D'après vous la meilleur console au MONDE est

Résolu/Fermé
Halo_3(Best) LOL Messages postés 50 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 21 mars 2008 à 17:03
 jeancy - 18 sept. 2008 à 04:46
Bonjour,

Quelle est la meilleur console pour vous qui est la meilleur quelque se soit l'année de la console

Expliquez nous pk

Merci
A voir également:

166 réponses

bibiboss Messages postés 23 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 1
26 août 2008 à 21:12
d'aprés moi c'est la WII (pour son nouveau concept de capteur de mouvement) puis la XBOX 360 (pour son graphisme) et la PS3
6
Pour moi la meilleur console serait une PSP car elle est portable casiment aussi puissante que la PS2 avec une bon nombre de super bon titres, et en plus elle permet d'emuler des jeux PSX... si y'a bien une console qui merite qu'on tire notre révérance c'est bien celle la ^^

Question Console de salon j'ai préféré une Wii car je suis un grand fan des grand cultes nintendo que j'ai suivis depuis la Snes, N64, GC et maintenant Wii :) Pour moi le choix est vite fait quand on voit le dernier Super Smash Bros Brawl ! =D

De plus les chiffre parle d'eux meme :

# Console Total des ventes
1 Nintendo DS 260 000
2 Nintendo Wii 144 000
3 PlayStation 2 92 000
4 PSP 90 000
5 Playstation 3 81 000
6 Xbox 360 43 000


C'est nintendo qui explose les ventes ;)
5
Pour moi la meilleur console du monde est et sera la wii grâce a sa nouvelle interface de jeux est puis la ps3 est beaucoup trop pour finallenment pas avoir grand chose de plus que la wii
4
sasuke2160 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 1
7 juil. 2008 à 21:57
ÇA DEPEND A QUEL POINT DE VUE ?

GRAFIC :PS 3 OU PSP

ET AMUSANT WII

PRATIC PSP

...
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la meilleur console est forcément la wii on en avait tous marre de tenir une télécommande dans les main et rester pendant des heure dans la même position sa donnait des crampe a la fin mais heureusement la console révolutionnaire apparu la wii les fais et geste devenait un plaisir au près de tous les fan de mario meteoreide... enfin des jeux qui ne se démoderont jamais.
merci.
4
la je me dis:depuis combien de temps joues tu? as tu esseyé autre chose?LE GROS PROBLEME DE LA WII C EST SA MANETTE(??) merdique et pas precise pour un sous.J ai arreter mario galaxy au bout de 5h de jeu.Le premier mario injouable!!!! faire un head shot a redsteel ou cod releve de la chance...la wiimote n est acceptable que pour du wiisport et compagnie(donc PAS DE VRAI JEU).Essaye de claqué des records a mariokart sans une VRAIE et bonne manette GC.Et puis tu peux avoir une GC avec les memes jeux multijoueurs et 4 manettes pour bien moins chere que cette fichue wii.Meme guitar hero3 est pas top a cause de cette wiimote.Le president de bigN a changé et ca se voit,le grand capitalisme est omnipresent.(sais tu que la wii que tu achetes 250 coute a produire 90 ?)
Et si c est le cote "sportif" qui t interesse va donc courir dans les bois ou tout autre chose c est vachement mieux.
Pour le bien du jeu video MIYAMOTO REVEILLES TOI!!!!!!!!!!!!
0
et peuetre que le live de la 360 est payant mais en tout cas il y'a plus d'avantage que la ps3 comme msn ou le jeux en reseau ou on a plus de choix.
4
Pour moi , c'est incontestablement la Wii , coté disigne , elle est plus fun que la PS3 et que la 360 (meme si la X-Box est aussi fun) ,aussi pour la jouabilité avec la Wii-mote pour les jeux de shoot-gun , la Wii-whell pour les jeux de voitures etc... j'avoue qu'il y à moins de jeux que sur la PS3 ou que sur la 360 mais on y trouve quand meme des jeux excellent comme Super mario galaxy,Resident evil,Mario kart,zelda , Metroide ... et aussi des classiques de jeux de Sega megadrive,Super NES,Neo-Geo , un accés sur internet simple à utilisé.
3
whity67 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 6
10 juil. 2008 à 03:53
lol moi j'ai acheter la ps3 et apres la wii et j'aimerais aussi avoir le xbox 360 mais je prefere la WII aussi
3
HAYWIREJIGSAW Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
18 juil. 2008 à 13:56
Pour moi la meilleure console au monde restera toujours la Playstation 2, parce que c'est la seule console qui peut se vanter de durer même face aux consoles next gen, grâce à son catalogue de jeux énorme et au lecteur DVD. Il y a même encore des portages de jeux normalement next gen et de jeux PSP dessus alors que tout le monde voulait la déclarer morte il y a encore peu de temps !

