Probleme disque dur reboot tiger

Fermé
elie.fontana Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 21 mars 2008 à 14:04
Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 - 21 mars 2008 à 21:56
Bonjour,

Je ne sais pour quelle raison, mon macbook ( sous TIGER ) démarre avec un écran gris et un dossier marqué d'un point d'interrogation clignotant. Après avoir cherché un peu partout sur les forums, j'ai essayé quelques manip' simples, cela n'a rien donné. J'ai fini par insérer le CD d'install de TIGER. Je fais une verification de mon disque dur. Celle ci s'interrompt et affiche:

vérification du catalogue
structure de noeud erronée
le volume elie's disk nécessite des réparations
erreur: La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

Je n'ai pas la moindre idée de ce que cela signifie... Quoiqu'il en soit, le disque n'est pas présent dans les choix qui apparaissent si je choisis l'utilitaire disque de démarrage. Il n'est pas présent non plus quand j'essaie de tout réinstaller, dans l'étape "sélectionner une destination". Dans cette étape, j'ai habituellement le choix entre le disque principale et le petit, secondaire. Là, je n'ai rien. De plus, dans l'utilitaire de disque je viens de voir que mon disque principal est "non-monté", je ne sais pas si cette info a une quelconque importance ici.

Etant donné que je suis complètement perdu et que je n'ai que très peu de temps pour m'occuper de ça et que je n'aurai pas accès à un apple store avant longtemps, j'avais prévu de faire une installation "archiver et installer" si il est vrai que je récupèrerai mes données dans ce cas.

J'en appelle à vos compétences sur ce dossier en espérant qu'il n'a pas déjà été traité ailleurs sans que je ne le vois.
merci d'avance

PS: est ce qu'il est possible que j'ai été victime d'un virus ou autre?
A voir également:

2 réponses

Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 96
21 mars 2008 à 17:36
Bonjour elie.fontana

Problème de reconnaissance du système d'exploitation.

Voici déjà un lien de l'assistance Apple sur le sujet. Tiens-nous au courant de l'évolution du "schmilblick".

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106389-fr

@+

0
Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 96
21 mars 2008 à 21:56
Bsr elie.fontana

Et voici celui qui correspond à un ? au démarrage de OSX (et pas OS9) ce sera mieux :-) Désolé pour l'inversion au lien précédent, je ne portais apparemment pas les bonnes lunettes :-/

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106464-fr
0