Je possède plusieurs matériaux informatiques.
Cyrildu94
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Cyrildu94 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cyrildu94 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis une formation professionnelle en contrat d'apprentissage dans l'informatique (TSMSI CESI-Entreprises).
Pour l'instant je ne suis pas très doué ni à à l'aise dans ce domaine...
Voilà, j'ai acheté au fil des mois pleins de matériaux informatiques:
-un ordinateur poste fixe entièrement assemblé par mes soins.
-un ordinateur portable racheté à un collègue.
-mon ancien ordinateur fixe de 3 ans presque et demi.
-un disque dur Externe MyBook 250 MB (couleur blanc).
-une imprimante-scanner Canon.
-la freebox V3.
-et un routeur Wifi Linksys 502.11g.11d Cisco System.
Je voudrait relier tous ça par réseau et l'administrer par la suite (partages de fichiers, de données, etc...).
Le problème est, que je ne sais pas comment faire comment m'y lancer et surtout... j'ai la flème.
Ce serait alors dommage, surtout que j'ai tout acheté, et ça risque de me rester sur les bras.
Alors ce serait sympas de votre part de me donner des conseils et/ou des modes d'emplois ou des livres à me reconseiller pour que je puisse remédier à ce problême.
Voilà, merci beaucoup pour votre aide.
Je suis une formation professionnelle en contrat d'apprentissage dans l'informatique (TSMSI CESI-Entreprises).
Pour l'instant je ne suis pas très doué ni à à l'aise dans ce domaine...
Voilà, j'ai acheté au fil des mois pleins de matériaux informatiques:
-un ordinateur poste fixe entièrement assemblé par mes soins.
-un ordinateur portable racheté à un collègue.
-mon ancien ordinateur fixe de 3 ans presque et demi.
-un disque dur Externe MyBook 250 MB (couleur blanc).
-une imprimante-scanner Canon.
-la freebox V3.
-et un routeur Wifi Linksys 502.11g.11d Cisco System.
Je voudrait relier tous ça par réseau et l'administrer par la suite (partages de fichiers, de données, etc...).
Le problème est, que je ne sais pas comment faire comment m'y lancer et surtout... j'ai la flème.
Ce serait alors dommage, surtout que j'ai tout acheté, et ça risque de me rester sur les bras.
Alors ce serait sympas de votre part de me donner des conseils et/ou des modes d'emplois ou des livres à me reconseiller pour que je puisse remédier à ce problême.
Voilà, merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:
- Je possède plusieurs matériaux informatiques.
- Planning d'approvisionnement des matériaux excel - Télécharger - Outils professionnels
- Composants informatiques - Guide
- Impossible d'ouvrir le document : l'utilisateur ne possède pas les droits d'accès - Forum MacOS
- Logiciel gratuit calcul de matériaux construction - Télécharger - Sciences & Techniques
- Le fichier possède des propriétés qui ne peuvent être copiées - Forum Disque dur / SSD
2 réponses
salut.
La première chose a faire c'est de prendre un bon café, des vitamines et chasser cette vilaine flemme a coup de pieds au cul.
Après tout de suite ca va mieux.
quand cette flemme est partie, tu prends tout ton matos tu relie le tout et tu autorise le partage partout et le tour est joué...
Ouais je sais c'est plus facile a dire qu'a faire mais courage.
La première chose a faire c'est de prendre un bon café, des vitamines et chasser cette vilaine flemme a coup de pieds au cul.
Après tout de suite ca va mieux.
quand cette flemme est partie, tu prends tout ton matos tu relie le tout et tu autorise le partage partout et le tour est joué...
Ouais je sais c'est plus facile a dire qu'a faire mais courage.
Merci beaucoup pour ton encouragement pinata.
le problème, bien que tous ça ne soit pas relié par réseau, est aussi que certains matériaux ne sont toujours pas installé (Disque Dur Externe MyBook 500 MB, routeur WiFi LinkSys Cisco System, mon nouveau poste fixe) et encore moins configuré pour ceux qui le sont déjà (mon vieil ordi fixe, le pc portable, l'imprimante et la freebox v3).
Je ne saurait pas la technique ni pour les installer ni pour les configurer et encore moins pour administrer le réseau de tous ça (partages de fichiers, de données, de comptes d'utilisateurs, etc...) .
N'auriez vous pas un petit coup de pouce pour cela ?
Merci beaucoup.
le problème, bien que tous ça ne soit pas relié par réseau, est aussi que certains matériaux ne sont toujours pas installé (Disque Dur Externe MyBook 500 MB, routeur WiFi LinkSys Cisco System, mon nouveau poste fixe) et encore moins configuré pour ceux qui le sont déjà (mon vieil ordi fixe, le pc portable, l'imprimante et la freebox v3).
Je ne saurait pas la technique ni pour les installer ni pour les configurer et encore moins pour administrer le réseau de tous ça (partages de fichiers, de données, de comptes d'utilisateurs, etc...) .
N'auriez vous pas un petit coup de pouce pour cela ?
Merci beaucoup.