Newsgroups

faiez -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour
1-est ce que quelqu'un porrait me donner des adresses de newsgroups traitant de sujets d'actualités?

2-comment je peux configurer ces adresses sur oulook express 6.0?

merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

tu as bien fr.misc.actualite mais qui ne semble pas très fréquenté.

en fait je pense que c'est plutôt par thèmes que cela s'aborde: l'actualité médicale se discute dans fr.bio.medecine (mais pas que l'actualité bien sûr), l'actualité politique sur fr.soc.politique (mets une armure) etc etc.
c'est sûrement dans la hiérarchie fr.soc.* que tu trouveras les newsgroups principaux sur ces thèmes (mais ailleurs aussi, l'actualité du sport automobile par exemple sera dans fr.rec.sport.automobile)

dans OE, va dans Outils -> Comptes
clique sur Ajouter (ou nouveau, enfin le bouton du haut quoi) et choisis News...
suis les instructions, et le moment venu, entre ton serveur de news de ton FAI
ensuite il demandera s'il peut télécharger la liste des groupes, dis oui, et finalement tu auras une liste à ta disposition pour t'abonner à tel ou tel newsgoup

kinder.surprise,
le maton du matou
0
faiez

merci pour les informations mais je me suis trouvé avec un autre problème maintenant
je n'ai pas d'addresse de news valable comme "news.microsoft.com" , est ce qu'il y a un site où je peux trouver des adresses pareils mais pour d'autres thèmes
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

c'est à ton FAI s'il est sérieux de proposer un serveur de news. S'il n'en propose pas, soit tu peux changer de FAI, soit, si vraiment tu n'as pas le choix, tu peux toujours chercher sur le net un serveur gratuit

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=%22free+newsservers%22 renvoie 41000 résultats.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

au fait, essaye de te réer une adresse juste pour ça, parce que quand tu postes sur les news, il s'écoule peu de temps avent que ton adresse soit spammée

kinder.surprise,
le maton du matou
0