Renseignement sur nero

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 mars 2008 à 12:07
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2008 à 10:01
Bonjour,
Comment cocher multissession pour éviter de supprimer les documents éxxistants sur le C D?
Merci d'avance.
Salutations
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 mars 2008 à 12:56
Bonjour amede15

J'ai Nero 7.

Tu as un petite case sur la fenêtre "Réglages finale avant gravure" dans Nero Express et pour NeroBurningROM c'est sous l'onglet Multisession que tu choisis de cocher ou non la case. Ceci dans le cas d'un disque de données.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 07:30
Bonjour Ziggoutat,

Concernant nero
Il ne se présente pas tel que tu me décris le tien. Mon nero est un nero6 Je ne trouve pas la fenêtre que tu m'indiques.
Mon nero se présente de la façon suivante:

Multissession

Action
determination de la vitesse maximum
Stimulation
ecrire
finaliser CD (ecriture ultérieureimpossible
Toutes les cases sont ouvertes exceptée la derniére
qu'il serait necessaire de cocher avec la case ecrire.
ce que j'ai réussi avec succès je ne sais comment.
sans supprimer mes gravure de dossiers existants.

J’apprécie l’attention que tu as apporté à ma démarche et t’en remercie infiniment.
Je souhaite une bonne fin de journée.

Amede15



P.S. Cette case finaliser est toujours fermée

Je suis arrivé à l'ouvrir une ou deux fois mais je sais comment et je suis donc arrivé à graver sans supprimer sur le CD

amicalement

amede15
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 15:51
Bonjour Ziggoutat,

Concernant nero
Il ne se présente pas tel que tu me décris le tien. Mon nero est un nero6 Je ne trouve pas la fenêtre que tu m'indiques.
Mon nero se présente de la façon suivante:

Multissession

Action
determination de la vitesse maximum
Stimulation
ecrire
finaliser CD (ecriture ultérieureimpossible
Toutes les cases sont ouvertes exceptée la derniére
qu'il serait necessaire de cocher avec la case ecrire.
ce que j'ai réussi avec succès je ne sais comment.
sans supprimer mes gravure de dossiers existants.

J’apprécie l’attention que tu as apporté à ma démarche et t’en remercie infiniment.
Je souhaite une bonne fin de journée.

Amede15
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 mars 2008 à 19:44
Bonjour amede15,

Je tire mes informations, les images, des manuels d'aide de Nero 6, téléchargeables ici : https://www.nero.com/eng/index.php

Pour NeroBurningRom, quand tu ouvres l'application ou quand tu appuies sur graver tu vois cette fenêtre, je crois : http://img529.imageshack.us/img529/7112/nero6neroburnigrommultiyi4.jpg
Pour la multisession, il faut aller sous l'onglet multisession : http://img238.imageshack.us/img238/4316/nero6neroburnigrommultirs9.jpg

Avec NeroExpress, la case multisession se trouve dans la fenêtre "Réglages final de gravure", tu la coches ou non : http://img252.imageshack.us/img252/6278/nero6neroexpressmultisezc7.jpg

Voila, il me semble que c'est que j'avais écris, mais si tu dis que c'est différent, je suis prêt à te croire.
Je pense que c’est la même chose que tu décris mais, tu a du appuyer sur le bouton "Plus" : http://img138.imageshack.us/img138/5518/nero6neroexpressmultiseju8.jpg

Bon, tu as réussi autrement, et que ton problème est résolu, peux-tu cocher la case adéquate dans le cadre jaune, en haut de page. Merci.

A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 mars 2008 à 13:52
En réponse à ton message n°4 : "P.S. Cette case finaliser est toujours fermée "
Je n'utilise pratiquement jamais la multisession, même quand j'avais Nero 6 oem. Par conséquent, je ne sais pas trop comment cela fonctionne.
De plus, je réalise mes tests avec des disques CD/DVD RW réinscriptibles, cela m’évite de gâcher des CD ou des DVD.

Peut-être que cette case "Finaliser" n'est accessible que pour clôturer un disque multisession, c'est à dire qu'elle ferme le disque pour le rendre toutes les données lisibles.
En effet, avec un disque multisession, seule la dernière gravure est lisible, sauf exception, sur des appareils autres que celui ayant réaliser la gravure.

Avec NeroExpress, je n'ai pas de "Plus" mais même dans son équivalent (j'ai juste : Calcul de la vitesse maximale, Simulation, écriture et Eteindre le PC automatiquement), je ne vois pas de case Finaliser. Avec Nero 7, cette case se trouve dans l'application NeroBurningROM
En comparant les deux applications NeroBurningROM de la version 6 et 7, il semble que ce soit la même chose.

Apres plusieurs tentatives, j'ai, quand même, réussi à fermer mon DVD multisession. La méthode que j'ai employée :
- J'ai gravé une première fois avec NeroExpress en multisession puis une deuxième toujours en multisession.
Pour finaliser mon DVD, je suis passé par NeroBurningROM.
- Dans la fenêtre multisession, j'ai coché Continuer un disque multisession.
- Dans la fenêtre "Graver la compilation", j'ai coché "Finaliser le disque (écriture ultérieure impossible !)"
- Puis j'ai ajouté une photo et j'ai lancé la gravure (Ce n'est sans doute pas utile). Une petite fenêtre s'ouvre alors, et tu choisis les gravures multisession que tu veux continuer.
Apparemment, le disque a été finalisé, puisque toutes les données sont lisibles par ma platine de salon.
La seule chose qui me chagrine, c'est que lorsque j'ouvre le disque avec NeroExpress je vois encore les données et que la case multisession demeure cochée et est inaccessible car grisée. J'en conclu qu'avec Nero 7, il faut toujours passer par NeroBurningROM pour la multisession.
Bon j'ai trouvé une solution avec NeroExpress, avec un DVD RW, c'est d'ouvrir un projet enregistré, Nero me demande au début, si je veux effacer mon disque et je réponds par l'affirmative.

A mon avis, la solution à ta demande, doit se trouver du coté de l'emploi de NeroBurningROM (pour NeroExpress, je ne peux pas t'aider je n'ai pas cette case). Le problème n'est pas de créer ou de continuer un disque multisession, cela semble assez facile, mais se situe, plutôt, dans la façon dont il faut finaliser le disque.

J'espère que cela pourra t'aider un peu, sinon, je ne sais pas quoi te dire de plus.

A+
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2008 à 10:01
Bonjour Ziggoutat,

Je te remercie d'avoir pris la peine de te pencher sue mon cas.
A vrai dire jusqu'à présent je ne me suis jamais servi de ce nero 6 qui est

très compliqué si l'on se penche sur le manuel qui est proposé.

C'était uniquement pour expérimenter cette formule que j'avais fait un essais.
J'ai pour habitude de passer mes dossiers documents sur le poste de travail et ensuite je grave sans problème sur mon CD.

Je te remercie de toute la dépense en recherche que tu as dépensée et peut-être à l'avenir avoir recours à tes services.

Je te souhaite une bonne journée.

amede15
0