Instalation windows 98se imposible

Fermé
todd15 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 - 31 déc. 2003 à 14:11
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 31 déc. 2003 à 21:09
bonjour tout le monde voila je narrive pas a installer win98
voila tout ce que je fait:
>jalume le pc le il boot avec la disquette (parce que jai ete dans le bios pour quil demare en 1er avec la disquette)
>puis il me donne 3choix 1:demarer avec prise en charge du cdr 2sans prise en charge 3 aide je prend le 1
>la il charge un peu
>preparation du demarage de votre pc
>puis jai a:/> la j ecrit install
>il charge un peu et me dit dapuyer sur enter pour continuer et sur esc pour quitter je fait enter
>la il fait un scandisk
>puis c est la que ca foir
veuillez patienter pendant que linstalation sinitialise.
analyse du registre systeme...
>il charge un peu le lecteur cd ce mest en route
puis il me dit cdr101 : not ready lecteur f
abadon,reprise,echec jai fait echec
>maintenant il instale windows jusqua 42% puis me mest ce message dereure
"le programme dinstalation a trouver un fichier dinstalation (.cab) endomage ceci peut etre du a un virus,un manque de memoir principal,a un prob de logiciel ou materiel"
A voir également:

4 réponses

dedemax Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2004
31 déc. 2003 à 15:28
salut pour moi je te conseille de savoir la marque de ton DD et de faire un formatage bas niveau (low level format) et apres de recreer une partition et de reintaller win98
P.S.si ça marche pas: moi j'ai une becanne recente et je prefere OS win98 mais j'ai des probleme aussi a l'installation donc j'ai mis winME avec de bonnes optim et un peut de connaissance je n'ai aucun prob avec aucun log et games sauf quand un E-----R de VIRUS se pose voila mais apres (low level format) plus de virus a toi de prendre un autre OS peut-etre WinXP je l'ai essayer pas satisfait pour l'instant et ça depend de ce que tu veux faire avec ton OS salut a+
0
todd15 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005
31 déc. 2003 à 15:52
non c est pas le dd car win98 y etai deja avant
ps c est ub vieux pc avec 96sdr donc pour win xp c est pas possible
0
Copie d'abord le cd de win sur ton disque dur , ca peux réglé ton problème...



Bonne année !!!
0
todd15 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005
31 déc. 2003 à 21:02
comment ??? le dd est deja formater
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
31 déc. 2003 à 21:09
Salut,
Tu n'as rien pour formater ton hdd ? Sinon, effectivment tu pourrais copier sinon tout le cd, au moins le repertoire win98 sur ton hdd. Ensuite ca s'install facile. Personnellement j'ai toujours fait comme ca : cela evite d'avoir a aller chercher le cd win98 quand il est demande !

Mais ton probleme ressemble a un bleme de transfert de donnees : le lecteur est peut etre mal branche, ou bien un peu vieux, ou bien le cd est sale...


__
Ne . se lécé raller à lac'olèr (RB4)
0