PS: Si la PS3 avait été rétrocompatible, j'aurai peut-être changé d'avis !
3
Utilisateur anonyme
18 juil. 2008 à 15:17
salut
pour moi la meilleur console c' est la nintendo ds pour certains jeu et apres je ne sais pas ( je n' ai que la ds ) ^^
3
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
13 sept. 2008 à 12:55
Je vois pas du tout pourquoi la ps3 pue la merde...?
3
Bon pour la Ps3 , c'est fait , c'est de la merde.
Mais parlons donc de la Wii qui elle est la plus merdique de toutes les consoles jamais faites.

On va faire simple étape par étape et répondre à la question suivante : Pourquoi la Wii est une console de merde que ce soit au niveau de son contenu (jeux, telechargement) mais aussi au niveau de ses capacités .

Déjà la Wii est elle une console Next Gen ?

Les avis divergent, mais ceux qui veulent défendre coute que coute cette console clament haut et fort que oui (sans doute dans un soucis de ne pas se sentir lésé par la concurrence et pour quand même faire partie d'un hype)

Pourtant elle n'a de next gen que l'époque de sa sortie, année à laquelle Sony et Nintendo renouvelaient leur gamme hardware avec la ps3 d'un côté et la Wii de l'autre (sans compter la 360 sortie un an avant )

Toutefois malgré un hype fortement constaté qu'en est il de la console en elle même ?

En terme de puissance c'est une Gamecube un chouya plus puissante ce qui donne un résultat bluffant ... de médiocrité ! Mais les defenseurs de leur petite console blanche vous diront ' les graphismes on s'en fout le gameplay y'a que ça de vrai ! '

Le gameplay parlons en ! La wii est la première console qui vous vends des manettes en Kit et à un prix défiant toute concurrence : 40 Euros pour une Wiimote et comptez en 20 pour le Nunchuk sachant que si vous voulez jouer à 4 à Red Steel par exemple ou à un bon Naruto il vous faudra 3x60 = 180 Euros qui viendront s'ajouter au prix de la console (qui ne baisse jamais hype oblige) de 250 euros ...

Bref une arnaque pure et dure quand on sait en plus que le cout de fabrication d'une wii avoisine la centaine d'euros !

La technologie parlons en : Reconnaissance de mouvement blablabla c'est totallement faux ! La Wii n'a rien inventé mais embarque juste 2 choses : Une Detection de mouvement infrarouge qui fait office de pointeur sur l'écran et une technologie de giroscopie qui permet les mouvements de base avant arriere droite gauche haut et bas (bref rien d'incroyable faites le test sur Naruto Wii et secouez comme un porc lors des furies ça marchera quoi qu'il arrive ...)

Donc jusque là je résume, graphismes désuets (mais ce n'est pas important à priori), coût surélevé qui profite sans foi ni loi de son statut de nouvelle console branchouille, possibilités ultra limitées (mais encore j'en ai pas parlé mais Nintendo invente aussi la manette upgradable avec le WiiMotion+ qui augmente encore un peu plus le coût des manettes, à quand les manettes à 100 euros ? On y est presque Nintendo ...)

A ce jour c'est quoi au niveau catalogue la Wii ? Au Japon c'est franchement pas mal j'ai la chance d'avoir une puce et je peux jouer relativement bien grâce au Naruto Shippu 2 (oui parce qu'en plus on sort un remake de celui sur GameCube pour le marché Euro ...) Ou encore les Us avec un No More Heroes non censuré (merci) qui m'a énormément plu !

Mais en Europe quelle blague, jeux censurés, entraînement cérébral du docteur pipikaka, j'en passe et pas des meilleurs sans oublier des jeux qui ne viendront pas comme par exemple un certain One Piece (merci les Us là aussi)...

