Envoi message impossible d'Entourage (mac)

Fermé
Caro - 21 mars 2008 à 11:04
 Caro - 12 juin 2008 à 08:40
Bonjour,
Je travaille sur Mac OS10 et j'utilise Entourage pour recevoir et envoyer mon courrier (depuis orange/wanadoo).
Cependant, après un plantage d'Entourage, je n'ai pas pu récupérer mes anciens messages. J'ai reconstitué mon carnet d'adresses et reconfiguré mon compte. Mais il m'est impossible d'envoyer un seul message ! La réception est ok cependant...
Voici l'erreur :
Erreur : le courrier n'a pas pu être envoyé en utilisant mon compte
Explication : Impossible de trouver le serveur spécifié
Error : -3170
Comment résoudre ce problème très embêtant, sachant que tous mes contacts sont sur Entourage (et je me vois mal les retaper un par un sur orange et recréer toutes mes listes !) ???
Merci d'avance.
A voir également:

22 réponses

stefanup Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
7 juin 2008 à 21:48
Bonjour,
je cherchais des pistes pour un problème identique au vôtre et j'ai tout de suite été frappé par vos lignes:

et pour l'envoi des courriers (ce qui ne fonctionne pas dans mon cas) :
serveur smpt : smpt.wanadoo.fr

vous écriviez sans doute dans vos coordonnées "smPt" au lieu de "smTp" !

je pense qu'il ne fallait pas chercher plus loin la cause de vos problèmes...

@ +
0
Oui il est fort probable que ce soit ça... ou pas... car à force de l'écrire de le reécrire... de réentrer les paramètres... soit à chaque fois je me plantais soit il y avait autre chose derrière (une autre faute... !)... mais j'espère effectivement que c'était ça... car sinon cela voudrait dire que ça pourrait replanter !
J'espère que tu trouveras la solution à ton problème...
Bye.
0