Mon ordinateur portable ne démare pas

Fermé
ketso - 21 mars 2008 à 12:54
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 21 mars 2008 à 13:15
Bonjour,
Je suis coincé ... Je posséde un ordinateur portable pentium 2 avec 64 Mo de RAM geré par windows 98 . J'essaie de le démarrer en vain . Il boot le lecteur cd, le lecteur disquette sans probleme mais n'arrive pas à demarrer . Un long bip est émis et puis l'ordinateur s'eteint . J'essaie de reinstaler windows avec le cd. Il boot et s'éteint apres avoir émis un long bip. Pourtant le bios fonctionne sans problémes et le choix des paramétres par défaux ne résoud pas le probleme.
Aidez moi , S'il vous plait!!!

4 réponses

euh....peut etre serait il temps de laisser ton ordi sombrer non ?
le probleme est qu'il est surement tres tres vieux et donc qu'on ne peut pas en tirer gran chose
0
patchifredo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
21 mars 2008 à 13:04
Tu peut toujours le vendre chez un antiquaire. lol

Non je pense que ton disque dur est mort, install avec un cd live ancien knoppix ou install cd live gparted il te dira si tu as un disque dur ou non. (mort pas mort le dd)

Cela peut etre les ventilateurs qui ne fonctionne plus et l'ordi se met en securité (grosse temperature.)

si c'est le disque dur, tu peut toujours le changer mais vu la viellerie, je pense que c'est gaché du pognon.
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
21 mars 2008 à 13:07
Salut,

En effet.
Le ¡Beep! signale un problème hardware (matériel).
Ça peut venir du clavier, de la souris, ... plus probablement de la carte mère ou des barrettes mémoires.
Je pense qu'il faut ouvrir la bête et contrôler ses contacts ...

Je me répète : le pire n'est jamais assuré. Mais ...

Bonne chance.
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
21 mars 2008 à 13:11
(((((((((((((((((((((((((((((((((((Chez amazon, priceminister, rue du commerce : on trouve d'occase des DD de 4Go dédiés Win 9? à 7 euros, mais peut-être pas pour portables)))))))))))))))))))))))))))))))))))))
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
21 mars 2008 à 13:15
Salut

Il faudrais que tu effectue un "RESET" de ton bios dans une tour très facile et qui consiste à déplacer le cavalier qui est situé généralement à coté de la batterie et au bout de 2 minutes tu le replace <a som emplacement initial et tu redémarre ton Pc

Pour un portable c'est une procédure semblable mais ouvrir un portable est assez hasardeux pour ne pas dire dangereux vu la manière que le matériel est placé! Pour bien faire il faut que t'ai le plan du portable! Tu vois la procédure........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et cela ne vaut pas la peine d'investir temps et argent dans un certes bon mais vieux portable!

Je crois qu'il est temps que tu envisage d'acheté un autre portable!
0