Bref je pourrai débattre 100 ans sur cette console honteuse qu'est la Wii, sans parler des jeux pur Fan Service comme Zelda TP qui est une honte à la série des Zelda où le SSBB qui est affligeant de médiocrité grâce à une vitesse de jeu réduite histoire de pouvoir suivre l'action à 70 balais et aussi une jouabilité infame si on se décide à jouer uniquement à la Wiimote (Nunchuk ou manette obligatoire $$$$)

Bref cette console c'est un peu le jackpot de Nintendo qui était au bord du gouffre avant cela et qui a su jouer de son image et de sa publicité pour inciter les joueurs à se laisser berner par une soi disant nouvelle technologie ...
J'ai aujourd'hui beaucoup de regrets d'avoir acheté ma Wii (même si à coté j'ai passé de très bon moments sur NMH par exemple) parce que j'ai plus l'impression d'avoir servi Nintendo que Nintendo m'a servi moi en tant que joueur, je payes des sommes considérables pour me dire que finalement je me ferai bien un petit jeu sur ps2 ou sur ma 360.

Là ou je trouve que la Ds a su exceller au niveau du contenu proposé (y'en a pour tous les gouts et les couleurs) la Wii s'enferme dans la sphère de la facilité à coup de jeu de merde et en prenant le client pour un débile ...

Bref chacun se fera son avis voilà en tout cas le mien autant dire que je ne me ferai pas avoir 2 fois .
www.nintendo.fr
tags : la vérité vraie
0
Utilisateur anonyme > Jordan972
14 sept. 2008 à 03:54
salut!

moi aussi je dit que tu as raison et c vrai la ps2 est aussi trés bien !
bon ! c vrai (manette avec fil) mai moi je l'aime bien! :)

nintendo c vrai c'était bien avant ! et la mega drive aaaah ! que du bonheur !

au arme citoyen allons nous revolter et clamer haut et fort notre mecontentement ! lol :) ! lol !
0
Patalkok Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 86
20 avril 2008 à 19:00
moi je suis d'accord avec Chocho49, on a passer tellement des bon moment sur la super nintendo qu'on arrive pas a les oublier, mais j'hésite entre la Snes et la N64
mais je penses que je vais plutot dire que la N64 était l'une des meilleurs consoles que j'ai pu jouer, avec goldeneye 007,mario 64,perefect dark et autres... des moments inoubliables.
2
THE CHAMP Messages postés 248 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 17
23 avril 2008 à 20:24
avec la XBOX 360 on se fait plein d'amis !!!!!!!!!!!!!! c'est cool ! ! ! ! ! ! et la WII aussi mais la PS3 je dit NON ! ! ! ! ! ! ! ! !
2
moi je suis anti wii c'est trop de la merde fo vraiment etre con pour aimer cette console graphique de merde et c vraiment cher pour ce que c'est. moi je dirai xbox 360 execo avec la ps3 sa depend se que vous rechercher je trouve que la prise en main est meilleur pour la xbox la mantte et extra la xbox est vraiment moin cher et qualite de grafique c'est pareil l'avantage avec la ps3 c quelle a tout dedan mais vu con parle de console pas d'ordinateur la xbox a un leger avantage plus polivalente il y a les disque dur changeable contrairement a la ps3 car sur la ps3 si tu fini t 40 ou 60gb t oubliger de formater sur xbox t change de disque dur tres simple^^. G tester le volant xbox360 il est extra bref pour moi la xbox l'emporte et sa depend se que vous rechercher se qui est sur c'est que les jeux de voiture son mieu sur xbox360

1ere xbox360 pour ceux qui veulle de la console de la vrai digne de se nom plus de jeux elle a tout pour plaire essayer la vous verrez elle est extra et pas chere

2eme ps3 bonne console mais boucoup moin davantage niveau jeu. en revanche bonne finition (eureusement vu le prix)

pour moi c'est les deux meilleure console au monde mais le mieu c'est de poceder une xbox360 et un pc car une console reste une console et il me fo pas melanger les deux

si vous esiter entre les deux et si vou avez deja un ordi courrez acheter la 360
je vous jure elle et a couper le soufle
0
Ghune > tom's
18 sept. 2008 à 03:31
Bravo pour le respect des autres...
Tu peux donner ton avis sans traiter de "cons" ceux qui ont un avis différent du tien. Pour moi, voilà justement un bel exemple d'attitude débile.

