Problème de passage en Debit Max chez Free

Alex.bebert -  
 Fred -
Bonjour,

Je suis chez Free depuis un an. A chaque fois que je veux passer du 2 Mo au Debit Max (10 Mo), ma FreeBox V4 bug : elle reste sur le chenillard lent/rapide.

J'ai appelé Free et ils m'ont dis que ma ligne n'était pas assez rapide et que ma FreeBox n'arrivait pas à detecté le Debit Max.

Pourtant j'arrive à me connecter grâce à mon modem Speedtouch 330 et je vais jusqu'à 4,5 Mo. Mais je ne peux plus profiter de la téléphonie gratuite (puisque ma FreeBox ne fonctionne pas).

Le plus marrant dans l'affaire, c'est que mon voisin est abonné chez eux. Il est en Box Only, sa FreeBox fonctionne parfaitement en Debit Max et il tourne jusqu'à 7,5 Mo.

Je n'y comprend plus rien ?????
Comment faire pour avoir le Debit Max avec ma FreeBox ????
A voir également:

3 réponses

llsn

Salut Alex.bebert,

J'ai le même problème que toi. J'étais en DÉBIT MAX en FREE ONLY depuis 2 ans sans aucun problème.
Je suis parti en vacance cette hiver et lorsque je suis rentré, j'ai constaté que ma FREEBOX était sur le Chenillard. Du coup j'ai appelé FREE pour résoudre le problème. L'opérateur m'a expliqué qu'il y avait une dégradation de ma ligne et qu'il avait décidé de me passer en BAS DÉBIT. Je leur ai quand même soufflé dans les bronches car je ne trouvait pas normal qu'il chage le débit de ma ligne sans m'avertir et Je suis passé en BAS DÉBIT. Je travaille de chez moi, et je me connecté à mon boulot pour travailler, mes le bas débit ne me suffisait pas. Du coup, je suis allé sur ma console d'administration et j'ai fait une demande de changement en haut débit. Elle est passé en DÉBIT MAX sans aucun problème. Alors vu que j'aime pas que l'on se foute de ma gueule, j'ai testé ma ligne de A à Z. Une fois tout mes relevés effectués, je suis retourné quel semaines après sur ma console et j'ai refait une demande de passage en BAS DÉBIT.
Une fois que je suis passé en BAS DÉBIT, j'ai fait mes relevés et je demandais une nouvelle fois en DÉBIT MAX.
Et me voilà aujourd'hui suite à cette demande je me retourne dans l'état initiale c'est à dire avec le CHENILLARD.

La conclusion que j'en fais est simple. FREE font ce qu'ils veulent des lignes, rejetant la faute en permanence sur ORANGE en disant que les lignes ne leurs appartiennent pas et qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'il veulent.
Leur parc support est incompétent, en sachant qu'ils ne sont pas en France (parce que moins cher) et que FREE ne leur demande pas de résoudre les problèmes mais simplement de prendre les appels afin de temporiser la situation. Leur réponse est toujours la même, testé votre freebox chez un ami, vérifier les filtres etc... Mais cela fait 4 ans que je suis chez eux et cela fait que depuis 4 mois que j'ai des problèmes. Auparavant tout aller bien...

Vu la considération qu'ils ont pour nous avec leur "Toutes l'équipes de Free se joint à moi pour vous souhaiter une excellente journée..." Y'a pas plus faux cul... Je préférerai simplement un " on va faire de notre mieux, on vous tiens au courant..."

En plus, pour finir la dessus, je vis sur Chateauneuf les martigues (bouches du rhones) . L'ensemble des villes entourant chateauneuf sont toutes dégroupés ou en cours de dégroupage. Et Chateauneuf non!!! INACCEPTABLE

D'où mon ras le bol. Je vais résilier mon abonnement, quitte à payé plus, mais on moins avoir le service correspondant au prix que je paies.

Un Freenaute désabusé...
0
alex.bebert

Salut,

Je viens d'acheter le dernier numero de "l'Ordinateur Individuel" où il y a un comparatif de l'ADSL. Sans surprise pour moi, Free arrive en 8ième et dernière position.

Cela me conforte dans ce que je pensais. Du coup je pense que je vais resilier et repartir chez l'operateur historique. Au moins quand ça ne fonctionne pas on peut se rendre dans une agence pour pousser un coup de gueule. En plus, il ne sont pas trop mal placé puisqu'il arrive en 3ième position.
0
Fred

C'est un probleme de bug avec un dsalm ECI
dans google cherche Bug ECI et tu verra !
0