Utilisation d un disque dur externe

Résolu/Fermé
naizizahk Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 21 mars 2008 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2008 à 17:44
Bonjour,
je viens d'installer un disque dur externe de marque western digital sur mon ordinateur que j'utilise avec windows vista intégral. Ma prise alimentation et celle USB sont correctement branchées mais rien ne m'indique comment l'utiliser. Aucune icone ni pictogramme se sont présents sur mon écran d'accueil?? Merci docteur de m'éclairer sur ce sujet. Je dois avouer que je suis encore novice en informatique. Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 13:01
Si ton disque Externe est neuf il te faut le formater pour qu'il soit reconnu par l'OS (Vista)
0
naizizahk Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
21 mars 2008 à 13:10
Merci gounina pour ta promptitude à me répondre. Heureux et honoré d'avoir à faire à quelqu'un de tres compétent .Excuse- moi,peut-etre pour la derniére fois, mais...comment dois-je pratiquer pour formater mon disque dur que rien sur mon ordinateur ne me permet de le situer. Cordialement.
0
quand tu vas dans ordinateur, cela affiche tout les lecteur normalement
tu ne vois pas celui de ton disque dur externe ?
si oui clik droit formater
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 13:17
vas dans Panneau de Config - Outils administrateur Gestion de l'Ordinateur - Gestion des disque, tu devrais voir ton Disque externe clic droit dessus "Partitionner" et "formater".. Tiens moi au courant... A+++
0
naizizahk Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
21 mars 2008 à 17:11
Grand Merci pour tes précieux conseils .J'ai bien découvert l'antre ou se cachaient mes deux disques durs. Le premier disque 0 de base (C) . Le second disque 1 de base My Book (E). Je pense que le disque extérieur que je dois formater est le second ?Une derniére (peut-etre ) question : Comment puis-je ensuite sur ce disque transférer toutes mes photos et y inclure les prochaines et pouvoir ensuite les revoir aisément ??. Tres cordialement et merci. Naizizahk.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 17:17
-- Voilà le disque à formater est le E:

Ensuite facile, tu travailles dessus comme sur n'importe quel disque dur; tu crée des dossiers genres PHOTOS - FILMS- DONNEES etc.. tu fais des copier/coller de C: vers E: Par la suite lorsque tu crée des photos ou autre chose, au moment de la sauvegarde tu choisi E: puis le Dossier qui t'intéresse pour y mettre les photos ou le reste...A+.............

















A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
naizizahk Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
21 mars 2008 à 17:32
Merci Gounina. Ce forum est formidable grace à toi et tous ceux qui comme toi nous font partager leus savoir et nous permettent d'avancer dans cette science nouvelle .Grand merci encore et peut-etre un jour de te renvoyer l'ascenseur. Cordialement .Naizizahk.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 17:44
Quand on peut rendre service on le fait avec plaisir et cela d'autant plus lorsque le demandeur est sympa... Travaille bien et A++ Naizizahk....
0