Justement, la Xbox n'est qu'une évolution d'une console qu'on connaissait bien. La WII est novatrice, originale, elle ne ressemble à rien de connu. Elle a ma préférence.
0
Dacobah Messages postés 260 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 74
8 mai 2008 à 15:07
Je vois beaucoup de monde qui cite la Wii, la Playstation3, ou la XBox 360. Mais vous oubliez qu'il y a eu d'autres consoles dans le passé réalisé par d'autres constructeurs : Sega, Atari, SNK, Nec, et j'en passe ...
Je trouve que c'est difficile de dire que telle console est votre préférée sans prendre un minimum de recul et donc difficile de choisir une console actuelle comme une console référence "de tous les temps".
2
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 169
28 mai 2008 à 12:05
Nan en fait je reviens sur mon choix, pour moi la meilleure console c'est le TAMAGOCHI!!!

LA preuve, on s'en levait la nuit ^^
2
nairolf2525 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 2
2 juil. 2008 à 01:00
Pour moi ( j'impose mon avis ...)

PS3 > Malgré le pris la qualité est génial

Wii> Pas excellent mais bonne initiative

...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
XBox> Rien a dire a par déçu par la qualité, la vitesse et l'utilité...
2
vive le PC qui ne meut jamais.
2
Le pc actuellement en question jeu est MORT!!!!!!!!!!a part si tu peux acheter des cartes graphique au meme prix que la ps3(qui a dit mouton fricé??) et que tu changera tous les 2 ans(arnaque quand tu nous tiens...) de plus tu attendra au moins 6 mois apres les consoles pour tes jeux(assassin,gta......) et tu n aura jamais le fun des consoles.Au fait un pc n est pas fait pour jouer a l origine et pas de jeu japonais qui sont les maitres.Renseigne toi avant de dire des betises.
0
andresyu Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
9 juil. 2008 à 20:32
Mon choix sera finalement celuil de la xbox 360 au lieu de la ps3 et de la wii car :

pour la ps 3 elle coute une petite fortune et les jeux aussi
la manete est sincerement merdique je crois qu elle ne peu pas etre sans file
le blue ray on le profite que sur tres grand ecran (moi jen ai un petit ) donc je reste au HD
elle se blok trop souvent a mon gout avec des jeu puissant
le live de la ps3 n est pas du tout le mm que celuil de la xbox 360 et pius 59 euros par ans c pas vraiment bcp

pour la wii je ne vais pas trop la critiquer puisque cette console n est pas comparable a l xbox 360 et a la ps3
elle est surtout fun et elle est our tt la famille
elle est compacte sans fil et faite pour s amuser entre amis
la graphique est tout juste passable et pour les acros au graphisme cet console n est pas faites pour vous

la xbox est sympa esthetique n est pas trop imposante etc la manete est san fils pour les dernier et puis la elite a 120 GB de memoire (c un peu trop peu etre ) la premium a 20 GB et a part la couleur il n y a rien qui change avec la elite
bien qu il y des jeux qui sortiron uniquement sur ps 3 je men fiche je l achet surtout pour naruto rise of ninja et gta 4
le graphisme et sincerement identique pour moi bien ke j avoue ke la ps3 a du potentiel et elle sera la console la meilleur dans kelleke annes .

pour moi la xbox et la console la plus economique la meilleur et la plus acrochante donc VIVE LA XBOX POUR LES PLUS FAUCHER^^
2
Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 21:02
c'est vrai que la ps2 est et restera pour un bon bout de temps la consolle la plus vendue au monde (depuis que je suis né) a parement il vont (encore) en sortir une nouvelle mais bon...
La ps2 sa comment a etre un peut dépassé niveau performance.
un petit coucou a Jo : Moi SSBB je l'avait testé déjà en avant première avant tout le monde (version hack évidement en jap).
2
Vous etes tous bete il on demandé c'est quoi la meileur console pas la meilleur jeux.pour dire franchement c'est la ps3.c'est come un pc on peu tou faire meme installé des OS(linux ou windows)et les fan 360 cet console na meme pas de browser en plus le online est péyant....
2