Je possède plusieurs matériaux informatiques.
Cyrildu94
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Cyrildu94 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cyrildu94 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis une formation professionnelle en contrat d'apprentissage dans l'informatique (TSMSI CESI-Entreprises).
Pour l'instant je ne suis pas très doué ni à à l'aise dans ce domaine...
Voilà, j'ai acheté au fil des mois pleins de matériaux informatiques:
-un ordinateur poste fixe entièrement assemblé par mes soins.
-un ordinateur portable racheté à un collègue.
-mon ancien ordinateur fixe de 3 ans presque et demi.
-un disque dur Externe MyBook 250 MB (couleur blanc).
-une imprimante-scanner Canon.
-la freebox V3.
-et un routeur Wifi Linksys 502.11g.11d Cisco System.
Je voudrait relier tous ça par réseau et l'administrer par la suite (partages de fichiers, de données, etc...).
Le problème est, que je ne sais pas comment faire comment m'y lancer et surtout... j'ai la flème.
Ce serait alors dommage, surtout que j'ai tout acheté, et ça risque de me rester sur les bras.
Alors ce serait sympas de votre part de me donner des conseils et/ou des modes d'emplois ou des livres à me reconseiller pour que je puisse remédier à ce problême.
Voilà, merci beaucoup pour votre aide.
Je suis une formation professionnelle en contrat d'apprentissage dans l'informatique (TSMSI CESI-Entreprises).
Pour l'instant je ne suis pas très doué ni à à l'aise dans ce domaine...
Voilà, j'ai acheté au fil des mois pleins de matériaux informatiques:
-un ordinateur poste fixe entièrement assemblé par mes soins.
-un ordinateur portable racheté à un collègue.
-mon ancien ordinateur fixe de 3 ans presque et demi.
-un disque dur Externe MyBook 250 MB (couleur blanc).
-une imprimante-scanner Canon.
-la freebox V3.
-et un routeur Wifi Linksys 502.11g.11d Cisco System.