Restauration sur XP

Skamille -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà mon problème :

Je suis sur windows XP, mais depuis qulelques mois mon ordi à commencé à ralentir. J'ai fait plusieurs analyses, avec avast et ad-aware, j'ai nettoyé et défragmenté les disques, j'ai essayé un nettoyage avec cclaener mais ça n'a rien donné.

J'ai donc essayé de remettre mon ordi à zéro, mais je n'ai pas le cd de xp(j'ai un ce de millenium, mais l'ordi ne le reconnais pas : il ouvre une fenêtre avec l'option manuel d'utilisation et l'option démarrer le cd et si je clique sur un des deux boutons il me dit de réinsérer le cd qui est déjà dedans :S) en plus, il me demande une disquette de démarrage et lorsque j'essaie de booter sur la disquette il me dit que command.com est introuvable et me demande une commande. J'ai essayé avec l'emplcement du fichier, puis avec sys c: (j'avais trouvé ça sur un autre site.).

Un nettoyage de disque à effacé les premiers points de restaurations système.

Voilà, est ce que quelqu'un pourrai m'aider soit à le remettre à sa configuration initiale, soit à le booster pasque là ça devient vraiment très embêtant (il met 30min à télécharger un fichier word, des fois)

p.s : sa lenteur n'est pas due à notre réseau, j'ai un ordi portable depuis peu et il va beaucoup plus vite pour télécharger les fichiers.

Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

aguigui Messages postés 47 Statut Membre 2

Bonjour,

essaie une restauration de système à un point antérieur au "bug".

Petit inconvéniant : tous les programmes installés depuis diparaitront.

Il neige, vive le printemps...
0
Utilisateur anonyme

regarde dans les propriétés du disque dur si il est en mode UDMA 4 ou 5 ou 6
Si il est en mode PIO c'est normal que ce soit très long (10 fois moins rapide que le dma4 !!)
0
skamille

Bonjour

merci pour vos réponses à tous les deux, la restauration n'a rien donné, j'avais déjà essayé mais quelque jours après ça avait recommencé à ralentir.

En ce qui concerne les propriétés du disque dur, je ne suis pas sûre d'avoir regardé au bon endroit : c'est bien clique droit, propriétés ? Je n'ai pas trouvé en quel mode est mon disque dur. Sinon s'il est en mode PIO, est ce que je peux changer quelque chose ou est ce que je dois changer de disque dur ?

encore merci pour vos réponses et à bientôt, joyeuses fêtes de pâques.

Skamille
0
Utilisateur anonyme

Si il est en mode PIO c'est pas perdu pour autant c'est parce que il y a eu de nombreuse erreurs de lecture/écriture, enfin en général
Pour revenir en "normal" le plus simple est de démarre en mode sans échec et ouvrir le gestionnaire de périphériques et supprimer (dé-installer) les contrôleurs de disque, toutes les lignes !!!
Valider et redémarrer en normal, cela devrait être rétabli
Déjà fait plusieurs fois, dont un "client" sur ce même forum cette semaine
ca se voit sur les propriétes disque, 2 fenetres 1=utiliser UDMA si dispo, 2=Mode utilisé: PIO dans ce cas
0