, et donc sans paramétrer les IP mais juste un groupe de travail c'est ok alors ?
0
vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

c'est ok!!!!! c merveilleux je tassure
0
anaak

Hello !
je voudrais que mon diaporama fait sur mac puisse être lu par tout le monde . C'est possible ?
je n'arrive pas à l'envoyer par mail et qd je le met sur cké usb, certains ne le lisent pas, ou ne peuvent pas visionner les videos intégrées au diaporama.
merci à ceux qui veulent bien me conseiller ....
Anaak
0