Mon ordi rame

hlne -  
 Manu -
Bonjour,
Depuis deux jours mon ordi rame grave donc j'ai fait scandisk avec panda puis ccleaner, aussi defragmentation du disque dur mais après tout ça aucuns changements. Quelqu'un pourrait m'aider?
A voir également:

4 réponses

Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre 33

Un méga de mémoire vive et windows vista lol, tu manque cruelement de RAM sur ton PC vista est gourmand en RAM...
0
FlouF

Fais Alt+Ctrl+Suppr puis va dans le gestionnaire de tache et regarde dans la liste des processus, tu tri l'utilisation mémoire par ordre décroissante, et tu verras ce qui te fais ramer à ce point. Si un processus prend beaucoup de ressource, essai d'identifier ce que c'est.
0
youyou39 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse donc j'ai fais la manip et j'ai browser qui prend de la place, le gestionnaire de fenêtres du bureau, launcher et deskboard qui utilisent également beaucoup. Sinon y as marqué processus 68, UC qui varie entre 12 et 32 et en mémoire physique 77%. Je sais pas à quoi ces chiffres correspondent
0
FlouF

Voilà ta ram est surchargée, et comme dis takumi, 1Go de ram avec vista, c'est léger ! Si tu en as les moyens, passe ta ram à 2 Go.

Pour les processus que tu as mentionné, je ne connais pas les labels de procs vista, donc je ne peux pas te dire si c'est correct ou non désolé
0
youyou39 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut que je fasse quoi exactement pour changer de rame j'y connais rien du tout.
0
Manu

L'idéal c'est carrément de passer à XP. Vista, même avec 2 Go de RAM, sera plus lent que XP avec 1 Go. C'est une catastrophe on dirait qu'ils ne l'ont pas essayé leur OS avant de le mettre sur le marché.
0

Merci pour ta réponse. Pourrait tu me dire comment marquer que le problème est résolu je ne trouve pas. Merci.
0
Manu > youyou39 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca c'est une excellente question j'avoue que je n'en sais rien.
0