2eme disque dur innaccecible WindowsMillenium
Lili
-
flop -
flop -
Salut
J'ai installé mon 2eme disque dur Maxtor 120G0(en esclave) sur la même nappe que le premier disque dur de 40Go Western digital(en maitre);le Bios dectecte tout comme y faut il affiche les bonnes capacitées 40Gb, en maitre,120 Gb, en esclave;Mais le probleme c' est dans Windows Millenieum, dans poste de travail il ne detecte que le premier disque de 40 et pas le deuxieme de 120,comment faire pour y acceder ?
PS : carte mère Platinix 4x,1.5 Ghertz, Windows Millenium
Merçi pour votre aide.
J'ai installé mon 2eme disque dur Maxtor 120G0(en esclave) sur la même nappe que le premier disque dur de 40Go Western digital(en maitre);le Bios dectecte tout comme y faut il affiche les bonnes capacitées 40Gb, en maitre,120 Gb, en esclave;Mais le probleme c' est dans Windows Millenieum, dans poste de travail il ne detecte que le premier disque de 40 et pas le deuxieme de 120,comment faire pour y acceder ?
PS : carte mère Platinix 4x,1.5 Ghertz, Windows Millenium
Merçi pour votre aide.
A voir également:
- 2eme disque dur innaccecible WindowsMillenium
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Pour formater ton disque dur, il faut d'abord qu'il soit partitionné. Démarres avec la disquette de boot de WinME. Si tu ne l'as pas : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
Une fois partitionné (même s'il n'y a qu'une seule partition), il faut le formater.
Pour vérifier que tu ne formates pas un autre disque (ou une autre partition) que ce que tu voulais, à partir de la disquette tu tapes :
A:\>DIR D: (Si l'on veut formater D:) si le disque (la partition) n'est pas formaté(e) tu auras un message du genre "Type de Média non valide" alors qu'autrement tu verras défiler les répertoires du disque (ou de la partition).
Quand tu est sûre de la lettre affectée tu tapes, toujours à partir de la disquette (D: dans cet exemple) :
A:\>FORMAT D: /C/V:TAILLE-DISK
D: formate le Disque (ou la la partition) D
/C revérifie tous les Clusters
/V:TAILLE-DISK donne un nom de Volume au disque (ou à la partition) par exemple : "DISQUE120GO"
As-tu vérifié si WinME était capable de gérer des partitions > 64 Go. J'ai des doutes !
Une fois partitionné (même s'il n'y a qu'une seule partition), il faut le formater.
Pour vérifier que tu ne formates pas un autre disque (ou une autre partition) que ce que tu voulais, à partir de la disquette tu tapes :
A:\>DIR D: (Si l'on veut formater D:) si le disque (la partition) n'est pas formaté(e) tu auras un message du genre "Type de Média non valide" alors qu'autrement tu verras défiler les répertoires du disque (ou de la partition).
Quand tu est sûre de la lettre affectée tu tapes, toujours à partir de la disquette (D: dans cet exemple) :
A:\>FORMAT D: /C/V:TAILLE-DISK
D: formate le Disque (ou la la partition) D
/C revérifie tous les Clusters
/V:TAILLE-DISK donne un nom de Volume au disque (ou à la partition) par exemple : "DISQUE120GO"
As-tu vérifié si WinME était capable de gérer des partitions > 64 Go. J'ai des doutes !
Salut et bonne annee!
J'ai le meme prob que lili (sauf que le DD est un exelstor 40G) suite a vos indic , lorsque je tape "A:\>format G:/C/V:taille-disk" (oui pour moi c'est visiblement la partition G) la reponse est "impossible de formater un lecteur reseau".
Que puis-je ou que dois-je faire ?
merci!
J'ai le meme prob que lili (sauf que le DD est un exelstor 40G) suite a vos indic , lorsque je tape "A:\>format G:/C/V:taille-disk" (oui pour moi c'est visiblement la partition G) la reponse est "impossible de formater un lecteur reseau".
Que puis-je ou que dois-je faire ?
merci!
Avant toute chose, il faut redémarrer votre machine avec une disquette de démarrage. (1) ensuite, dès que vous etes sur "A:" tapez la commande "Fdisk", puis afficher (en général choix 4) les partitions dispo: que observez-vous ?
1. Si la disquette ne démarre pas avant le DDur, il faut atteindre le "Setup" pour échanger l'ordre du "Boot" !
1. Si la disquette ne démarre pas avant le DDur, il faut atteindre le "Setup" pour échanger l'ordre du "Boot" !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merçi
PS:J'ai pensé a une solution pour ne pas risquer de formater le 1er DD qui contient des données, je débranche le 1er DD, je met le nouveau DD en master et je le formate et peu-etre avec la lettre c sa marchera ???
help me, please
Bonsoir et bonne Année 2004 à tous.
Quel galere?
aidez moi s'il vous plait?
merçi et Bonne année 2004.
merçi pour votre aide